BART, LA NOUVELLE RÉFÉRENCE DU CHOCOLAT À CASABLANCA

chocolat à casablanca

À la recherche d’un excellent chocolat à Casablanca ? Shoelifer a déniché une petite perle : la chocolaterie Bart. Pointue, subtile et originale à souhait, elle fait souffler un vent de fraîcheur dans le paysage marocain.

Chez Shoelifer, les friandises sont notre petit péché mignon.Et à l’approche des fêtes de fin d’année, la rédac’ s’est donnée pour mission de dénicher ce qui se fait de mieux en chocolat à Casablanca. La team a mené sa petite enquête et a repéré un nouveau spot pointu : la Chocolaterie Bart, récemment inaugurée au mall Les Myriades de Bouskoura. C’est d’ailleurs la toute première chocolaterie de la ville verte. 


Ambassadeur du chocolat belge 

Pour la petite histoire, cette maison a été créée par le chocolatier belge Bart Van Cauwenberghe de Zwarte (mais on peut l’appeler Bart). Shoelifer ne vous apprend rien : le chocolat belge est réputé pour être l’un des meilleurs au monde. Quant à Bart, c’est une véritable référence dans son pays et à l’international, puisqu’il a été nommé Ambassadeur du chocolat belge en 2005. Son talent a aussi été récompensé par le label belge “Hib Handmade” et le Prix de la meilleure praline belge. Autrement dit, Bart a tout pour s’imposer comme l’une des références du chocolat à Casablanca. 


L’art de marier les saveurs 

Sa particularité? D’abord, Bart est très sélect’. Il ne travaille qu’à partir des meilleurs produits du terroir au monde. Notamment les fèves de cacao, soigneusement choisies aux quatre coins de la planète, de l’Equateur à Madagascar en passant par l’Indonésie. Ensuite, le chocolatier propose des saveurs uniques, raffinées : coriandre, yuzu du Japon, fenouil, réglisse ou encore romarin; et des combinaisons surprenantes : pétales de roses/framboises, jasmin/vanille, thym/orange. De quoi apporter un zeste de fraîcheur et de nouveauté dans l’univers du chocolat à Casablanca.
Pour les puristes, Bart travaille aussi sur des combos plus classiques : mention spéciale pour le chocolat caramel beurre salé et ses éclats de nougat. Last but not least : tout est fabriqué de façon artisanale, en Belgique. 

Lire aussi : RECETTE AU CAFÉ : LES INSPIRATIONS NESPRESSOxPIERRE HERMÉ


Le bon plan du réveillon 

Pour les fêtes de fin d’année 2022, Bart va d’ailleurs lancer une nouvelle gamme dès le mois de décembre. La rédac’ a d’ores et déjà repéré ses petits chouchous. Coupe de coeur pour le Jazz au chocolat d’origine Sao Thomé, fleur de jasmin et graines de sésame torréfiées. Mais aussi le Yuzu Noir (ganache de chocolat noir au Yuzu) et le Provence (lavande, chocolat au lait). Ce qu’on aime aussi, c’est la possibilité de faire réaliser des œuvres en chocolat personnalisées, pour un événement, une cérémonie…Originalité garantie pour les cadeaux de Noël !
Pour sa première boutique dédiée au chocolat à Casablanca, Bart a privilégié un design épuré, à la fois élégant et cosy. À la rédac’, on apprécie l’emplacement au mall les Myriades Bouskoura, qui vient enrichir l’offre shopping de la ville verte. Bien sûr, Shoelifer tient un petit scoop : le chocolatier se donne une année et demie pour ouvrir une autre boutique à Casablanca et dans d’autres grandes villes du royaume. 

Chocolaterie Bart
Mall Les Myriades Bouskoura
Route de Marrakech, sortie Bouskoura
Tél. : 06 67 93 35 00 / 06 75 49 38 98 / 05 22 59 02 28
Livraison à Casablanca à partir de 500 DH.

Photo© Chocolaterie Bart Van Cauwenberghe

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés