ANTICERNES ET CORRECTEURS : NOTRE TOP 5

L’arme fatale pour raviver l’éclat du regard, gommer les signes de fatigue et/ou ceux de l’âge, la touche ultime pour un make-up parfait, qu’on ait 20 ou 50 ans ? L’anticernes, évidemment. Maintenant, reste à bien le choisir. Voici nos must have: 5 produits, testés et approuvés par la rédac’, qui corrigent toutes les nuances de cernes et autres petites imperfections du teint.

1. La nouveauté : All Hours concealer d’Yves Saint Laurent

Ce correcteur à la formule très pigmentée camoufle cernes et autres imperfections de la peau, sans faire de « pâté » et surtout, sans filer dans les plis. Si vous êtes une inconditionnelle du cultissime Touche Éclat YSL, vous pouvez toujours l’utiliser après application du concealer.
On aime : sa texture light, facile à appliquer et qui offre une bonne tenue toute la journée (16 heures !)

Encre de peau All Hours Concealer
Yves Saint Laurent
En parfumerie
Prix : 350 DH
Existe en 5 teintes

2. Le plus culte : le Radiant Creamy Concealer de NARS

Le chouchou de la rédac’ : avec sa large palette de couleurs qui s’adaptent à toutes les carnations (même les plus foncées avec les teintes vanilla, dark coffee, etc.), le correcteur de NARS reste produit star, avec un résultat naturel, quasi-invisible. Seul bémol, il n’est pas disponible au Maroc. À shopper, donc, si vous êtes à l’étranger.
On aime : sa texture crémeuse et modulable, enrichie d’actifs hydratants qui offre un fini très lumineux pour un maquillage zéro défaut.

NARS, Radiant Creamy Concealer
En vente chez Sephora
Prix : 30,95 €

3. Le traitement de choc : Diorskin Forever Undercover

Waterproof, longue tenue et fini mat : ce correcteur a plus d’un atout dans son tube. Très concentré en pigments, il camoufle instantanément les rougeurs et les zones d’ombres pour un teint uniforme.
On aime : son applicateur mousse qui permet de mieux doser l’anticernes.

Diorskin Forever Undercover
En parfumerie
Prix : 414 DH
Existe en 11 teintes

4. Le deux en un de Yan & One

Rappelez-vous, il faisait partie de nos premiers coups de cœur make-up Yan & One. Il figure désormais dans notre top 5, parce qu’avec lui on fait coup double : c’est à la fois un anticernes et un illuminateur.

Lire aussi : Yan & One : nos premiers coups de coeur make-up 

On aime : un tube idéal pour les paresseuses, qui n’ont pas besoin de faire l’effort d’appliquer un illuminateur pour mettre un peu de lumière sur les zones d’ombres.

Yan & One, Illuminating Complexion, Concealer and Illuminator
Morocco Mall
Prix : 69 DH

5. 
Le « coup de jeune » de l’Oréal

Une nouvelle formule de l’Oréal, hydratante et défatigante, qui cible les peaux matures et marquées. En plus de camoufler les cernes sans souligner les ridules, les actifs contenus dans la formule lissent le contour de l’œil et atténuent les poches, jour après jour.
On aime : sa texture lumineuse qui ne marque pas les rides et son côté « soin ».

Age Perfect Correcteur Lumière
Prix: env. 140 DH
Existe en trois teintes

À lire avant de foncer dans une parfumerie :
Il existe plusieurs types de cernes, qui peuvent être la conséquence d’une mauvaise circulation du sang, du stress ou d’un coup de fatigue ou tout simplement de l’hérédité. Ils peuvent être noires, bleuâtres ou rouges. Les poches, quant à elles, sont provoquées par une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Choisissez votre produit en fonction de votre type de peau, du rendu que vous préférez (mat et sans bavure, ou lumineux et plus naturel), et veillez à choisir une teinte légèrement plus claire que votre carnation (et donc que votre fond de teint, crème teintée, BB crème, etc.). Surtout, il faut le mettre (juste) après le fond de teint : en appliquant ce dernier, on risquerait de révéler tout ce que l’on venait de masquer.

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram