COMMENT AVOIR DES LÈVRES PULPEUSES EN 3 ÉTAPES

lèvres pulpeuses

La recette d’une bouche irrésistible, ce sont des lèvres pulpeuses et bien lisses. Le secret ? Une bonne routine beauté, suivi d’une petite touche de maquillage. Si vous aussi vous misez tout sur une bouche glamour, voici trois étapes qui vont vous redonner le sourire. 


Étape 1 : le gommage pour des lèvres douces

Comme pour le reste du corps, la bouche a besoin de temps en temps d’être gommée. Cependant, les lèvres étant fragiles et facilement irritables, il faut espacer cette routine gommage d’au moins 2 semaines, et choisir un produit doux qui ne les abîme pas. 

Le bon produit ? Le gommage au sucre, miel et bois de cèdre signé The Moroccans. L’effet parfois corrosif du sucre est atténué par la douceur du miel tandis que la fraîcheur des agrumes et la senteur du bois de cèdre (aux propriétés revitalisantes) parfument nos lèvres, décidément à croquer.

The Moroccans
Rue Yves-Saint-Laurent, Marrakech
Disponible également sur leur site internet
Prix : 370 DH


Étape 2 : l’hydratation pour des lèvres pulpeuses

Après le gommage, pour éviter que les lèvres ne gercent, on pense à les hydrater à l’aide d’un onguent ou d’un baume onctueux, mais pas trop gras (sinon, impossible de les maquiller ensuite). 

Le bon produit ? L’Hydra-Essentiel Baume lèvres de Clarins. Enrichi en cire de lotus, ce baume fond immédiatement sur les lèvres, pour les protéger, les hydrater et les nourrir. Résultat : elles retrouvent rapidement leur aspect pulpeux. On l’applique généreusement après le gommage ou avant d’aller se coucher. Et en fine couche avant de se maquiller.

Clarins
Disponible en parfumerie spécialisée
Tarif : 211 DH


Étape 3 : On sublime nos lèvres avec le maquillage

Ultime étape, le makeup. Qu’on ait des lèvres fines ou charnues, il y a quatre produits/astuces à connaitre pour sublimer notre bouche. 

Le crayon : On oublie trop souvent qu’en redessinant notre bouche, lui apporte plus de volume. Mais attention aux faux pas : on opte pour une teinte proche du rosé naturel de ses lèvres afin de la surligner de manière subtile ou pour le même ton que son rouge à lèvres. 

Le bon produit ? Le Lip Liner de Lancôme. On aime sa formule waterproof enrichie en huiles nourrissantes. Confortable, il est aussi facile à utiliser grâce à son pinceau. On peut ainsi l’appliquer sur toute la surface de nos lèvres (pour augmenter la puissance du rouge à lèvres) sans les agresser avec un crayon trop sec.  

Lancôme
Disponible en parfumerie spécialisée
Tarif : 230 DH

lèvres pulpeusesLe rouge à lèvres : pas de secret, pour attirer l’œil sur votre bouche, il faut l’habiller d’un rouge à lèvres. Rouge, rose poudré, framboise ou nude, le tout est de choisir la teinte qui nous met en valeur. 

Le bon produit ? Cet été, on a craqué sur le rouge Coco Bloom de Chanel. Hydratant et repulpant, on aime sa couleur intense, sa brillance et sa longue tenue. 

Chanel
Disponible en parfumerie spécialisée
Tarif : 463 DH

L’enlumineur : Dernière astuce ? On illumine sa bouche en mettant un petit peu de highlighter sur l’arc de Cupidon. Cela permet non seulement de mettre en valeur notre lipstick mais aussi de donner plus de volume à notre bouche par un jeu d’ombre et de lumière. 

Le bon produit ?  Precious Light Enlumineur de Guerlain. S’il gomme les zones d’ombre et les signe de l’âge, on trouve ce pinceau des plus pratiques pour apporter de la lumière sur l’arc de Cupidon. 

Guerlain
Disponible en parfumerie spécialisée
Tarif : 509 DH

lèvres pulpeuses

Le gloss : c’est le meilleur allié des lèvres fines car il donne une illusion de volume grâce à son côté scintillant et brillant. Les plus discrètes choisiront une teinte transparente ou douce, les autres oseront des teintes flashy. 

Le bon produit ? Le vernis à lèvres Glossy Stain d’Yves Saint Laurent. Comme la fameuse encre à lèvres, cette version gloss propose des couleurs intenses et une texture légère longue tenue. La brillance en plus. 

Yves Saint Laurent
Disponible en parfumerie spécialisée
Tarif : 350 DH

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés