IDÉE WEEK-END : LA NOUVELLE TENDANCE DES CAMPS SPORTIFS ET BIEN-ÊTRE

idée week-end

À défaut de grands voyages, vous êtes à la recherche d’une bonne idée week-end? La nouvelle tendance, ce sont les micro-aventures ou les camps sportifs et bien-être. Deux-trois jours pour déconnecter tout en se surpassant, le tout autour d’un programme ou d’un thème. La preuve par cinq avec ces camps organisés aux quatre coins du Royaume. 

La micro-aventure est l’une des grandes tendances de voyage post-covid, notamment chez nos voisins français. En clair, pas besoin de partir au bout du monde pour vivre une expérience dépaysante. Un week-end à deux heures de chez soi suffit pour échapper au quotidien. Ici, ce n’est pas le luxe qui est recherché, mais plutôt un recentrage sur l’essentiel, un programme sportif original pour se challenger, ou encore la possibilité de faire des rencontres dans un cadre bienveillant. Et le Maroc n’échappe pas à cette tendance. Aux quatre coins du Royaume, les week-ends thématiques se multiplient. Parcours du combattant, camps de danse pour développer sa féminité ou encore aventures façon Koh-Lanta, il y en a pour tous les goûts. La rédac’ en a sélectionné cinq, histoire de vous aider à choisir. 

VOIR AUSSI : ADRESSES DE CHARME AU MAROC : 3 BONS PLANS POUR S’EVADER HORS DES SENTIERS BATTUS

MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUJE10378
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723

Le plus “Survivor” : Les aventuriers de l’Ourika 

Vous avez toujours rêvé de participer à Koh-Lanta et de savoir ce que vous valez sur les épreuves mythiques de l’émission ? C’est désormais possible grâce à Quentin Renard. Cet ancien joueur de basket professionnel français s’est reconverti en coach sportif et est installé à Casablanca depuis de nombreuses années. Coach personnel à domicile et en entreprise, il s’est inspiré de ses team building à succès pour lancer des week-ends sportifs thématiques accessibles à tous. Et pour cette première édition, il s’est directement inspiré de l’émission de téléréalité à succès. Au programme, l’épreuve de la course à l’aveugle, celle de la dégustation ou encore les fameux poteaux ! Bon, on vous rassure, pas question d’aller dénicher du manioc et des bananes pour reprendre des forces, de dormir à la belle étoile ou encore d’éteindre le flambeau de l’un de ses coéquipiers. Ici, on se concentre uniquement sur les épreuves. Pour le reste, tout est compris. On aura même un peu de temps pour chiller au bord de la piscine, participer à un atelier nutrition et se réunir autour d’un barbecue au feu de bois le soir venu. Alors jaune ou rouge, choisissez votre camp. 

Pour qui ? Les fans inconditionnels de l’émission mais aussi ceux qui veulent se dépasser. 

Les aventuriers de l’Ourika by Winner Circle Coaching
Prochaine édition du 3 au 5 décembre
À partir de 2200 dirhams pour les 2 nuitées en pension complète à la Villa Tata Marie.
Tél. 06 14 17 83 93


Le plus respectueux de la nature : Green Challenge

En 2018, trois potes se lancent sur un coup de tête dans la création d’événements sportifs écoresponsables et accessibles à tous. Les Green Challenges, ce sont des parcours du combattant allant de 5 à 10 kilomètres, sur lesquels il faut braver une dizaine d’obstacles alliant équilibre, force et cardio. Les athlètes émérites peuvent donc s’y donner à cœur joie. Et pour les sportifs du dimanche, c’est plutôt le côté bain de boue qui promet de bons fous rires. Chaque édition est aussi l’occasion de découvrir une région du Maroc (Rabat, Taghazout, Dakhla, Bouskoura, Bin el Ouidane et Tamouda Bay) et d’être sensibilisé à la défense et à la protection de l’environnement. En prime, chaque édition s’adapte à la spécificité de la région. Lors du prochain rendez-vous à Dakhla on retrouvera ainsi une épreuve de canoé-kayak. 

Pour qui ? Celles et ceux qui veulent se challenger et découvrir le Maroc sous un prétexte sportif. 

Green Challenge
Édition à Dakhla du 11 au 14 novembre (édition suivante à Rabat le 21 novembre)
À partir de 4850 dirhams tout compris (3 nuits en pension complète à Dakhla Attitude + vol à partir de Casablanca. (À partir de 200 DH pour les éditions sur une journée)
Tél. 06 62 86 26 95


Le plus glamour : The Sublimate Women Trip

Mesdames, si la boue ce n’est pas franchement votre première idée week-end, voici un programme tout en sexyness. Warda Adam, professeur de pole dance depuis plus de 10 ans (et organisatrice de l’événement Crazy Pole Dance à Marrakech) et Maryem El Alami, ancienne directrice mode au Collège LaSalle lancent leur premier event mêlant sport et glamour. Leur envie : sublimer les femmes et réconcilier leur corps et leur esprit. Au programme, cours de pole dance, air danse yoga, deep yoga ou encore danse intuitive pour le côté sportif. Et pour le glam pur, une séance de relooking (maquillage et coiffure) avec des stylistes, suivie d’un shooting photo histoire d’immortaliser l’instant. Le tout organisé au Domaine des Remparts avec une soirée “Coachella” pour prolonger la fête.

Pour qui ? Celles qui souhaitent expérimenter de nouvelles sensations avec leur corps.

The Sublimate Women Trip by Wondermind Agency
Première édition du 5 au 7 novembre
À partir de 4850 dirhams tout compris (2 nuits en pension complète au Domaine des Remparts).
Tél. 06 38 64 15 08


Le plus diversifié : Fit Trip Morocco 

Professionnel du tourisme, Reda Bensari a décidé de se concentrer sur les voyages locaux à la suite du COVID. Depuis juin dernie, il propose tous les mois, des week-ends pour découvrir l’arrière-pays marocain grâce à une ou deux activités sportives et bien-être. Le tout dans un hébergement en osmose avec la nature. Boxe thai, cross training, hatha yoga, surf, body combat, canyoning et même parapente… Les camps se suivent et ne se ressemblent pas. Chacun est également l’occasion de découvrir de beaux sites comme celui de Moulay Bousselham, réserve naturelle et site ornithologique unique. Enfin, si certains “Fit Trips”, comme celui de l’ascension du mont Toubkal, s’adressent à une clientèle sportive, les autres sont accessibles à tous. 

Pour qui ? Celles et ceux qui souhaitent s’essayer à de nouvelles activités et vivre un moment en communion avec la nature. 

Fit Trip Morocco
Prochain event “canyoning” à l’Ourika du 12 au 14 novembre
À partir de 2800 dirhams tout compris (activités, 2 nuits en pension complète à l’écolodge Asnouss + transport)
Tél. 06 62 21 91 05


Le plus sensuel : Ichtah camp

Créé il y a trois ans par Sarah Zniber, Ichtah est un mouvement qui a pour objectif de promouvoir et démocratiser la danse au Maroc, grâce notamment à des créations artistiques ou encore l’organisation de courts séjours pour ados et adultes. Pour s’inscrire, pas besoin d’être un rat de l’opéra ou de savoir shaker son booty comme Beyoncé, l’idée est de réunir des femmes de tous les niveaux et de tous les âges dans une ambiance bienveillante. Durant deux jours les cours de danse s’enchainent : bodysafe, express yourself, hip hop, cours en talons ou encore afrobeats. L’objectif est d’apprendre à bouger son corps, se familiariser avec son bassin, ses hanches, bref travailler sa féminité et surtout sa confiance en soi. Et pour tisser des liens, apéritif au coucher du soleil et soirée karaoké sont aussi au programme. 

Pour qui ? Les femmes de 18 à 70 ans (si si, il y en a) qui veulent se lâcher.

Ichtah Camps
Prochaine édition le 3 décembre
À partir de 3900 dirhams pour les 2 nuitées en pension complète à The Source Marrakech
Tél. 06 32 44 48 27

 

Photo (c) Vogue Italy.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram