BEAUTÉ : HENDIYA SKINCARE, LA MARQUE MAROCAINE BIO QUI VOUS VEUT DU BIEN

Hendiya Skincare, créée en 2018 n’est pas le fruit du hasard. Axée autour de la figue de barbarie, Hendiya en arabe, cette marque locale mise sur les bienfaits de ce fruit, largement utilisé dans les cosmétiques de références internationales. Alors, ça donne quoi ? On a testé cette gamme bio et naturelle.

Prenez-en de la graine

La gamme Hendiya Skincare se compose de 8 produits pour le corps, le visage et les cheveux. Des produits bio élaborés de façon à convenir à tous types de peaux.

Pour le visage, on trouve une crème de jour hydratante à base d’huile de graines de figue de barbarie. Pour celles qui préfèrent éviter l’huile sur le visage, la marque propose un sérum riche en acides gras, en oméga-6 et vitamine E à appliquer la nuit, le cocktail parfait pour régénérer votre peau pendant votre sommeil. Autre proposition, un masque lissant et détoxifiant en poudre de graines de figue de barbarie. Il suffit de le mélanger à un peu d’eau, de rose par exemple (que l’on trouve aussi dans cette gamme). Ce masque, que l’on applique avant son bain, nettoie en profondeur en traitant les points noirs et les imperfections, lisse la surface de la peau et prévient l’apparition des ridules.

Pour le corps, on a craqué en cette fin d’été sur l’huile bronzante de figue et de carotte. La texture est parfaite et le parfum est résolument estival. Pour celles qui aiment les massages, Hendiya, propose une huile sèche raffermissante, anti-vergetures, anti- cellulite et anti-relâchement, à appliquer quotidiennement.

Enfin, pour vos cheveux, le sérum Huile de soie offre une double utilisation : soit en soin adoucissant antichute – que vous pouvez poser en masque avant de laver vos cheveux – soit en sérum coiffant à appliquer sur les pointes, une fois vos cheveux propres.

Légendes de gauche à droite

Huile sèche pour le corps 299 DH les 100ml
Eau rosée nettoyante bio 89 DH
Huile d’été figue et carotte 190 DH
Huile de soie 225 DH
Huile de graines de figue de barbarie 400 DH

Le saviez-vous ?

C’est l’huile la plus chère au monde. Extraire de l’huile de figue de barbarie est un procédé lent et onéreux. Il faut une tonne de figues de barbarie pour extraire seulement un litre d’huile par une pression au goutte à goutte qui dure en moyenne 48h. Auparavant, il aura fallu extraire les graines, triées une à une pour en retirer les mauvaises. Elle peut pendant l’année, atteindre 10 000 DH le litre. Pas besoin cependant d’en acheter de telles quantités, l’huile étant extrêmement riche, les quantités que l’on trouve dans les flacons d’Hendiya durent assez longtemps pour ne pas sentir l’addition passer.

En vente sur le site de Hendiya Skincare, en promotion exceptionnelle en ce moment. Profitez –en !
Livraison en 24h partout au Maroc

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.