MAQUILLAGE 2024 : LES 4 TENDANCES DU PRINTEMPS-ÉTÉ

maquillage 2024

En accord avec l’arrivée des beaux jours, les tendances maquillage 2024 du printemps-été se veulent fraîches et solaires. Au programme, des couleurs pêche, un teint ultra-lumineux et du blush à gogo. On vous présente les 4 mises en beauté qui se démarquent cette saison et les meilleurs produits pour les réaliser.

Tout comme pour la mode, les tendances makeup se renouvellent au fil des saisons. Et bien souvent, celles-ci s’accordent. Si depuis plusieurs mois, le quiet luxury s’impose dans notre garde-robe, c’est aussi le cas côté maquillage 2024. En effet, le minimalisme est de mise. Les looks se veulent sobres et lumineux pour un effet bonne mine au naturel. Yeux, joues ou lèvres, on privilégie les textures légères au fini glossy. Bien entendu, rien ne vous empêche de jouer avec de la couleur pour mettre en valeur vos premières traces de bronzage. Notamment avec des teintes pastel, comme le corail, ultra-tendance en ce moment. Voyez plutôt.


Le Peach Makeup

C’est sans conteste la principale tendance maquillage 2024 de la saison. Inspirée directement du Peach Fuzz, la couleur Pantone de l’année, cette mise en beauté cartonne sur les réseaux sociaux. L’idée : réaliser un makeup monochrome dans les tons pêche. Ainsi, les yeux, les pommettes et même les lèvres se parent d’une jolie teinte orangée. On ose s’amuser avec les différents finis (mat, irisé, glowy…) et nuances de pêche pour donner plus de dimension au maquillage. S’il fallait encore vous convaincre, sachez que cette couleur met en valeur toutes les carnations. Et offre un effet bonne mine immédiat. 

Les bons produits :

Palette Diorshow 5 couleurs, Dior

Dior dévoile sa collection maquillage 2024 summer, inspirée des couleurs de la Riviera. Pour les yeux, on retrouve deux déclinaisons de sa palette iconique Diorshow 5 couleurs : 933 Pastel Glow qui renferme des teintes pastel et 333 Coral Flame, composée de tonalités bronze ensoleillées. C’est sur cette deuxième référence que l’on jette notre dévolu afin de reproduire un Peach Makeup. Elle se compose d’un fard corail lumineux, d’un jaune tirant sur le doré et d’un dégradé de 3 teintes de bruns. On aime leur poudre fine, archi-confortable, qui ne migre pas dans le creux de la paupière, même lorsqu’il fait chaud. 

Prix : environ 780 DH la palette.
Disponible pour le moment uniquement sur le site www.dior.com puis prochainement au Maroc.

Ombre à paupières liquide multi-usage Idôle Tint, Lancôme

Voilà une nouveauté qui risque de ne pas quitter votre trousse à maquillage 2024 de sitôt ! Idôle Tint est l’un de ces produits caméléons qui nous facilite grandement la vie. Et pour cause, cette ombre liquide peut être utilisée sur les yeux mais aussi sur les joues. Son embout double face se compose d’un côté plat pour appliquer la matière sur l’ensemble de la paupière et sur les pommettes. L’arête, quant à elle, permet de dessiner un trait de liner précis au ras des cils. Un seul produit, 3 usages donc. 

Mais ce ne sont pas ses seules qualités. Idôle Tint est disponible en 7 teintes ultra-pigmentées, mattes ou irisées, et offre une tenue de 16 heures grâce à sa formule waterproof. Pour reproduire notre Peach Makeup, on opte pour la couleur 04 Sienna sur les yeux et pour Sand Storm (numéro 05) sur les joues afin de réchauffer et d’illuminer notre teint.

Prix : 381 DH le flacon.
Disponible en parfumerie sélective.


Le Clean Look

On vous le disait en intro, le quiet luxury est LA tendance. On l’appelle aussi soft beauty ou encore doll beauty. Ici, le concept est simple : réaliser une mise en beauté faussement naturelle. Pour ce faire, on privilégie un teint unifié en transparence, une bouche légèrement glossy, des joues rosées et un regard simplement ourlé d’une touche de mascara. 

Les bons produits :

Correcteur Prisme Libre, Givenchy

Le premier correcteur couleur de Givenchy permet de camoufler les imperfections, d’harmoniser le teint mais aussi d’hydrater la peau grâce à sa base de soin, formulée avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Disponible en 3 couleurs, il répond à toutes les problématiques. Le correcteur bleu illumine les teints ternes et équilibre les sous-tons jaunes. Le vert atténue les rougeurs, camoufle les boutons et neutralise les taches brunes. Enfin, la nuance pêche corrige les cernes, lisse les ridules et autres imperfections. 

Selon vos besoins, optez pour un ou plusieurs correcteurs afin d’obtenir un résultat naturel, sans avoir besoin de passer par la case fond de teint. Mention spéciale pour sa texture fluide qui fond instantanément sur la peau, la laissant unifiée, fraîche et lumineuse.

Prix : 443 DH le tube.
Disponible en parfumerie sélective.

Mascara Panorama Volume Millions de Cils, L’Oréal Paris

On ouvre ensuite le regard à l’aide d’un mascara volumateur. Coup de cœur pour la nouvelle référence de L’Oréal Paris. Panorama Volume Millions de Cils offre, comme son nom l’indique, un volume panoramique. Son secret ? Une brosse dotée de différentes tailles de picots permettant d’agripper chaque cil, même les plus petits, pour les enrober d’une couleur noire intense. À la clé, une frange allongée, volumisée, le tout sans paquets, avec un rapport qualité-prix imbattable.

Prix : 160 DH le tube.
Disponible en grandes surfaces et parfumeries.


Le Pearl Skin

Ce printemps-été, le teint glowy signe son grand retour. Avec tout de même quelques évolutions. Fini le temps où l’on cherchait à donner un aspect mouillé à notre peau. La tendance maquillage 2024 privilégie un fini soyeux pour un teint aux reflets aussi lumineux que la nacre. Pour réaliser un makeup Pearl Skin, on commence par unifier la peau à l’aide d’un fond de teint fluide ou d’une crème teintée. On poursuit avec l’highlighter en version poudre ou crème. Et on n’hésite pas à mettre la dose ! On l’applique sur les pommettes, le long de l’os de la joue, sur le front, les paupières et l’arcade sourcilière. L’objectif étant d’apporter une lumière nacrée à l’ensemble du visage. On termine avec une touche de gloss sur les lèvres.

 

Les bons produits : 

Poudre enlumineur Terracotta Luminizer, Guerlain

La mythique Terracotta de Guerlain se décline désormais en poudre enlumineur. Formulée à partir de 96% d’ingrédients d’origine naturelle, Terracotta Luminizer offre à la peau un glow éclatant, comme après une journée passée au soleil. Un fini lumineux rendu possible par sa composition enrichie en nacres et en pigments d’origine naturelle. Sa texture légère et aérienne se dépose comme un voile délicat et fusionne avec la peau. Un must-have pour reproduire cette tendance maquillage 2024.

Prix : 622 DH le boîtier.
Disponible en 2 teintes (Ivoire rosé et Or doré) en parfumerie sélective.

Soin embellisseur lèvres Phyto-Lip Delight, Sisley

Bien plus qu’un simple gloss, Phyto-Lip Delight de Sisley agit comme un véritable soin pour les lèvres. Enrichi en huiles de karité, jojoba, prune et en extrait de Padina pavonica (une algue brune), il hydrate, repulpe, nourrit et protège. Sa texture légère s’applique facilement, laissant un fini glossy subtil et confortable sur les lèvres. Existe en 3 teintes douces : un nude, un rose pâle et un corail léger.

Prix : 471 DH le tube.
Disponible chez Beauty Success ou sur beautysuccess.co


Le Sculpting Blush

Si vous ne deviez craquer que pour un seul produit de maquillage 2024, ce serait sans conteste le blush. Le fard à joues occupe une place primordiale cette saison. Il se suffit d’ailleurs à lui-même en s’appliquant sur l’ensemble du visage, du creux de la joue à la racine des cheveux, sculptant ainsi les traits. On l’ajoute également sur les paupières pour accentuer cet effet bonne mine. Vous avez le choix entre une texture poudre matte sobre, ou une version liquide au fini glossy ultra-lumineux.

Les bons produits :

Cooling Water Jelly Tint, Milk Makeup

Connue pour son blush 2-en-1 joues et lèvres, la marque américaine Milk Makeup propose désormais une version sous forme de gelée. Une texture innovante qui ne cesse de faire le buzz sur les réseaux, surtout depuis que les Cooling Water Jelly Tint ont débarqué en exclusivité chez Sephora France début mars. Leur secret ? Une formule à base de collagène vegan, d’eau de mer, de glycérine, de niacinamide et d’aloe vera, à la fois enveloppante et rafraîchissante. Le fini est éclatant tout en transparence, semblable à celui d’une aquarelle. Leur format stick pratique et facile à appliquer charme notamment les plus jeunes.

Prix : environ 310 DH le stick.
Disponible en 4 teintes en exclusivité sur sephora.fr

Lip Blush Creamy Lip & Cheek Stain, Huda Beauty

On retrouve un produit assez similaire chez Huda Beauty. À la différence que le Lip Blush Creamy Lip & Cheek Stain se présente sous format liquide. Hydratant et crémeux, il apporte une touche de couleur sur les joues et les lèvres. Le résultat est ainsi modulable, selon que l’on souhaite un look subtil ou plus prononcé. Enrichie en acide hyaluronique et en extrait de noix de coco, sa formule est hydratante, légère et confortable. Elle s’applique facilement, tient toute la journée et offre un fini satiné et mat sans transfert. Un produit qui a tout bon.

Prix : environ 310 DH le tube.
Disponible en 5 teintes sur sephora.fr ou sur hudabeauty.com

À lire aussi : TUTOS TIKTOK : LE PHÉNOMÈNE INQUIÉTANT DES SEPHORA KIDS

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram