SOINS DES YEUX : 6 NOUVEAUTÉS ANTICERNES POUR RETROUVER UN REGARD DE BRAISE

shoelifer_anticernes_yeux

Les cernes ? Ils sont dans le top 3 des petits désagréments beauté. Là, juste sous nos yeux, ils traduisent au grand jour la fatigue et le stress que l’on subit au quotidien. Pour y remédier, voici 6 nouveautés anticernes. Des armes fatales à dégainer sans hésiter pour bichonner ses mirettes.


Parlons peu mais parlons bien. Tout d’abord, rappelons que l’apparition des cernes est principalement due à une mauvaise circulation sanguine ou à un dérèglement lymphatique. La raison ? La lymphe responsable du drainage des tissus a du mal à éliminer les pigments sous les yeux, la peau y étant 4 fois plus fine que dans le reste du corps. Résultat, des cernes qu’il est impossible d’ignorer. Mais ils ne se ressemblent pas tous. Il y a ceux qui sont causés par le stress ou la fatigue et ceux dont on a hérités : merci papa, ou maman. Quant aux poches, il s’agit plutôt d’une accumulation d’eau et de graisse sous la peau, conséquence d’une mauvaise hygiène de vie. Les grands coupables : la consommation d’alcool, les nuits trop courtes ou encore le tabac –oui, on sait c’est tabou. La solution ? Mieux manger, tenter de se coucher plus tôt ou de retrouver un meilleur sommeil, mais aussi s’aider de produits malins. Dans notre arsenal beauté, voici 6 produits anticernes pour booster son regard. À vos marques, prêts, liftez.


Le plus ciblé : Esthederm

Esthederm ? On vous en a déjà parlé. C’est la marque de cosméceutique (comprenez cosmétologie et pharmaceutique) qui met son expertise biologique au service de la peau. Et qui dit peau, dit forcément, rides et autres signes de stress à combler. C’est un peu le leitmotiv de la gamme Intensive Hyaluronic. Une gamme complète boostée aux acides hyaluroniques pour hydrater, repulper et estomper les ridules et signes de fatigue du visage. On a testé, et franchement on a été agréablement surpris. Mais si on vous en parle c’est parce qu’elle présente aussi un anticernes des plus addictifs. Un sérum à l’acide hyaluronique pour le contour des yeux. Son combat ? Avec son embout applicateur pratique, il hydrate, lisse et défatigue les regards, même marqués. Et on aime son côté polyvalent :  il agit aussi sur les rides et les pattes d’oies.

PRIX : 369 DH.

Esthederm chez Côté Para.


Le plus précieux : Guerlain

Quand Guerlain associe les pouvoirs du miel et de la gelée royale à un sérum antiâge dédié aux contours des yeux, cela donne le Eye R Serum. Composé à 94% d’ingrédients d’origine naturelle, le dernier-né de la Maison promet un effet liftant multiplié par trois. Comment ? En associant les bienfaits du “nectar du paradis” à la technologie “BlackBee Eye Repair” issue de la science des mécanismes de réparation de la peau et des propriétés cicatrisantes reconnues du miel. Le tout couplé à des polymères tenseurs pour un effet défroissant. Sa promesse ? Un regard illuminé, plus intense, comme agrandi, et une peau plus ferme. Surtout, il contient aussi une combinaison de gingembre zerumbet, de caféine et de de romarin pour cibler l’origine des cernes. Résultat ? Après 3 jours d’utilisation, -43% de cernes brunes, -41% de phénomènes d’altération des vaisseaux responsables des cernes bleus. Enfin, en seulement 24h, -58% d’amas graisseux –les fameuses poches. On aime aussi le nouvel applicateur hybride à effet frais qui permet de diffuser la juste dose et son embout en métal qui permet de masser et de décongestionner nos mirettes en deux temps, trois mouvements. Disponible à partir du 1er mars.

PRIX : 1186DH.

En parfumeries spécialisées.


Le plus hype : Kylie Skin

Dans la famille Kardashian, on demande la demi sœur! Kylie Jenner continue de conquérir la planète avec sa marque de maquillage Kylie Cosmetics. Désormais dans le portefeuille de la multinationale de la beauté Coty, elle s’attaque au skincare avec un coffret baptisé “Kylie Skin”. Avec une armada de produits rose bonbon qui ont la particularité d’être vegan, non testés sur les animaux, sans gluten, sans paraben, ni sulfate. Et notamment une crème contour des yeux : un soin anticernes revitalisant mêlant caféine, thé vert et extrait de grenade pour apporter un coup de fouet au regard en un clin d’œil. Riche en vitamine E, il redonne éclat, hydrate et réduit visiblement les cernes et les poches. En plus ? Un embout applicateur et une texture sans odeur absorbée vitesse grand V par la peau. Pour le tester, il faudra s’armer de patience puisque la collection vient tout juste de débarquer en France et n’est pas encore disponible sous nos cieux. Mais cela ne saurait tarder…

PRIX : 360 DH env.


Le plus complet : Lancôme

Génifique, vous connaissez, c’est certain : ce sérum anti-âge est devenu depuis son lancement un des best-sellers de Lancôme. La grande nouveauté, c’est l’arrivée du Génifique Yeux Light Pearl. Un sérum concentré activateur de jeunesse pour les yeux ET les cils. Car à force de maquillage et de mascara, eux aussi trinquent au quotidien. Au cœur de la formule, on découvre un complexe baptisé “trio lash” composé d’arginine, de madécassoside (une molécule extraite de la plante Centella Asiatica ) et d’acide citrique pour renforcer les cils. Mais aussi une texture fraîche qui hydrate le contour des yeux, estompe les rides et ridules, décongestionne les poches et agrandit le regard. Autre innovation, un embout applicateur sous forme de perle qui permet de masser le contour des yeux et de déposer le produit au ras des cils.

PRIX : 690 DH

En parfumeries spécialisées.


Le plus mature : Caudalie

Les effets du temps n’épargnent personne. Surtout pas les yeux. Du coup, Caudalie a imaginé un soin anticernes complet antiâge pour illuminer le regard en un seul passage. Son nom ? “Premier Cru”. Avec une formule composée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle qui défroisse et combat les cernes et poches, même les plus tenaces. On apprécie la texture douce et veloutée au fini mat et la composition, adaptée aux yeux les plus sensibles, qui exclut les parabens, les phtalates, les huiles minérales et le phénoxyéthanol. Et sans aucun ingrédient d’origine animale. Pour l’appliquer, c’est très simple : il suffit de déposer deux noix de produit sur le bout des doigts et de les poser matin et soir sur le contour des yeux. Ensuite, on lisse vers l’extérieur et on masse doucement la paupière en insistant sur le coin de l’œil. Et pour démultiplier l’effet antipoches ? On finit par de petits tapotements pour un effet microdrainant.

PRIX : 790 DH.

En parapharmacies.


Mais aussi…

Le plus versatile : Dior Forever Skin Correct Concealer

Cernes, petites rougeurs, tâches et imperfections : cet anticernes tout-en-un, à mi-chemin  entre make-up et soin, est un must have qui a déjà conquis plus d’une mine fatiguée à la rédac’. Pourquoi on l’aime ? Parce que, en un seul passage, il dissimule tout ce qui nous froisse devant la glace grâce à une formule enrichie en agents hydratants avec des extraits de fleur de pensée sauvage qui hydratent, lissent et améliorent la qualité de la peau au fil des applications. Résultat : un anticernes ultra confort qui ne marque pas les traits, pour dire bye bye au fond de teint. Pour y arriver comme une pro, on se familiarise vite avec son embout applicateur éponge qui permet d’appliquer juste ce qu’il faut de produit. Et comme la gamme présente plus de 30 nuances, on est sûr de trouver celle qui matchera parfaitement avec notre carnation pour un effet naturel. Ou comment retrouver un regard de biche, ni vu, ni connu.

PRIX : 407 DH

En parfumeries spécialisées.

Photo(c) Carla Viviani.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés