6 IDÉES DE CADEAUX MADE IN MOROCCO POUR NOËL

made in morocco

Vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos proches pour Noël ? Et si cette année vous faisiez le choix de la proximité avec des cadeaux made in Morocco ? Voici 5 idées de cadeaux originaux qui valorisent nos savoir-faire locaux pour un Noël éthique !  

Envie d’offrir un cadeau engagé en responsable afin de promouvoir l’économie locale ? Arts de la table, bijoux, objets déco, cosmétiques naturels… Shoelifer soutient le made in Morocco ! Pour les fêtes, nous avons concocté une petite shopping list qui devrait vous inspirer. 


Le foulard Maribia chez Marie Bastide Marrakech 

Ce magnifique foulard, 100 % made in Morocco, inspiré de la fameuse toile de Jouy, rend hommage aux traditions marocaines… Son nom ?  « Maribia », je suis marocaine en darija… Pour concevoir ce foulard, l’équipe du studio Marie Bastide Marrakech a travaillé pendant près de 18 mois. Et le résultat est assez bluffant ! Plus d’une vingtaine de scènes de la vie quotidienne marocaine sont soigneusement illustrées sur ce foulard en satin de polyester, aussi soyeux que la soie naturelle. 

Marie Bastide Marrakech 
Disponible en deux coloris : bleu Oukaïmden et rouge Terre Marrakech
Prix : 890 MAD
Adresse : 68 angle boulevard Zerktouni et rue Tariq Bnou Ziad, Marrakech


Les coussins ethniques chez Casa Tribana 

Si vous cherchez une idée pour faire plaisir à un(e) mordu(e) de déco, ces jolis coussins imprimés de la nouvelle marque Casa Tribana feront l’affaire ! Déclinés en différents coloris, ces coussins 100 % hand made sont conçus dans des matières précieuses : soie ikat, lin, velours et coton… Certains modèles sont en bogolan, un tissu africain artisanal du Mali…  Un cadeau made in Morocco parfait pour apporter une touche ethno-chic à un canapé ! 

Prix : à partir de 460 DH (rembourrage en plume vendu séparément) 
Disponible chez Clay Concept Store (Casablanca) et Moon Garden (Marrakech). 

À lire aussi : LABEL MAROC : CES CRÉATEURS QUI FONT LEUR PETIT BOUT DE CHEMIN À L’ÉTRANGER


Les bijoux « néo-amazigh » de Yelli Jewels 

La marque de bijoux Yelli Jewels, qui porte haut et fort la culture berbère, va dévoiler cette semaine sa nouvelle collection, intitulée Aman… Question timing, ça ne pouvait pas mieux tomber ! Ses bijoux intemporels (et genderless), fabriqués dans des matériaux durables par des artisans du sud du Maroc avaient déjà conquis la rédac’… En attendant, vous pouvez toujours vous rendre sur son e-shop pour y dénicher ses pièces cultes !  

Prix : à partir de 600 MAD
e-shop : Yelli Jewels


Les céramiques de Bouchra Boudoua 

Si vous recherchez de belles céramiques à offrir, allez faire un tour sur le site de Bouchra Boudoua… Souvenez-vous, on vous a déjà parlé de cette jeune prodige de l’artisanat marocain. La designer revisite les formes et les motifs ancestraux avec une touche folk bien à elle. Des vases, bols, assiettes en argile aux couleurs vives et acidulées qui plairont à coup sûr ! 

Prix : à partir de 600 DH
e-shop : Bouchra Boudoua 


Des cosmétiques naturels chez Natur’Zyn 

Pour un cadeau beauté made in Morocco, on mise sur les cosmétiques naturels de chez Natur’Zyn ! Body scrubs, élixirs anti-âge, savons, shampoings… Tous les ingrédients ont été soigneusement sélectionnés et sourcés pour respecter toutes les peaux. Amal Zouaoui, la créatrice de la marque, conçoit elle-même ses produits à partir d’aloé vera, huile de nigelle, graine de pavot… Vous trouverez donc de quoi composer un joli coffret cosmétique sur-mesure. 

Catalogue sur demande 

made in morocco

À lire aussi : 10 IDÉES CADEAUX À MOINS DE 250 DH POUR UN SECRET SANTA SURPRENANT !


Des boucles d’oreilles inspirées chez Kenza Klay 

Si vous recherchez des boucles d’oreilles originales, imposantes et hand made, allez faire un tour chez Kenza Klay. Cette jeune marque propose des boucles aux formes audacieuses qui transforment les lobes en centre d’attraction ! Kenza Alaoui réalise des pièces fantaisie qui s’inspirent largement de la nature… Des pièces statement qui feront plaisir aux accros de mode.  Et si vous cherchez une idée de cadeau immatériel, la créatrice propose des ateliers DIY pour apprendre à fabriquer des bijoux (à réserver à l’avance).  

E-shop: Kenza Klay
À partir de 500 MAD

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram