COMMENT RÉALISER UN MONOCHROME MAKEUP DIGNE D’UNE VIDÉO TIKTOK ?

vidéo tiktok

Utiliser la même couleur sur les paupières, les lèvres et les pommettes ? C’est le principe du monochrome makeup, mise en beauté lancée par quelques maquilleurs stars. Aujourd’hui, les makeup artists et influenceuses sont légion à livrer leur propre version ou tuto, chacun y va de sa vidéo TikTok. L’idée nous a séduites, les looks nous ont inspirées : voici nos conseils pour réaliser facilement ce maquillage chez vous, et 5 produits coup de cœur pour y arriver sans vous emmêler les pinceaux. 

C’est sans conteste le maquillage qu’il faut arborer en cette rentrée 2022. Son nom ? Le monochrome makeup. Le principe est simple, il suffit de choisir une seule et même couleur et de l’utiliser pour l’intégralité de votre mise en beauté. À la clé, un maquillage ton sur ton qui offre un résultat homogène et doux. Il a été aperçu tout d’abord sur les comptes Instagram de grands makeup artists comme Patrick Ta, le maquilleur de Gigi Hadid, ou Mario Dedivanovic, connu pour s’occuper de la mise en beauté de Kim Kardashian… Mais aujourd’hui, le monochrome makeup en inspire plus d’une. Influenceuses ou anonymes n’hésitent pas à se filmer réalisant leur propre version et à la partager via une vidéo TikTok. D’ailleurs, sur le réseau social, le hashtag #monochromemakeup cumule à lui seul plus de 90 millions de vues. La preuve qu’il s’agit là d’un phénomène à part entière.


Comment réaliser un maquillage monochrome ?

Vous l’aurez compris, avant toute chose, il faut choisir la couleur que vous allez utiliser. Préférez une teinte facile à porter, à la fois douce et chaude, qui s’accorde avec votre carnation et la couleur de vos yeux. Le rose, le corail ou encore le marron conviennent notamment au plus grand nombre. À l’inverse, évitez les couleurs trop flashy qui auront tendance à surcharger votre visage et à vous donner mauvaise mine. Et, faut-il le préciser ? Le noir est à bannir. Une fois la teinte choisie, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur les yeux, les lèvres et les pommettes. Pour donner du relief à l’ensemble, pensez à décliner la couleur en différentes matières et textures. Vous pouvez par exemple opter pour un fard à paupières irisé, un rouge à lèvres mat et un blush liquide. En panne d’inspiration ? N’hésitez pas à vous balader sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #monochromemakeup. Vous allez certainement tomber sur une vidéo TikTok que vous aurez envie de reproduire.

@stxph.h

#ad love a sparkly #APRICOTJELLY monochromatic look for spring ? @maccosmetics #sponsored #MACCOSMETICS #MACTHEARTOFCOLOR #MACTREND #fypシ #monochromaticlook #makeupinspo #monochromaticmakeup

♬ original sound – stephhui


Les bons produits

Voici 5 nouveautés makeup parfaitement adaptées à la réalisation d’une mise en beauté monochrome. On vous explique comment les utiliser.

Dior Forever Skin Glow – Dior

Commencez votre mise en beauté en travaillant votre teint. L’objectif étant d’obtenir un makeup doux et lumineux, optez pour un produit léger pour sublimer votre grain de peau de façon naturelle. Comme le tout nouveau Dior Forever Skin Glow : bien plus qu’un fond de teint, il agit comme un soin hydratant et apaisant grâce à sa formule clean, enrichie en ingrédients floraux. Résultat ? La qualité de l’épiderme est améliorée, le grain de peau flouté et le teint unifié. On aime sa texture fluide qui fusionne avec la peau, illuminant naturellement les traits du visage pour un effet bonne mine pendant 24h. Le plus ? Décliné en 42 teintes, il s’adapte à toutes les carnations et convient à tous les types de peaux, même sensibles.

Prix : 600 DH les 30 ml. Disponible en parfumeries sélectives.


Glamour Multi Finish Eyeshadow Palette – Kiko Milano

On continue avec le maquillage des yeux. Cet automne, impossible de se tromper en choisissant un monochrome makeup dans les tons marron-cuivre-doré, une palette de couleurs qui convient à toutes les carnations et iris. La palette de fards à paupières Glamour Multi Finish n°02 Sunset Vibes de Kiko Milano renferme justement un joli camaïeu de bruns, parfait pour la saison. Ultra-pigmentés, les fards sont onctueux, faciles à appliquer et à estomper. Aussi, les différentes textures (mat, nacré, métallisé, marbré ou encore scintillant) permettent de varier les effets. 

Prix : environ 170 DH, disponible chez Kiko Milano (boutique récemment ouverte au centre commercial Arribat Center à Rabat). 


Le 8 Hypnôse Mascara – Lancôme

Pour intensifier le regard, rien de mieux qu’une touche de mascara. Chez Lancôme, la dernière nouveauté se nomme Le 8 Hypnôse. Il s’agit là du premier mascara-sérum volume de la marque. Composé de 91% de baume noir, c’est aussi un soin enrichi en 8 acides aminés et qui contient 5% de beurre de karité. La formule baume innovante a pour but d’enrober et de densifier les cils, pour un volume sur mesure, tout en les nourrissant et en les revitalisant au fil des jours. Autre particularité, ce mascara ne contient pas de cire, ce qui rend le démaquillage hyper simple. Un peu d’eau chaude et il disparaît comme par magie. Une avancée qui permet de ne pas agresser les cils avec les frictions du coton, et donc de diminuer leur chute.

Prix : 401 DH. Disponible en parfumeries sélectives.


Lovefest Cream Blush – Huda Beauty

Place, maintenant, à la touche de blush. Indispensable, le fard à joues réveille le teint. On l’applique sur le haut des pommettes puis on l’estompe jusqu’au niveau des tempes. Un jeu d’enfant avec les nouveaux blushs issus de la collection Lovefest, signée Huda Beauty x Mona Kattan. Leur texture crème soyeuse contient des extraits de poire, fond sur la peau pour un résultat uniforme et naturel. Vous avez le choix entre deux teintes : Toasted Tangerine, un corail vibrant ou Burning Cherry, un rouge baie chaud, tous deux dotés de beaux reflets dorés. Notre conseil ? Mélanger les deux teintes pour obtenir un marron irisé du plus bel effet.

vidéo tiktok

Prix : environ 420 DH. Disponible sur www.hudabeauty.com.


Rouge Pur Couture The Slim Velvet Radical – YSL Beauté

Terminez votre monochrome makeup avec les lèvres. Pour contrebalancer les fards à paupières et blushs irisés, optez pour un rouge à lèvres mat. Préférez une version longue tenue qui vous évitera de multiples retouches en cours de journée. Autant d’atouts que renferme le mythique Rouge Pur Couture The Slim d’Yves Saint Laurent. Cette saison, la formule a été enrichie en matières réflectrices de lumière pour un effet velours. Outre son raisin carré ultra fin qui permet une application précise et maitrisée, ce rouge à lèvres se démarque grâce à sa composition riche en huile soyeuse, offrant une texture crémeuse ultra confortable. Fini le temps où les lispticks mats et à la longue tenue asséchaient les lèvres. Côté couleurs, le Rouge Pur Couture The Slim Velvet Radical se décline en 11 teintes. Pour un maquillage monochrome sans fausse note, on vous conseille le numéro 304, Beige Instinct, un nude qui tire sur le marron.

Prix : 430 DH. Disponible en parfumeries sélectives.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés