MODE HOMMES : BABAMEN, LA NOUVELLE MARQUE MASCULINE MAROCAINE À DÉCOUVRIR

Oui, on vous parle beaucoup de Tanger en ce moment, et à raison. Née d’une rencontre artistique entre les fondatrices de Las Chicas et le designer photographe indien Jaimal Odrera, BabaMen est la première maison de prêt-à-porter pour hommes made in Tanger, inspirée par la convergence entre les cultures marocaine et indienne, installée fraîchement chez l’incontournable concept store de la ville. Découverte.

Gabrielle Channel 840×200

Pour la petite histoire…

En septembre 2018, Ayda Diouri et Yasmine Durner Hurel (alias Las Chicas) organisent une exposition dédiée aux photographies de Jaimal Odedra au sein de leur concept store. Jaimal est un artiste indien touche-à-tout diplômé du très prestigieux London College of Art. Photographe, il est également tantôt costumier pour l’immense industrie du cinéma Bollywood quand il ne collabore pas en tant que styliste auprès de grands noms de la mode, comme Rick Owens. Cette exposition, nommée « Mon Maroc, My India » donne lieu à beaucoup d’échanges autour de ces deux cultures si lointaines et pourtant similaires en tant de points. Et, Jaimal souligne alors le manque de produits masculins chez Las Chicas… BabaMen naît.

Le nom ? Un hommage aux papas, que l’on appelle « Baba » dans les deux langues et puis aussi un clin d’œil, car comme nous le confie l’une des fondatrices : « Chez Las Chicas, on est un peu aussi des filles à papa ! » (Rires).

Une ligne épurée, un style marqué

L’ADN de la toute jeune marque est simple : proposer un vestiaire intemporel pour hommes. Cette marque qui est voulue hors du calendrier des saisons, propose des modèles basiques auxquels seront ajoutées des pièces plus ponctuelles, çà et là.

Des vestes ceinturées avec ou sans doublure, des pantalons à coupe classique, des sarouels, des bermudas, des gandouras (autour de 1200 dhs, histoire de vous donner un ordre de prix), des ponchos ou bien encore des châles… Voici ce qu’on trouve chez BabaMen. Pour cette première collection, la palette chromatique s’axe autour de 5 tonalités, afin de simplifier les associations de pièces. On retrouve le noir, le marine, le prune, l’ivoire et le moutarde. Ces 5 thèmes de couleurs évoluent selon les matières. Pour BabaMen, le choix de celles-ci est simple, uniquement nobles et faciles. Les modèles sont donc coupés dans des soies sauvages, des cotons de soie ou bien encore des satins de lin. Des matières qui assurent la fluidité, la légèreté et le tombé parfait du vêtement.

Pour accompagner cette ligne de prêt-à-porter, quelques accessoires ont aussi été créés. Au programme, des pochettes disponibles en 3 tailles différentes qui peuvent servir pour sortir ou même en trousse de toilette. La surprise ? Des chausse-pieds en bronze ou encore des bijoux en corne ou en bronze.

Bien que dédiée à vous messieurs, la bonne nouvelle, c’est que les dames trouveront aussi quelques pièces à vous piquer.

BabaMen chez las Chicas de Tanger
Place du Tabor, Tanger.
Tél. : +212 5 39 37 45 10

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.