SHOPPING : NOS IDÉES DE CADEAUX ORIGINAUX POUR GÂTER TOUTE LA FAMILLE CE NOËL 2020

shoelifer_noel_2020_idee_cadeaux

Trouver un présent qui fait mouche ? C’est souvent un véritable casse-tête à l’approche des fêtes. Entre le boyfriend, les parents, les oncles, et les sœurs… gâter ses proches n’est pas toujours une tâche des plus facile. Pour vous donner un coup de pouce, voici 10 idées de cadeaux originaux, pour homme et femme (et même pour les petits), à mettre sous le sapin ce Noël 2020. Histoire de célébrer la fin d’année avec originalité et une pointe de branchitude.


On le sait, les fêtes de cette fin d’année riment avec petit comité. Du coup, on prend le temps de réfléchir à des idées de cadeaux différents, utiles, qui collent à chaque personnalité. Et si les traditionnelles boîtes de chocolats, les idées de déco ou les vêtements de créateurs sont toujours de la partie, on bouge son popotin (et ses méninges) pour dénicher des présents plus personnalisés, et peut-être un brin déjantés. Expérience de pilote de Grand Prix, arbres miniatures, objets déco décalés ou œuvre d’art à emporter… Dans notre besace, 10 idées de cadeaux pour surprendre tout son petit monde ce Noël 2020.

Voir aussi : 5 adresses pour jouer les Santas

Vallée Village 970×250

De l’art à emporter : Store by L’Atelier 21

L’Atelier 21 est connu à Casablanca comme une référence pour les amateurs d’art et de vernissages. Cette fin d’année la galerie dévoile une nouveauté, une “e-boutique” plutôt maligne pour remplir la hotte du Père Noël. Dans son catalogue ? Des sérigraphies, des lithographies, des photographies, des livres d’art, mais aussi de petites sculptures et des goodies à la sauce arty. Le tout imaginé autour des œuvres des artistes qui sont passés en ses murs. Pour des cadeaux à la pointe de la création contemporaine marocaine et dont les prix commencent à 500 dirhams.

Pour commander : En attendant l’arrivée de l’e-shop, on passe par la page Instagram Storebylatelier21 ou encore on se rend directement à la galerie.

PRIX : à partir de 500 DH.

Store by l’Atelier 21.


Des carreaux design : Zelart

Offrir un carré de zellige ? Encore récemment, ça ne nous aurait même pas effleuré. Mais c’était avant de connaître Zelart, une petite marque qui a fait de ce carreau artisanal une pièce déco unique. Si on adore les dessins imaginés au travers de collaborations design comme avec la photographe Marie Bastide, on apprécie aussi les jolis coffrets luxe en cuir, en série limitée pour les fêtes de Noël 2020. Ils contiennent quatre carreaux avec un encadrement en cuivre formant, in fine, un tableau à part entière. À plusieurs ou en solo, à poser ou à accrocher, ils habillent les murs de la maison avec une touche naïve, totalement dans l’air du temps.

PRIX : 250 DH le Zelart, 590 DH le Zelart en cuivre, le coffret luxe en cuir à 2000 DH.

Pour commander : rendez-vous ici, livraison offerte pour les coffrets.

Zelart.


Un visage en soie : Silk Lab

Et si on offrait la douceur de la soie, ce Noël 2020 ? C’est le concept de ce drôle de service d’accessoires satinés qui propose des chouchous et des taies d’oreiller 100% soie, confectionnés dans des tissus importés d’Italie. Et on l’admet, ça nous a fait rêver. Pourquoi ? Parce que les fibres de soie, riches en protéines et acides aminés, maintiennent le taux d’hydratation de la peau, préviennent l’apparition de ridules et gainent aussi la chevelure pendant la nuit. Quant aux scrunchies (les fameux chouchous) s’ils empêchent les cheveux de se casser, ils sont surtout… des plus stylés.

PRIX : 500 DH pour la taie d’oreiller, 200DH le pack de 4 scrunchies

Pour commander : Sur la page Instagram avec service livraison dans tout le Maroc via Amana.

Silk Lab.


Une sculpture mythologique : Alessi

Loufoques mais tellement bien réalisées ! On a craqué pour ces sculptures originales de la marque italienne Seletti présentées à la boutique Alessi à Casablanca. Des mains –mais aussi pieds ou têtes– de héros de la mythologie grecque, en plâtre ou porcelaine, très douces au toucher, qui apporteront un style unique à votre déco. Surtout, ces pièces décalées ne manqueront pas… de faire jaser vos invités. Alea jacta est ?

PRIX : 2000DH.

Pour commander : via la page Instagram ou en se rendant directement en boutique.

Alessi
45, Bd Ghandi, Résidence Yasmine, local 41, Casablanca.
Tél. +212 522 399 062


Des chaussons hollywoodiens : Zyne

En mode cocooning, oui, mais avec chic ! Quand le label de babouches à la mode, Zyne, lance sa “home line” cela donne des chaussons en velours ou en satin qui apportent une touche de chic à n’importe quelle pyjama party. En plus, un service de personnalisation permet de broder ses initiales sur chaque paire ou carrément de customiser les semelles extérieures pour célébrer une occasion… ou quelqu’un de vraiment spécial. L’idée cadeau toute indiquée pour chiller avec une pointe de raffinement.

PRIX : entre 800 DH et 950 DH.

Pour commander : rendez-vous en boutique.

Zyne


Un tour de mini moto façon Grand Prix : MGP Racing Morocco

Se prendre pour un pilote, c’est le rêve de tous les petits garçons. Et des grands enfants aussi. Et pour eux, on a trouvé l’idée cadeau parfaite : un tour de mini-moto GP. Vous savez, ce concept karting qui a rendu addict tous les mordus de vitesse et dont on vous a parlé à la rentrée. Au programme ? Virages à 180°, mini superbikes lancées plein gaz sur l’asphalte et ambiance Grand Prix. Direction le circuit du MGP Racing Morocco au parc VGK de Benslimane pour vivre une après-midi entre potes, ou en famille, puisque l’espace dévoile aussi une foule de jeux pour les plus jeunes. Alors merci qui ?

PRIX : 250 DH les 20 minutes pour les débutants, 160 DH les 15 minutes pour les pilotes confirmés.

Pour commander : sur place ou via Whatsapp.

MGP Racing Morocco


Réaliser ses propres souliers : Io Shoes

Vous vous en doutez, offrir (ou se faire offrir) des chaussures, c’est notre péché mignon. Et si c’est une paire 100% personnalisée, alors là, on peut y passer des heures. C’est le bon plan que propose la marque Io Shoes. Dans sa malle aux trésors, la possibilité de créer sur mesure la paire de chaussures de ses rêves en choisissant tissu, hauteur de talons, mais aussi en intégrant des détails comme de la broderie ou des strass Swarovski. Le tout, sans limite. Io propose plusieurs bases sur lesquels vous pourrez vous amuser à l’envi… Chaque soulier, baptisé pour l’occasion “moi”, s’habille alors en fonction des exigences (ou des folies) de son propriétaire. C’est sûr, cette paire de chaussure-là, personne d’autre ne l’aura.

PRIX : entre 2500 DH et 3000 DH la paire, à partir de 500DH la personnalisation.

Pour commander : On prend contact via Instagram ou on passe directement en boutique.

Io Shoes.


Un vase magique : Wol.ma

Le vase : une idée cadeau vue et revue ? Oui mais non. Pas quand l’objet en question est design et confectionné… en papier. On le découvre dans le concept store en ligne Wol.ma qui propose sur sa page toute une gamme de vases originaux de la marque barcelonaise Octaevo. Notre préféré ? Le Janus avec sa double-face aux touches dorées. Après, on ne vous en dit pas plus : il faudra découvrir par vous même comment ça marche !

PRIX : entre 190DH et 330 DH.

Pour commander : direction le site avec paiement en ligne ou via la page Instagram.


Une figurine de gamer : MediaCash

Nous faire découvrir l’univers du gaming et de la pop culture, c’est aussi le concept de MediaCash qui propose, outre son espace de reprise et de réparation de produits high-tech, un large corner pour les accros aux jeux vidéo. Objets déco, posters, jeux… Nous, on a tilté sur les petites figurines pour gâter les petits et grands rêveurs ce Noël 2020. L’occasion de dénicher les idoles de toute une génération en version 3D comme Mario, Végéta mais aussi des figurines plus précieuses pour les véritables collectionneurs. On a notamment entendu parler de l’arrivée prochaine de Goldorak et de pas mal d’autres surprises…

PRIX : petites figurines “pop” à 179DH, figurines de collectionneurs jusqu’à 3000DH.

Pour commander : direction la boutique MediaCash.

MediaCash.
307, Bd Ziraoui, Casablanca.
Tél. +212 522 202 055


Un peu de verdure chez soi : BonsaïKa

Entre l’objet déco et la plante, demandez le bonsaï. Un cadeau écolo, et qui fait au passage, toujours son petit effet… Oui, cet arbre miniature issu d’un art traditionnel japonais millénaire apporte une bonne touche de zenitude à nos intérieurs, mais il s’apparente aussi à une œuvre d’art. Pour plus d’originalité, on préfère peut-être offrir ce Noël 2020 un Ficus retusa : ses racines aériennes poussent au niveau des branches et plongent dans la terre, inversant ainsi le processus naturel de la pousse et lui donnant un air mystique. Mais on en découvre aussi de toutes les tailles et de tous les âges (entre 6 et 50 ans) chez BonsaïKa qui importe ces merveilles feuillues directement de Chine, du Japon ou encore d’Europe.

PRIX : à partir de 600 DH

Pour commander : sur la page Instagram

BonsaïKa.

Photo (c) Moda Operandi.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés