SOS CHEVEUX FATIGUÉS : CONNAISSEZ-VOUS LES SOINS CAPILLAIRES BIOLOGIQUE RECHERCHE ?

Perdre ses cheveux, ça nous arrive à tous. Surtout après un confinement à rallonge et un changement de saison, car notre chevelure est souvent celle qui paie en premier les pots cassés. Le saviez-vous ? Biologique Recherche, marque de cosmétiques et de soins haut de gamme, imagine – aussi – des traitements pour booster les crinières en berne. Des soins capillaires sur mesure proposés au sein des adresses beauté les plus pointues de Paris à Beverly Hills et disponibles aussi sous nos cieux. Forcément, on a voulu en savoir plus. À lire aussi pour vous, messieurs.


Biologique Recherche, on vous en a déjà parlé. Et pour cause, on est plutôt fans de leurs produits à la rédac’. Créée il y a plus de 40 ans par un biologiste et une physiothérapeute, cette marque parisienne haut de gamme a su se placer parmi les plus belles références en matière de beauté professionnelle dans le monde. Oui, “professionnelle” : Biologique Recherche n’est disponible que dans les cabinets de dermatologues et dans les instituts, spa et centres de soin d’exception. Des exemples ? Le Four Seasons Hotel Abu Dhabi, les Peninsula de Beverly Hills, de New York ou encore de Shanghai, mais aussi l’Hôtel Barrière Les Neiges de Courchevel ou encore le Mandarin Oriental de Marrakech. Mais aussi parce qu’elle propose dans les flacons, des formules presque brutes, composées entre 20% et 90% d’actifs naturels. Résultat, de Sharon Stone aux soeurs Olsens, en passant par Linda Evangelista ou Demi Moore, toutes les stars sont rapidement devenues accros à leurs produits, de la célèbre lotion P50… aux sérums pour les cheveux.


Les soins cheveux

Du coup, si on a eu l’occasion de tester le soin visage lift C.V.S il y a quelques temps, ce qui nous parle peut-être d’avantage, cet automne, ce sont les protocoles cheveux. La gamme capillaire, élaborée autour de 10 références, reprend les ingrédients qui ont fait le succès des soins visage. À savoir des formules complexes élaborées avec des actifs biologiques renforcés. Le niveau de concentration est élevé (supérieur à 20% dans la plupart des produits) et les traitements sont personnalisés. Plusieurs “Instants beauté” permettent de combattre tous les petits (ou gros) désagréments : un soin équilibrant pour cheveux avec pellicules grasses ou sèches, un soin oxygénant (pour les chevelures ternes et dévitalisées), un soin fortifiant (un antichute intensif)… Ainsi que des cures plus « médicales », puisque les produits Biologique Recherche sont également recommandés en accompagnement de greffes.


Le processus

À ces protocoles, on ajoute une méthodologie ultra poussée des soins, développée à travers 3 étapes. La phase d’évaluation, qui permet de poser un diagnostic individuel adapté, une phase d’initialisation pour préparer la peau ou le cuir chevelu, mais aussi la phase de soin à proprement parler, avec des produits fortement dosés en actifs. En phase de préparation, on retrouve la lotion phare de la marque, la P50, développée cette fois pour les cheveux. Une lotion miracle qui exfolie en douceur tout en boostant l’hydratation grâce à des actifs protecteurs, purifiants et régulateurs. Sa mission : éliminer les impuretés et préparer le cuir chevelu à recevoir les soins.

À laquelle viennent s’ajouter des shampoings traitants, des masques, des baumes et last but not least, les fameux sérums. Des soins aux formules brutes pour apporter une réponse efficace aux problématiques capillaires de chacun. Pour les cheveux asphyxiés et dévitalisés, par exemple, c’est le complexe Cegaba + Bioproline qui est recommandé. Objectif ? Stimuler et améliorer l’ancrage du cheveu et prévenir sa chute. Et si on s’offre ce soin intensif en institut, il est également possible de le ramener à la maison (ainsi que toute la gamme) pour un suivi et une efficacité prolongée, histoire de rebooster une tignasse qui fait grise mine depuis sa salle de bain. En guise de finition, une lotion et une huile mais également un complément alimentaire de choc, le Griffonia & L-Tyrosine. Ce dernier est censé aider au bon fonctionnement de l’organisme mais aussi contrôler les pulsions alimentaires. Parce qu’on le sait, la beauté passe aussi par l’alimentation. Bref, un escadron de choc pour retrouver des cheveux au top.


La philosophie Biologique Recherche

Rappelons-le, Biologique Recherche c’est avant tout une approche clinique des soins esthétiques et des compositions boostées aux actifs marins et végétaux utilisés presque à l’état brut. Sous le couvercle ? Zéro ingrédient controversé (exit les parabens, silicone, SLS ou encore huiles minérales, donc), pas de conservateurs, ni de parfums, ni colorants synthétiques. Pas de blabla, on joue la carte de la beauté transparente.

Surtout, chaque traitement est élaboré selon chaque individu. Car le diagnostic sur mesure et la personnalisation sont l’essence de la philosophie de la marque. D’ailleurs Pierre-Louis Delapalme, co-président de Biologique Recherche nous indiquait déjà, dans une précédente interview son penchant pour les traitements ciblés. “Le diagnostic est fondamental, comme lorsque vous allez chez le médecin. De cette étape décisive dépend l’efficacité des traitements que l’on vous prescrira. D’une certaine manière il vaut mieux un bon diagnostic associé à des produits un peu moins pointus qu’un mauvais bilan associé à de super soins : ils ne serviront à rien s’ils ne sont pas adaptés”. Reçu 5 sur 5.

shoelifer_biologique_recherche


Les spots

Vous l’avez compris, les produits et soins Biologiques Recherche ne sont proposés qu’au sein de certaines adresses, triées sur le volet. Au Maroc, on peut les découvrir à Casablanca au sein du Jasmin’ Spa du Casablanca Hotel, à l’institut le 8ème, à la Guess Clinic, ou encore chez Allure Spa. Sinon direction le Mandarin Oriental de Marrakech ou encore le Mazagan à El Jadida. Mais Rabat possède aussi plusieurs adresses à l’instar du cabinet du Dr Nabila Azib ou Esthécare, un institut à la pointe, Centre expert Biologique Recherche. Ici, on pousse l’expérience toujours plus loin avec une approche clinique et les dernières innovations beauté du moment. Petit plus, tous les protocoles sont appliqués par une équipe d’initiées, certifiées après des formations octroyées par la marque. Bref, pour la peau, le visage ou le corps, on sait (vraiment) de quoi on parle et on connaît jusqu’au bout des doigts la méthodologie Biologique Recherche. Et nous, ce côté prise en charge totale nous rassure.

PRIX : 250DH le diagnostic cheveux (gratuit si accompagné d’un soin), 800DH les soins capillaires sur mesure. Et entre 5000DH et 7000DH pour les cures plus poussées avec Micro-Puncture, une machine avec une tête multi-aiguilles qui provoque des micro-stimulations pour régénérer le cuir chevelu et augmenter la pénétration des produits.

Pour plus d’informations, on clique ici.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés