GIGI HADID : COMMENT REPRODUIRE SON MAKEUP D’AUTOMNE TENDANCE ?

Des paupières colorées, un trait de liner graphique, un teint subtilement travaillé et des lèvres nude, la très pointue Gigi Hadid signe une nouvelle fois un sans-faute en réunissant en un seul makeup l’ensemble des tendances de l’automne-hiver 2021/2022. Envie de reproduire sa mise en beauté ? Techniques, étapes, produits, on vous dit tout !

Gigi Hadid fait indéniablement partie des tops (et des influenceuses) les plus en vogue du moment. Alors forcément, toutes ses tenues et mises en beauté sont scrutées à la loupe. Et le maquillage qu’elle arborait au mythique MET Gala en septembre dernier nous a tapé dans l’œil. Son look est une parfaite interprétation des principales tendances make-up de l’automne-hiver 2021-2022. Et pour cause, il était signé Erin Parsons. Makeup artiste officielle de la marque Maybelline New York, cette pro est souvent amenée à maquiller le top lors d’événements importants. Teint, yeux, lèvres, on vous explique pas à pas comment recréer la mise en beauté de Gigi Hadid. Prêtes ? À vos pinceaux !

MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUJE10378
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
View this post on Instagram

A post shared by Gigi Hadid (@gigihadid)

VOIR AUSSI : QUEL PARFUM D’AUTOMNE CHOISIR EN CETTE RENTRÉE 2021 ?


Un teint minimaliste

Depuis plusieurs saisons maintenant, la tendance privilégie un teint naturel. Une tendance qui s’est accentuée avec la pandémie de coronavirus et le port du masque: si on superpose trop de matière sur notre joli minois, on risque la floraison intempestive et disgracieuse d’imperfections. Cet automne-hiver, on ne va pas déroger à la règle. Ainsi, le teint est travaillé de façon minimaliste. Exit les formules trop couvrantes, on leur préfère des textures légères et lumineuses, qui vont unifier le teint en douceur et en transparence. Eh oui, le contouring est donc has been. Bien entendu, il est possible de rehausser quelque peu la couleur des joues à l’aide d’un blush pour un effet bonne mine, mais, de manière générale, less is more. Plus besoin de s’encombrer d’une multitude de poudres (bronzante, blush, highlighter), un fond de teint léger ou simplement une crème teintée adaptée à notre carnation fera l’affaire.

Le bon produit ? Ultra Le Teint Fluide de Chanel

Avec sa texture légère qui unifie naturellement et sans effet matière, Ultra le Teint Fluide s’est rapidement imposé comme un must have. La bonne nouvelle ? Cette saison, le fond de teint de Chanel s’offre une nouvelle formulation encore plus efficace. Enrichi en complexe Perfect Skin comprenant un filmogène, ce fluide épouse parfaitement les contours du visage pour un effet seconde peau inédit, tout en résistant à l’eau, au sébum et à la pratique du sport, même par temps chaud et humide. Résultat : notre peau semble embellie de façon naturelle et surtout, ne nécessite aucune retouche en cours de journée. Le rêve, quoi.

Prix : 618 DH
Disponible en parfumeries spécialisées.


Des yeux colorés

Si le teint se veut subtil, c’est pour mieux mettre en valeur notre regard. Car cet automne-hiver 2021-2022 les yeux se parent de couleurs vives, avec en tête de liste le bleu. Pastel, canard, jean…, il se décline sous toutes ses nuances et se travaille en fard à paupières, en liner ou en smoky. Afin de reproduire le look de Gigi Hadid, on opte pour un fard bleu que l’on applique sur l’ensemble de la paupière mobile.

Le bon produit ? Le fard à paupières Shadeshifter Duochrome Hypnotizing Holiday de M.A.C

On craque pour cette version iridescente qui nous plonge instantanément dans la magie des fêtes de fin d’année. Cette ombre à paupières surprend par ses nuances changeantes grâce à des pigments multi-perlants. Ainsi, selon la lumière, le bleu semble changer, se faisant parfois plus clair et parfois plus foncé. Presque magique !

gigi hadid

Prix : environ 250 DH
Disponible dans les boutiques M.A.C.


Un regard souligné et surligné

Cette saison, les tendances de maquillage des yeux sont multiples. En plus du fard à paupières coloré, l’eye-liner reste un incontournable. Mais attention, pas n’importe quel trait d’eye-liner ! Comme sur Gigi Hadid, celui-ci se fait graphique et se dédouble: en plus du cat-eye classique, on ajoute un trait au ras de la paupière inférieure (appelé underliner) que l’on étire jusqu’à la fameuse virgule pour souligner le regard. Et pour un résultat encore plus moderne, on peut opter pour un underliner d’une couleur différente. 

Le bon produit ? Crush liner – Yves Saint Laurent Beauté

Ce stylo rétractable longue tenue et waterproof offre un rendu intense grâce à sa formule ultra-pigmentée, le tout en un seul passage. De plus, sa mine fine et sa texture crémeuse permettent une application très précise. Idéal pour celles qui ont du mal à réaliser le mythique cat-eye du premier coup et qui ont besoin d’y aller petit à petit. 

gigi hadid

Prix : 290 DH
Disponible en parfumeries spécialisées.


Des cils étoffés

Touche finale indispensable pour un regard de biche : le mascara ! Pour des cils déployés et un volume surdimensionné, nul besoin de se tourner vers des faux cils, certains mascaras permettent d’afficher une frange de cils étoffée en quelques passages de brosse seulement.

Le bon produit ? Hypnôse L’Absolu de Noir de Lancôme

Lancé il y a 17 ans, le mythique mascara Hypnôse de Lancôme se réinvente cette année pour un regard encore plus spectaculaire. Résultat ? Plus intense et plus puissante que jamais, sa formule offre un résultat noir profond, aussi captivant qu’un khôl, et un volume sensationnel grâce à sa brosse dotée de 1000 poils qui semblent étirer chaque cil dès la racine. Last but not least, la formule contient des extraits d’orchidée noire, d’huile de jojoba et de pro-vitamines B5 pour prendre soin de nos cils, les laissant souples et doux.

Prix : 350 DH
Disponible en parfumeries spécialisées


Des sourcils travaillés

Pour encadrer le regard, on ne peut passer à côté des sourcils. Comme Gigi Hadid, on préfère un rendu léger et naturel en venant étoffer nos sourcils à l’aide d’un crayon.

Le bon produit ? Super Slim Brow Pencil d’Absolute NY

Grâce à sa pointe ultrafine, le crayon à sourcils Absolute NY Super Slim Brow Pencil s’applique de manière précise. Sa texture crémeuse nous permet de travailler la matière de sorte à éliminer l’excès de couleur et à obtenir un rendu plus vrai que nature. Enfin, sa formule sans paraben, sans sulfate, sans phtalate et sans parfum élimine tout risque d’allergie et d’intolérance. Une beauté clean, pile dans la tendance !

Prix : 99 DH
Disponible chez Yan & One

VOIR AUSSI : COMMENT AVOIR DES LÈVRES PULPEUSES EN 3 ÉTAPES


Des lèvres nude

Bien entendu, le traditionnel rouge à lèvres foncé est toujours de mise cette saison. Rouge, bordeaux ou lie-de-vin, on peut se laisser aller à toutes les excentricités. Néanmoins, si, comme Gigi Hadid, on décide de mettre le paquet sur les yeux, côté sourire, on opte pour un make-up plus léger. Ainsi, les tons rosés et beiges, tirant légèrement sur le marron glacé, sont ultra tendances cet automne-hiver. On choisit un raisin au fini brillant de préférence. Parfait pour mettre en valeur les lèvres fines en donnant l’illusion qu’elles sont plus charnues. 

Le bon produit ? Le Silk Balm Rose Quartz Illuminating Lip Balm de Huda Beauty

Infusé de poudre de quartz rose et de perles d’or, ce gloss hydratant illumine les lèvres d’un éclat nacré. Instantanément, notre bouche semble plus pulpeuse et se révèle intensément hydratée grâce à aux extraits de soja, de réglisse et à l’acide hyaluronique. Confortable et facile à appliquer, cette nouveauté devrait se retrouver rapidement sur toutes les lèvres.

gigi hadid

Prix : Environ 200 DH
Disponible chez Yan&One

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram