FOOT : OÙ VISIONNER LE MONDIAL 2022 À CASA ET AUX ALENTOURS ?

mondial 2022

Le Mondial 2022 de football arrive à grandes enjambées. L’heure est donc venue de se poser la question fatidique : où aller visionner la Coupe du monde cette année ? Bar de quartier, rooftop fancy ou plage privée… la rédac’ vous livre ses meilleures idées de spots.

Après de longues tergiversations, vous avez fait votre choix : non, vous ne boycotterez pas le Mondial 2022. Du moins, pas tant que l’équipe marocaine se maintiendra en lice (of course). Reste à choisir dans quelle ambiance vous préférez suivre la compétition de foot la plus regardée de la planète qui débute ce 20 novembre. Au vu des horaires des matchs (11h, 14h, 17h, 20h) il y en aura pour tout le monde. Des lève-tôt aux couche-tard. Et au vu du nombre de confrontations au programme (64 matchs en 29 jours), autant en profiter pour varier les plaisirs. Et donc, les lieux de visionnage. Suivez le guide. 


La terrasse avec vue (sur l’océan) : le Birds Rooftop

Tout nouveau, tout chaud, le Birds est le rooftop qui buzze ces dernières semaines à Casablanca. Installé sur la Corniche, ce lounge bar à l’ambiance chill propose, vous l’aurez compris, de tutoyer les oiseaux. On y pioche dans une carte fusion méditerranéenne-asiatique à l’heure de l’afterwork. Hamburger de thon rouge, bao d’agneau, tartare de gambas snackées… rien qu’à lire le nom des plats, on en a déjà l’eau à la bouche. D’autant qu’on sait que la cuisine est une valeur sûre, puisque c’est Mike Uzan, le chef du Dar Dada qui est aux manettes. La bonne nouvelle ? L’établissement diffusera les matchs du Mondial 2022 de la fin de journée. On ne vous en voudra donc pas d’admirer le coucher du soleil, au cas où le jeu de votre équipe ne vous satisferait pas…

Pour les matchs de 17h et 20h
Birds Rooftop (au-dessus de Manaos)
56, boulevard de la Corniche, Casablanca
Sur réservation au tél. : 07 06 40 08 48


La fan zone : Anfa Park 

Si vous êtes un vrai de vrai (supporter, on entend), alors votre place se trouve dans la fan zone. Ça tombe bien, puisque pour le Mondial 2022, Casablanca accueillera non pas un, ni deux, mais bien trois espaces entièrement consacrés à la retransmission des matchs en direct. En plus du Morocco Mall et du Stade Mohammed V, notre préféré se situe à Anfa Park, le nouvel espace vert qu’on kiffe à Casa. L’idée ? Pouvoir profiter – à ciel ouvert et entre véritables amateurs – du spectacle sur écran géant. Mais aussi des food trucks, des animations musicales live, un espace de gaming et de compétitions e-sport. Ne reste plus qu’à revêtir votre plus beau maillot !

Pour tous les matchs
Anfa Park, Casablanca
Tous les jours de 10h à 23h
Tarif d’entrée à 150 DH (avec 40 DH de consommation inclus)


Le bar de quartier : le Picasso 

Oui, oui, vous avez bien lu. Le Picasso, ce bar du quartier Gauthier dont vous aviez oublié l’existence, renaît de ses cendres. Pourquoi on lui laisse sa chance ? Parce qu’on aime son emplacement idéal et son côté intimiste (seulement quelques dizaines de places), qui permettent de suivre le Mondial 2022 tout en profitant d’une soirée en amoureux avec bae (si, si, c’est possible). La carte est simple et sans chichi (salades, pizza, pâtes et plats à partager). Parfait pour passer incognito et profiter quand même d’une ambiance de footeux.

Pour les matchs de 14h, 17h et 20h
Le Picasso
35, avenue Hassan Souktani, Casablanca
Tél. : 06 65 32 26 64

À lire aussi : QATAR 2022 : NOS MEILLEURES ADRESSES POUR FLÂNER EN DEHORS DES TRIBUNES


La plage privée : Les 3 mâts chez Joe 

Et si l’envie vous prend de suivre le Mondial 2022 en toute détente, les pieds dans le sable, optez pour l’option plage privée. Mais pas n’importe laquelle, une incontournable de la côte casablancaise. Nous avons nommé Les 3 mâts. Pour l’occasion, l’établissement de Darb met les petits plats dans les grands et a préparé un set up digne de ce nom avec pas moins de 5 écrans sur les 300 m2 de playa et deux écrans supplémentaires à l’intérieur. L’occasion de passer un (très) bon moment, en famille ou entre amis, dans une ambiance survoltée, avec un service chaleureux. Qui dit mieux ? 

Pour tous les matchs
Les 3 mâts
Rue des Tamaris, Dar Bouazza
Tél. : 06 61 45 76 71

À lire aussi : HUILE À BARBE, MASQUE & CO : 3 RECETTES DIY DE SOINS GROOMING


Le bar à tapas : Casa José Bouskoura 

L’autre valeur sûre de notre sélection, version green cette fois, c’est Casa José. Mais celui de Bouskoura, face au golf, histoire de s’aérer un peu. Le bar à tapas espagnoles qu’on ne présente plus ne pouvait pas manquer l’occasion de retransmettre le Mondial 2022. Et ça tombe bien, car si vous avez envie de vous mettre un peu au vert, vous savez désormais où faire une halte. Pour vous abreuver et ne pas louper les prestations de vos joueurs préférés.  

Pour tous les matchs
Casa José, Bouskoura
Tél. : +212 6 60 93 52 42


Le boutique hôtel suranné : Le Sphinx à Mohammedia

Une coupe du monde, c’est beaucoup d’heures les yeux rivés sur l’écran, des émotions et surtout des souvenirs. Alors pour ce Mondial 2022, on n’hésite pas à sortir des sentiers battus et à aller regarder les matchs dans des endroits tombés dans l’oubli, au gré de nos déplacements. Si vous êtes de passage à Mohammedia, on vous conseille d’aller visionner une rencontre footballistique au restaurant du Sphinx, hôtel emblématique de la ville. Un voyage dans le temps très agréable, dont vous nous direz des nouvelles.

Pour tous les matchs
Le Sphinx boutique hôtel
Boulevard Moulay Youssef, Mohammedia
Tél. : 05 23 31 00 73

Photo© Vogue

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés