SABA’S HOUSE : LE RIAD À CONNAÎTRE À TANGER

Tanger, on vous en parle régulièrement. Vous l’aurez compris, c’est notre destination coup de cœur du moment. Pourquoi ? Parce que la Ville du détroit bouge ! Et beaucoup même… Nouveaux restaurants (en ville comme en bord de mer), nouvelles marques ou encore nouvelles galeries d’art. Et surtout, nouveaux endroits où poser ses valises… Justement, nous avons récemment passé un week-end au Riad Saba’s House. Le lieu vaut qu’on s’y arrête.
[pro_ad_display_adzone id= »21726″] [pro_ad_display_adzone id= »20579″]

Saba’s House, (“la maison de Saba” en français) n’est pas qu’un simple riad. Certes, la vie y est tournée vers l’intérieur. Certes, comme dans la majorité des riads, les espaces ne sont pas immenses – sans pour autant être ridiculement petits. Mais contrairement à beaucoup de maisons d’hôtes traditionnelles, souvent destinées à une clientèle internationale à la recherche “d’exotisme”, Saba’s House joue la carte d’une certaine modernité et mise tout sur le confort. Le confort d’un 5 étoiles, avec les prestations et aussi les tarifs qui vont avec.

Le luxe comme on l’aime

Premier avantage, la voiture arrive à quelques mètres seulement de la porte du riad. Au cœur de la Kasbah de Tanger, il y a peu de lieux aussi discrets, aussi faciles d’accès, et aussi bien placés. Saba’s House jouxte le riad de l’héritière Woolworth, Barbara Hutton, et son rooftop offre une vue à 180 degrés sur la médina, le port de plaisance et l’Espagne.

Du caractère et du confort

Roya Lamine, la propriétaire, a voulu une déco élégante mais pas trop classique. Les 6 chambres et suites – Malcolm Forbes, Barbara Hutton, Elizabeth Taylor, Mick Jagger, Antoni Gaudí et Ibn Battûta – sont chacune décorées en hommage à ces personnalités, qui ont toutes un lien avec Tanger. Le décor varie mais elles offrent, sans exception, le confort et le service d’un hôtel 5 étoiles. Nous avons eu la Forbes (du nom du magnat de la presse new-yorkais) qui nous a parfaitement convenu, avec son salon spacieux et sa décoration Art樂威壯
déco plutôt sobre. Quant au reste du bâtiment, point de décoration locale traditionnelle, on vous l’a dit : l’esprit est celui d’une maison cossue, aux assises confortables et aux murs tapissés d’une très belle collection de toiles d’artistes marocains contemporains.

D’une petite attention à l’autre…

En 48 heures, on a le temps de juger un endroit. La qualité et la régularité d’un petit déjeuner par exemple, copieux et plein de petites attentions (le fromage du jour ou encore la gourmandise traditionnelle du jour). Ou encore l’accueil personnalisé du staff, retenant très vite comment vous aimez votre café. C’est, il nous semble, assez dire sur Saba’s House. Une dernière chose cependant, la cerise sur le gâteau : y poser ses valises permet de passer du temps avec Roya Lamine, une délicieuse tornade de bonne humeur, qui donne toute son âme à ce lieu.

Saba’s House
Chambres à partir de 3 000 DH la nuit (2 personnes).
Sabashouse.com
Tél.: +212 539 331 387/+212 539 371 578
61, rue Cheikh Mohamed Ben Seddik,
Place Amrah, La Kasbah, Tanger.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram