CADEAUX 2020 : LES CHOCOLATS ART DÉCO DE LA MAISON DU PRALINÉ

L’année dernière déjà, nous avions craqué sur les cadeaux de fin d’année de la Maison du Praliné. Pour 2020, le chocolatier, qui n’a de cesse de se réinventer, nous étonne à nouveau, avec un thème au sommet du chic. Petit tour d’horizon, très alléchant.

Après l’hommage rendu à l’art à travers le chocolat l’année dernière, pour l’hiver 2020, Maison du Praliné a choisi un thème qui mêle histoire, architecture et arts de vivre : l’Art déco. Le résultat ? De délicieux coffrets dans un esprit rétro chic, très festif.

Le chic fou des années folles

Car l’Art déco évoque une période de glamour et de fête, les fameuses “années folles”. Du coup, les boîtes de la Maison du Praliné sont désormais noires et ornées d’un motif graphique doré, s’inspirant du film Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann. Notre coup de cœur ? Certainement le duo de tables gigognes sur lesquelles sont apposés des disques vinyles d’époque qui appartenaient à Dounia Boutaleb, la fondatrice de la maison : chaque plateau peut contenir 2,3 kg de créations chocolatées.

En plus petit mais tout aussi raffiné, c’est la boîte à cigares qui nous a tapé dans l’œil. Conçue pour la Maison du Praliné selon les normes de conservation des cigares, cette boîte laquée noir et or, à l’intérieur en bois de cèdre espagnol, contient 500 gr de chocolats prestige ainsi que 250 gr de truffes artisanales. Enfin, on reste fan des plateaux classiques de la maison. En verre, en boiserie noble ou en métal doré, ils reprennent eux-aussi les couleurs de la saison, noir et or.

La star reste le chocolat

Et quelle star ! Une base de cacao, découverte il y a deux ans, qui porte le nom de “Ruby” pour rendre hommage à sa couleur rosée naturelle et son goût fruité. Cette année, cette base de cacao est à l’origine de plusieurs créations, dont un palet aux éclats de framboises ou bien encore un chocolat fourré au sudashi, un agrume japonais. Outre ces créations, on retrouve bien sur les classiques, à l’instar des truffes chocolatées artisanales, de la fameuse pâte à tartiner à la praline ou bien encore des gingembrettes au chocolat noir. En un mot : miam !

Casablanca :
13, rue Bab Al Irfane, angle El Kaissi, Triangle d’Or.
Tél. : +212 5 22 39 98 58

Rabat :
Riad Square Mall.
Tél. : +212 8 08 51 97 42

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram