BEAUTY TECH : 3 NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA BEAUTÉ À TESTER D’URGENCE

shoelifer_beauty_tech

La révolution est en marche ! Après l’avènement du e-commerce et des réseaux sociaux, le monde de la beauté est entré dans une nouvelle ère, celui de la high-tech. Nom de code ? La beauty tech. Réalité virtuelle et intelligence artificielle, elle intègre des protocoles beauté 2.0 et des gadgets malins pour être la plus glowy de la galaxie. On commence par trois nouveautés à découvrir, et on vous dit comment les apprivoiser. 


La beauty tech ? À l’image de l’homme qui a marché sur la lune : elle est le nouvel Apollo des marques de cosmétiques. Les chiffres en témoignent. Avec une croissance de 7% chaque année, le marché représenterait pas moins de 863 milliards de dollars en 2024, selon les données du cabinet Zion Market Research. Ses atouts ? Nous faire passer dans le monde d’après, celui où les soins et applis connectées sont pensés pour coller toujours un peu plus à notre beauté et notre nature. La beauty tech mise sur des protocoles renforcés, une personnalisation accrue des produits et des accessoires intelligents. Mais aussi des expériences virtuelles à la pointe (pratique à l’heure de la distanciation sociale…) et autres programmes de réalité augmentée. Histoire de faire comme si on y était.

Skincare, cheveux, maquillage… tout y passe. On se rappelle encore de la makeup innovation de Lancôme qui permettait, grâce à un boîtier-capteur, de mesurer en boutique la couleur de la peau. Le but étant de créer un fond de teint calqué sur sa carnation. Et maintenant ? Les essayages de makeup se font à distance, les infrarouges sont nos alliés et notre salle de bain se remplit d’objets non identifiés. Voici 3 ovnis beauté pour partir à la conquête du futur.

Vallée Village 970×250

Pour un flash makeup : le lipscanner de Chanel

Chez Chanel, de la beauté 2.0 à la real life, il n’y a désormais qu’un clic. Ou plutôt une photo. Si on connaissait déjà les filtres de maquillage et les séances de makeup virtuelles (Ah, les heures passées sur Instagram …), cette fois, on découvre une application 100% Chanel : le lipscanner. Un lecteur de couleur qui permet de trouver instantanément la teinte de rouge à lèvres qui fait envie, et ce, à partir de n’importe quelle photographie. Résultat de plusieurs mois de recherche du CX Lab (Connected Experience Lab) et du Studio de création maquillage de Chanel, l’application scanne la teinte désirée grâce à un algorithme boosté à l’intelligence artificielle. Permettant ainsi de dénicher la nuance identique (et donc parfaite) à travers tout le catalogue de rouge à lèvres Chanel, avec plus de 400 références de teintes et de textures, allant du gloss au fini velouté. Les lèvres d’une amie. Le net. Les réseaux sociaux. Une photos dans un magazine de mode. Dans la rue. Une affiche. Un vêtement ou un objet. L’inspiration est sans limite ! Vous pouvez scanner tout ce qui vous plaît avec l’appli. On apprécie surtout la fonction “essayer maintenant” qui permet, le temps d’un selfie, de tester sur ses lèvres la couleur en question. Pour adopter sans se tromper le dernier rosé de Charlotte Casiraghi ou accorder son rouge à lèvres avec sa dernière paire de boots. Oui, le diable, plus que jamais, se cache dans les détails.

PRIX : Application gratuite disponible uniquement sur l’Apple store dans plus de 15 pays dont le Maroc.

Pour la télécharger cliquez ici.


Pour une séance beauté infrarouge : le Vital Dôme

Un scanner géant ? Une cabine à UV ? Quand on est tombé pour la première fois sur le Vital Dôme, on ne savait pas trop ce qui nous attendait. Premièrement, il faut savoir que cet appareil utilise des ondes infrarouges pour proposer des protocoles bien-être plutôt exclusifs. L’infrathérapie permet au corps d’absorber l’énergie des infrarouges longs, soit les rayons du soleil les plus bénéfiques pour la santé qui provoquent une sudation importante, identique à celle générée lors d’un effort physique soutenu. Et les bienfaits sont multiples : réduction du stress et de la fatigue, décontraction musculaire, oxygénation, amélioration du sommeil, mais aussi action contre la peau d’orange et la cellulite. Après une séance de sport par exemple, il permet d’éviter les courbatures, et d’améliorer le sommeil. Après un massage minceur, il favorise l’élimination des toxines. Couplé à un soin du visage, il vascularise la peau, dilate les pores, tout en la purifiant et renforce les principes actifs … Conclusion, une solution tout terrain pour stimuler et renforcer l’efficacité de tous les soins bien-être au quotidien. Cela vous rappelle le principe du “sauna” japonais?  Que nenni, le vital Dôme est le seul appareil dont la technologie brevetée permet de réguler la longueur d’ondes infrarouge et ainsi de l’utiliser pour des soins spécifiques adaptés. Oui, oui, le futur commence ici.

PRIX : offre découverte à 600 DH les 45 minutes avec une séance offerte, puis packs dégressifs pour plusieurs séances de cures.

Disponible chez My Shala.
96, Bd de la Grande Corniche, Ain Diab, Casablanca.
Tél.+212 522 796 951


Pour un soin visage sur mesure : Foreo UFO

Foreo, c’est la marque suédoise qui se fait un nom dans le secteur de la beauty tech. Vous avez certainement entendu parler de la Luna, une brosse pour le visage en silicone qui permet de nettoyer la peau en profondeur grâce à une technologie brevetée de pulsations maîtrisées. Ce mois-ci, la marque a lancé la UFO, comme Unidentified Flying Object: un OVNI, donc. Kesako ? Un accessoire intelligent dont la forme évoque une galet spatial vibratoire et qui permet l’hyper-infusion. Comprenez un protocole de soins beauté pour le visage dont l’efficacité est boostée grâce un système de pulsations et de lumières LED. Le tout couplé à une fonction de refroidissement ou de chauffe, avec des masques coréens à appliquer tranquillement dans sa salle de bain. Bref, une nouvelle expérience skincare pour jouer les extraterrestres à la maison. Et pas besoin d’aller sur Mars, puisque cet appareil tout droit débarqué du futur est déjà disponible au Maroc.

PRIX : entre 1400DH et 3400DH le UFO, les boîtes de 5 masques à 130DH.

En parfumeries spécialisées et parapharmacies.

Photo(c) Jean Osipyan.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés