ON A TESTÉ LE SOIN LIFT DE BIOLOGIQUE RECHERCHE À CASABLANCA

Le Jasmin Spa, ouvert en juin dernier au sein de l’Hôtel Casablanca, utilise les produits et protocoles Biologique Recherche. Ce nom ne vous dit rien ? Cette marque parisienne créée il y a presque 40 ans par un biologiste et une physiothérapeute compte pourtant parmi ses addicts Madonna, Sofia Coppola ou encore les jumelles Olsen, séduites par les soins à base d’actifs marins et végétaux, utilisés presque à l’état brut. Toujours prêtes à jouer les cobayes beauté, on a testé le soin Lift C.V.S. censé retendre et raffermir l’épiderme sur notre peau malmenée par le marathon de la rentrée. Verdict.

Lift CVS : c’est quoi ? Pour qui ?

Ce soin exfoliant et liftant dure 60 minutes. Le protocole utilise un mélange exfoliant (cocktail poudre/lotion) associé à des techniques de modelage et au Soin Remodeling Face (utilisant des courants électriques de faible intensité) pour accélérer la pénétration des actifs. Ce soin est surtout destiné aux peaux dévitalisées, fatiguées et matures.


Le diagnostic, docteur ?

Bon à savoir : le protocole diffère selon le type de peau. Lors d’une « première fois », avant de procéder au soin, la praticienne réalise un diagnostic de peau grâce à des sondes qui permettent de mesurer le niveau d’hydratation, d’élasticité, de pigmentation, de sébum… Les résultats de l’analyse, qui sont enregistrés dans sa base de données, vont déterminer les soins à utiliser.

Step by step

Première étape du soin, après un démaquillage complet : l’application de la lotion exfoliante P50 -un produit star de la marque- qui prépare la peau.
Les choses sérieuses commencent lorsque le produit « lift » est appliqué. La praticienne procède alors au modelage facial avec des mouvements lents et des petits pincements pour mieux faire pénétrer les actifs des produits (pendant une dizaine de minutes). Elle insiste sur les zones sensibles comme les sillons nasogéniens, le front, les rides des yeux… Ensuite, vient la phase « remodeling face » : après avoir appliqué un masque contenant un sérum aux oligo-éléments et aux actifs marins, des éponges munies d’électrodes sont utilisées pour stimuler les tissus profonds de l’épiderme à travers des mouvements circulaires.

Ça fait mal ?

Suivant la fréquence utilisée (trois niveaux d’intensité), ça peut picoter voire chauffer, mais c’est supportable. Et pour la « finition », l’esthéticienne applique une crème au collagène marin sur l’ensemble du visage pour oxygéner et hydrater la peau.

Le résultat :

Bluffant ! Une différence avant/après qui se voit à l’œil nu. Des cernes éclaircis, un teint plus lumineux et une peau repulpée. Un soin « coup de boost » qui tient ses promesses pendant au moins trois semaines. Et une bonne adresse spa à découvrir, dans un cadre chic pour se relaxer : hammam tradi, bassin sensoriel multi jets, etc.

P.-S. Les produits et soins Biologique Recherche sont seulement proposés par l’institut de beauté du Mandarin Oriental de Marrakech et le Jasmin Spa, ambassadeur exclusif de la marque à Casablanca.

Prix : 1450 DH
Jasmin Spa
Hôtel Casablanca
19, boulevard Franklin Roosevelt
Tél : +212 522 649 797

 

 

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram