CHOCOLAT MANIA : LES NOUVEAUTÉS DE L’HIVER À CROQUER

shoelifer_chocolat_maison_praline

La Maison du Praliné ? C’est l’adresse qui émoustille depuis longtemps les papilles de la rédac’. Oui, difficile de résister à son chocolat artisanal aussi bon que beau, surtout quand l’heure des cadeaux de fin d’année pointe le bout de son nez… Cet automne 2020, le chocolatier a, encore une fois, imaginé de nouvelles saveurs et des boîtes prestige à tous les prix, autour de thèmes qui font rêver. Bref, un véritable jardin d’hiver gourmand. Allez, on vous fait croquer dans notre coup de cœur chocolaté.


Le chocolat sans sucre vous connaissez ? Ou les tuiles matcha ? Dans la grande famille des gourmandises de fin d’année, il y a des délices qui nous parlent plus que d’autres. Comme la nouvelle collection présentée par La Maison du Praliné qui offre cet automne-hiver une bonne dose de douceur (avec un soupçon de chic) sous le thème du “jardin d’hiver”. Une collection qui s’inscrit dans l’air du temps, qui célèbre le retour à la nature, le goût des choses simples, mais aussi les valeurs de partage. On y trouve des coffrets précieux, dans des tons vert amande, bleu canard et doré, à offrir ou à s’offrir pour se faire plaisir. Le tout, à déguster confortablement lové dans un fauteuil en rotin pour se donner un peu de baume au cœur… Vous vous y voyez ? Nous aussi.


Des nouveautés qui font craquer

Les collections de la boutique se réinventent toujours autour de créations originales. Le cru 2021 ne fait pas exception. Dounia Boutaleb, la fondatrice de la maison, n’a pas hésité cette année à agrandir sa gamme de chocolats sans sucre : 8 références désormais, et le goût est toujours au rendez-vous ! Ce qui permet de gâter tous nos proches, mêmes diabétiques. Sinon, on se laisse tenter par les tuilettes au thé matcha ou à la passion ou encore les irrésistibles cigares au chocolat. Des cigares chocolatés à la manière du best-seller de la Maison : la Craqueline au cœur praliné croustillant.


Du chocolat, mais pas que

La marque dévoile également une large collection de confiseries françaises comme les dragées Médicis, les nougats de Montélimar, les pâtes de fruits ou encore les caramels à la fleur de sel… Last but not least, l’arrivée des désormais iconiques Lakrids by Bülow, ces drôles de boules de réglisse enrobées de chocolat (nature, au café, au caramel beurre salé…) qui sont devenues, ces dernières années, LA gourmandise en vogue à tester. Sinon, impossible de ne pas remarquer la nouvelle pâte à tartiner naturelle au cacao, fruits secs, amandes et noisettes concassées. Si on n’a pas pu encore la goûter, elle figure déjà au top de notre wish list cette année.

chocolat


Une qualité artisanale

Derrière ces nouvelles bouchées sucrées et chocolatées se cache avant tout des produits de fabrication exclusivement artisanale et française, concoctés précieusement dans les ateliers du maître chocolatier Patrick Coudray. C’est le secret qui permet ce mariage réussi entre chocolats classiques, savoir-faire traditionnel et recherche de l’inédit.

chocolat


L’habit fait le moine

Pour sublimer le tout ? Des présentoirs very very raffinés. Des coffrets prestigieux, des jolies coupes dans des matières nobles (cristal de Murano, cuivre), des photophores en verre ou encore des assiettes en porcelaine peintes à la main qui apportent une touche japonisante ou oriental luxe aux cadeaux de fin d’année. Mais des coffrets plus abordables sont disponibles, à l’image des boîtes “jardin d’hiver luxe” à partir de 80 DH les 100 grammes, histoire de s’adapter à toutes les bourses. Pour les grosses surprises, place aux plateaux prestige qui regroupent à eux seuls jusqu’à 4kg de chocolat. Bref, cette année plus que jamais, on va gâter et célébrer tous nos proches ou partenaires.

chocolat

La Maison du Praliné

Casablanca
13, rue Bab Al Irfane, angle El Kaissi, Triangle d’Or.
Tél. : +212 5 22 39 98 58

Rabat
Riad Square Mall.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés