ADRESSES DE CHARME AU MAROC : 3 BONS PLANS POUR S’EVADER HORS DES SENTIERS BATTUS

Shoelifer_adresses_charme_Maroc

Vous ne trouvez pas que ce premier trimestre 2021 n’en finit pas !? Alors pour se changer les idées et reprendre du poil de la bête, rien de tel qu’une parenthèse hors des sentiers battus. Au programme ? Du calme et de l’évasion. La rédac’ a sélectionné 3 adresses de charme au Maroc : des bons plans gourmands et authentiques pour se ressourcer et oublier la trinité boulot, couvre-feu, dodo… Let’s go ?


Il est encore difficile, voire impossible, de partir en voyage à l’autre bout du monde, certes. Mais on peut toujours s’octroyer une pause dépaysante. Pour sauter à pieds joints dans le printemps et répondre à l’appel du grand air (qui se fait de plus en plus pressant), l’équipe de Shoelifer a dégoté 3 adresses à la fois chic et authentiques. Dans notre wish list, une ferme d’hôtes avec une vue imprenable, un restaurant nous offrant une plongée dans l’histoire et un chalet eco-friendly au cœur de la montagne… Pour un dîner entre amis, une escapade en amoureux ou un week-end en famille, voici de quoi souffler et recharger vos batteries en mode super chill.


Fès : Dar el Mandar

Située à 30 minutes de Fès, sur les premières pentes du Moyen Atlas, cette ferme d’hôtes authentique et charmante domine la plaine du Saïss. Grâce au panorama époustouflant, il ne faut pas plus de cinq minutes pour décompresser et oublier le rythme trépidant de la semaine. Ça tombe bien, c’est exactement l’objectif de Jaoued et Samira, les propriétaires du lieu, qui ont quitté leur vie parisienne pour monter ce projet et profiter d’une vie plus douce. À 1000 mètres d’altitude, et sur une propriété de 6 hectares aux jardins fleuris, ils ont construit un hôtel de caractère en pierres locales. Avec ses trois chambres (bientôt sept), l’adresse est idéale pour se reposer et renouer avec des valeurs simples. Le matin, on part en randonnée sur les contreforts du Moyen Atlas avant de reprendre des forces en dégustant les bons produits du jardin sous la tente berbère. L’après-midi, place au farniente avec une sieste au bord de la piscine. Si on a plus de temps, l’hôtel est également un excellent point de départ pour visiter le village de Bhalil et ses maisons troglodytes, Ifrane et ses montagnes enneigées, ou encore Sefrou et son festival de la cerise (qui se tient normalement au mois de mai). Comme le disent si joliment ceux qui y ont séjourné, c’est “l’adresse parfaite pour apprendre à écouter le silence!

Dar el Mandar
Tel. 06 76 14 13 35
Tarif : 900 DH / nuit en chambre double


Voir aussi : MAISONS D’HÔTES AU MAROC : 5 ADRESSES POUR S’EXILER


Kénitra : Villa Port-Lyautey

Un repas suffit parfois à nous faire traverser les années. Niché dans une ancienne villa à l’architecture coloniale des année 50, ce nouveau restaurant conte l’âge d’or de Kénitra. Son nom fait évidemment référence au maréchal Hubert Lyautey et à l’ancienne dénomination de la ville –Port Lyautey. Côté déco, cette adresse de charme à l’ambiance cosy s’adapte à toutes les envies de la journée. Lorsque le soleil brille, on prend un bol d’air frais, un thé ou un cocktail près du mur végétal ou sur la terrasse, à l’étage. Et lorsque la température rafraichit, on se love sur la banquette en cuir près de la bibliothèque ou on opte pour un fauteuil en velours avec vue sur les orangers. Sublime ! Dans les assiettes, le chef Abdelhamid Choukhmani, qui a œuvré aux fourneaux d’institutions comme La Mamounia, Vichy Célestins, Es Saadi Resort, nous réconforte et nous surprend à la fois. On vous recommande les classiques revisités, la Burratina à la fleur de sel ou le Cœur de saumon fumé & toasts. À moins que vous ne craquiez plutôt pour les mets signature : la souris d’agneau confite ou le filet de bœuf Rossini cuit au beurre mousseux. Une chose est sûre, on va revenir rapidement à Kénitra !

Villa Port Lyautey
Tel. 05 37 33 79 56
Tarif : comptez 160 DH en moyenne pour un plat


Ifrane : Atlas Crown

Direction le parc national d’Ifrane et la plus grande cédraie naturelle au monde, pour découvrir ce chalet haut de gamme. Perchée à 1800 mètres d’altitude et totalement eco-friendly, cette villa de trois chambres séduit par son architecture tout de pierres et de bois vêtue, qui évoque les chalets des grandes stations de ski européennes. Une décoration simple mais chaleureuse, un service discret mais des prestations haut de gamme : à Atlas Crown le luxe n’est pas forcément ostentatoire. Une vision que le chef décline jusque dans les assiettes avec des plats traditionnels concoctés uniquement à partir de produits locaux et 100% biologiques. Miam ! On doit vous avouer qu’on adore également le moment du tea time, blottis près du feu de cheminée à déguster quelques pâtisseries marocaines accompagnées d’un chocolat chaud. Pour éliminer tout ça et faire le plein d’énergie, on multiplie les activités ! Selon la saison, longueurs dans la piscine, randonnées équestres ou pédestres, balades à vélo, découverte des sources Vittel et Ras El Ma ou encore visite au Lion d’Ifrane (sculpture emblématique de la ville, datant de la seconde guerre mondiale)… Vous l’aurez compris, tous les prétextes sont bons pour profiter au maximum des joies de ce site d’exception. Et surtout, dénué de toute pollution. Finalement, prendre l’avion pour s’évader, c’est surfait non ? (On plaisante !)

Atlas Crown
Tel. 06 77 77 15 00
Tarif : location en exclusivité à partir de 5600 DH/nuit

Photo (c) Atlas Crown

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés