SOIN DU VISAGE : CES CRÈMES QUI NOUS VEULENT DU BIEN EN 2020

shoelifer_cremes_visage_soins

La crème pour le visage ? Impossible d’y échapper. Surtout en automne, alors que notre épiderme accuse le coup : la pollution, le stress et les changements de température l’assèchent et lui enlèvent son éclat. Du coup, pour garder une belle peau (ou la retrouver), une bonne crème est une étape primordiale de la routine beauté. Hydratantes mais aussi liftantes ou antiâge, nouvelles formules ou valeurs sûres, à appliquer de jour comme de nuit : voici 5 crèmes qui en ont sous le couvercle, à choisir selon sa tranche d’âge.

Voir aussi : 5 soins à la vitamine C pour réveiller sa peau

Pour les teenagers : Active Pureness Fluid de Comfort Zone

Le pitch ? Ce n’est pas un scoop, à l’adolescence, la peau, plus grasse, est d’avantage sujette aux boutons, surtout quand elle a pris le soleil tout l’été. Toutefois, pas question de faire l’impasse sur l’hydratation. Mais il faut choisir une émulsion légère, hydratante certes, mais aussi matifiante et purifiante pour combattre les vilains désagréments cutanés. Nous, on a tilté sur ce bouclier anti-imperfections de Comfort Zone. Cette marque italienne de cosmétiques en vogue (petite sœur de Davines) privilégie des ingrédients naturels et une approche écoresponsable de ses produits. Tout bon donc.

À l’intérieur du pot ? Une formule sans parfum, sans silicones, sans colorants artificiels et qui associe de la vitamine C à des poudres matifiantes pour absorber en douceur l’excès de sébum. Résultat, la peau est plus matte et lumineuse. Enfin, la crème est élaborée avec 91% d’ingrédients d’origine naturelle. What else ?

Comment appliquer la crème ? Matin et soir, sur une peau bien propre en massant délicatement l’ensemble du visage de façon circulaire jusqu’à absorption complète du produit. Petit bonus, elle peut aussi être utilisée comme base de maquillage.

PRIX : 400 DH.
En vente chez Mille & Zeen.
11, rue Jbel Saghrou, Casablanca.
Tél. +212 522 394 991

creme_visage_comfort_zone


Pour les 30 ans et plus : la crème de nuit Le Lift de Chanel

Le pitch ? Dans la grande saga des Lift de Chanel, on demande la dernière nouveauté : la crème de nuit. Sa promesse, faire oublier à notre épiderme les effets d’une journée stressante, avec un produit aux vertus lissantes et raffermissantes. Et si on préfère le mode “nuit” c’est parce que le renouvellement cellulaire y est 30 fois plus élevé que le jour. Du coup, on enrobe sa peau d’un soin cocooning afin de recharger ses batteries et l’aider à lutter contre les agressions extérieures en journée. Et de combattre comme il faut la saturation des fibres nerveuses du visage, qui provoquent in fine, un vieillissement cutané prématuré. Raffermie, apaisée, défroissée mais aussi plus lumineuse, on profite d’un effet peau neuve nuit après nuit.

À l’intérieur du pot ? Une formule toute douce, toute fraîche, composée à 94% d’ingrédients d’origine naturelle. On découvre notamment une haute concentration d’alfalfa, une plante médicinale légendaire pour sa richesse en minéraux et oligo-éléments. Mais aussi un complexe “Neuractif Nuit” associant les propriétés apaisantes du thé Silver Needle (qui appartient à la famille des camélias) à l’epidermist, un actif marin qui stimule la synthèse d’acide hyaluronique de la peau.

Comment appliquer la crème ? Autour d’un vrai rituel relaxant inspiré de la gymnastique faciale, pour évacuer les tensions du visage accumulées tout au long de la journée. Avant l’application, on tire légèrement les joues vers l’extérieur et on lisse ensuite le front une main après l’autre. On termine par un mouvement circulaire autour des tempes et on répète le tout trois fois. Il suffit ensuite de prendre une noisette du produit et de démarrer l’application sous le menton en remontant et en repoussant les tissus vers les oreilles, avant de terminer par un lissage du visage du bas vers le haut. On n’oublie pas également de frictionner les sillons nasogéniens et le contour des yeux –doucement– avant d’aller au dodo.

PRIX : 1484 DH.
En parfumeries agréées.

creme_visage_le_lift_chanel


Pour les 40 ans : la crème Lift Fermeté Vital Perfection de Shiseido

Le pitch ? Si Shiseido représente la marque de cosmétique luxe la plus ancienne au monde (elle existe depuis plus de 145 ans), elle ne cesse de se réinventer à travers des rituels de beauté japonais à la pointe. C’est notamment le cas avec Vital Perfection, une toute nouvelle ligne de soins du visage qui raffermit, illumine et lifte la peau des femmes de 40 ans et plus à la vitesse éclair de 4 semaines. Mais qui, au passage, promet aussi de combattre les petits soucis de l’épiderme qui commencent à apparaître avec l’âge comme les tâches brunes, les rides installées ou la perte d’élasticité. En plus ? Une formule ultra soyeuse veloutée, des actifs anti-UV et un pot en verre tout en rondeurs illustrant l’art de la céramique nippone. Si ce n’est pas de la recherche ça.

À l’intérieur du pot ? Une nouvelle formule imaginée autour des neurosciences, la “ReNeura technology ++” capable de démultiplier l’efficacité du soin pour une action rapide. Mais aussi un complexe inédit, le “Kurenai-TruLift”, composé d’extrait de carthame, de rose bulgare et d’extrait végétal d’odoriko (une plante nipponne à fleurs blanches) qui assure un effet liftant. Tout un programme.

Comment appliquer la crème ? On prélève deux perles du produit à l’aide de la spatule et du bout des doigts, on l’applique par petites touches sur l’ensemble du visage. Ensuite, on effectue des mouvements circulaires délicats, du milieu du front vers l’extérieur et des contours de la bouche vers les oreilles. Un exercice des plus relaxants à répéter matin et soir.

PRIX : 1639 DH
En parfumeries spécialisées.

Voir aussi : 5 masques hydratants pour sauver notre peau

Pour les 60 ans : Rénergie Nuit Multi-Glow de Lancôme

Le pitch ? Après Rénergie Nuit Multi-Lift, Lancôme ajoute un nouvel essentiel skincare à sa gamme de nuit : le Multi-Glow. Une crème antiâge raffermissante, élaborée en partenariat avec Isabella Rossellini, une des premières égéries Lancôme dans les années 80, et présentée dans un joli pot rose métallisé. Objectif ? Réactiver l’éclat des peaux matures pour un épiderme repulpé, retendu et lifté comme après une bonne nuit de sommeil. La formule renforce également la barrière cutanée et illumine le teint d’un doux éclat rosé au quotidien.

À l’intérieur du pot ? Un concentré d’actifs et d’ingrédients clés : les graines de lin, connues pour booster le collagène et combattre les signes de l’âge, mais aussi l’extrait de baie rouge de schisandra, une plante originaire du nord est de la Chine et de Mongolie. Plébiscitées pour leurs vertus apaisantes et surnommées les “fruits aux cinq saveurs”, ces baies aident à réduire les rougeurs et sont également utilisées pour rééquilibrer les contrastes cutanés et arborer un teint lumineux. La formule contient aussi des céramides, oméga 6 et oméga 9, pour nourrir la peau et améliorer sa résistance naturelle. En bref, une crème de réparation intense pour dompter les signes de l’âge nuit après nuit.

Comment appliquer la crème ? Le soir of course, sur une peau parfaitement nettoyée. On prélève une noisette du produit et on la fait pénétrer du bout des doigts (avec toujours un mouvement partant du bas vers le haut du visage) pour une absorption optimale.

PRIX : 1170 DH.
En parfumeries spécialisées.


Pour tous les âges : Richesse d’Arganier de marocMaroc

La pitch ? On ne présente plus cette crème nourrissante, devenue au fil des ans une valeur sûre au sein des gammes de marocMaroc. Pourquoi ? Parce que, comme une seconde peau, ce soin chouchoute l’épiderme du visage en renforçant le film hydrolipidique et agissant sur un de ses facteurs clés : l’hydratation. Résultat, une crème généreuse inspirée des rituels de beauté traditionnels, qui apporte une bonne dose de souplesse et de confort, le tout, sans lourdeur puisqu’elle pénètre en un clin d’œil. Et on en fait profiter tout son petit monde, puisqu’elle convient aussi bien aux mamans qu’aux peaux plus jeunes.

À l’intérieur du pot ? Une formule précieuse qui allie la force nourrissante de l’huile d’argan, riche en acides gras essentiels et en tocophérol (vitamine E), à une phase aqueuse boostée à l’acide hyaluronique. Ingrédient star des peaux assoiffées, il retient l’hydratation dans les tissus et regonfle l’épiderme de l’intérieur. En plus ? Un parfum addictif et des extraits de miel (aux vertus régénérantes) et de dattes (riches en oméga 6 et 9) pour une touche gourmande et adoucissante.

Comment appliquer la crème ? Matin et soir, en alternant gestes toniques et mouvements plus délicats pour stimuler les tissus en douceur.

PRIX : 755 DH.
Liste des points de vente ici.

Photo (c) Giampaolo Sgura.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés