BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE : 4 NOUVEAUX MASSAGES ET SOINS A TESTER EN INSTITUT

Shoelifer_massages

Vous avez envie –ou besoin– de vous faire chouchouter, de vous détendre ou de prendre soin de votre peau ? Ces nouveautés beauté et bien-être en instituts et spas devraient vous inspirer. Holistique, anti-âge, rééquilibrant ou high-tech, la rédac’ a sélectionné quatre massages et soins (visage et corps) pour oublier le stress, rebooster vos réserves d’énergie et réveiller votre peau.


Casa, Rabat, Marrakech, les instituts de beauté et de bien-être au Maroc ont apparemment entendu nos appels désespérés (si, si on vous assure) et compris notre besoin de retrouver un peu de légèreté, de tonus, de paix. De nouveaux partenariats de choix, des techniques de massages ancestrales remises au goût du jour ou au contraire l’introduction de la high-tech dans des soins pour la peau, ça bouge dans la beautysphere et ça nous plaît. Visage, corps et esprit, on se détend complètement ! On vous dit comment.


Le plus rééquilibrant : le massage Abhyanga de My Shala 

Dossiers compliqués au travail, rendez-vous qui s’enchaînent, activités des enfants… Vous êtes tout le temps dans l’urgence et vous aimeriez “décrocher” un peu ? My Shala propose un massage tout droit venu d’Inde, particulièrement conseillé aux personnes pressées –et donc stressées. S’appuyant sur les sept centres énergétiques du corps, nos fameux chakras, le massage Abhyanga apporte détente et harmonie par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions et d’acupressions. En agissant sur les nadis, les chemins jalonnés de points de pression qu’emprunte notre énergie vitale, la masseuse permet à cette dernière de circuler librement dans tout le corps et apaise également notre esprit – amélioration de la concentration, meilleure gestion des émotions et humeurs. Autant de propriétés qui nous feraient presque oublier l’essentiel : ce massage pratiqué à l’huile de sésame tiède est un moment de relaxation et de bien-être comme on devrait s’en accorder plus souvent.

Vallée Village 970×250

Durée : 60 min
Tarif : 400 DH
Soin disponible à My Shala Casablanca
96, Bd de la Grande Corniche, Ain Diab, Casablanca.
Tél. : 212 522 796 951


Le plus holistique : soin Face Lyft by La Mamounia

Vous vous rappelez, il y a quelques semaines, nous vous présentions Evy Cifaï, facialiste que tout le monde s’arrache. On peut désormais retrouver son protocole à La Mamounia grâce au soin Face Lyft. Dites adieu aux injections, car ce massage facial inspiré de techniques ancestrales japonaises travaille tous les muscles du visage pour un résultat en profondeur et durable. On commence par un massage du cou et des épaules pour chasser le stress à l’aide du baume Camélia du Dr. Fayrouz. La thérapeute alterne ensuite pressions digitales, mouvements glissés et douces percussions pour stimuler nos points énergétiques, travailler chaque muscle du visage et activer notre circulation sanguine. Le résultat est instantané : la peau retrouve force et vitalité. Les cernes disparaissent, les rides sont lissées, l’ovale redessiné, le teint unifié… Bref, le coup de fraîcheur est immédiat, et la peau éclatante de santé. Quant au petit massage crânien à la fin du soin ?  On ne sait même plus où on habite en sortant de la cabine.

Durée : 60 min + brushing
Tarif : 1600 DH
Soin disponible à La Mamounia
Avenue Bab Jdid – Marrakech
Tél. : 05 24 38 86 00


Voir aussi : TESTÉ ET ADORÉ : LE MASSAGE ANTI-ÂGE D’EVY


Le plus apaisant : massage Blissful Marma au Royal Mansour

Le spa du Royal Mansour évolue et se positionne comme une destination beauté et bien-être à part entière. Parmi les nouveautés, nous avions déjà approuvé le soin du visage Intraceuticals à l’oxygène. Eh bien, leur nouvelle collab’ exclusive avec la marque australienne Subtle Energies nous a également convaincu. Élaborés selon les principes de l’Ayurveda, ces produits bio, sans parabène ni silicone, exploitent la puissance de l’aromathérapie pour un bien-être physique, mental et émotionnel. Le massage Blissful Marma par Subtle Energies combine mouvements larges, fluides et fermes à des techniques thérapeutiques sur différents points de pression. Complet, ce soin permet d’éliminer le stress et l’anxiété, de rééquilibrer les émotions, combattre la fatigue surrénale et donc de dynamiser notre corps. Et si on opte pour la version de 90 minutes, on bénéficie en prime d’un massage Marma du visage aux principes actifs aromatiques, reconnu notamment pour améliorer le sommeil.

Une autre exclu’ ? La marque experte des avancées technologiques en matière de soins de la peau, Dr Burgener Switzerland, ainsi que des programmes wellness viendront bientôt enrichir l’offre du spa Royal Mansour. On a hâte de découvrir tout ça.

Durée : 60 ou 90 min
Tarif : 2400 DH – 3200 DH
Soin disponible au Spa du Royal Mansour Marrakech
Rue Abou Abbas El Sebti – Marrakech
Tél. : +2125 29 80 82 00


Voir aussi : GROOMING : 5 PRODUITS DE BEAUTE POUR LES HOMMES 


Le plus high-tech : soin Seconde Peau de Biologique Recherche chez Esthecare

Quand la recherche médicale repousse un peu plus les limites de l’anti-âge… Le soin Seconde Peau de Biologique Recherche s’inspire des traitements utilisés sur les grands brûlés. Et ce, en appliquant un masque électrotissé sur les zones du visage particulièrement creusées – ride du lion, sillons nasogéniens, pattes d’oie. Composé à 80% d’acide hyaluronique d’origine médicale, ce dernier est jusqu’à 40 fois plus concentré que les formules des produits cosmétiques grand public. Une innovation qui vient compléter la gestuelle particulièrement précise et le passage de micro-courants – renforçant l’efficacité de tous les soins – qui ont fait la renommée de la marque parisienne. L’effet repulpant et tenseur est immédiat. La peau est redensifiée, l’ovale du visage redessiné. En plus de réduire les signes de l’âge, ce soin accélère aussi le renouvellement cellulaire et optimise la cicatrisation de la peau. Résultats : un teint éclatant et un confort de peau incontestable. En résumé, la star actuelle de la cosmétologie (l’acide hyaluronique), l’approche médicale en plus.

Durée : 60 min
Tarif : 3000 DH
Soin disponible chez Esthecare
Adresse : 14M résidence les Camélias, Rabat
Tel. +212 5 29 80 82 00

 

Photo (c) Sharif Hamza

 

 

 

 

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés