MODE ÉTÉ : COMMENT PORTER LE PIRE ET RESTER STYLÉ ?

mode été

Entre le “revival” des années 2000 -la décennie du mauvais goût- et la réhabilitation de pièces extrêmement polémiques, la mode été 2022 relève franchement du numéro d’équilibriste. Tongs, bermuda, casquette trucker, string apparent et jean taille basse… Shoelifer vous donne les clés pour oser le pire sans risquer votre look.


Les tongs :

Démocratisées dans les années 2000, les tongs font un grand come-back et pas uniquement chez les “moldus” (aka : les communs du mortel). On les a vu chez Lanvin, Dolce & Gabbana, Moschino ou encore Bluemarble et aux pieds des it-girls d’Instagram, comme Kendall Jenner. Colorées, bling, XXL, arty, il y en a pour tous les goûts. Chez Shoelifer on les préfère monochromes et compensées, version Spice Girls, comme Lena Situations, et mixées à une petite robe d’été. 


Le bermuda :

On le sentait venir depuis quelque temps, le bermuda s’est définitivement imposé comme le must have de l’été. Mais attention : en jean uniquement (et certainement pas en lycra) ! Pour rester BCBG, version vacances à La Baule, on le porte avec un t-shirt casual ou une chemise vaporeuse et imprimée. Et, au choix : des ballerines, des mules ou des chaussures bateau. 

VOIR AUSSI : SHOPPING : 7 LUNETTES DE SOLEIL DE CRÉATEURS (POUR ELLE & LUI)


La casquette trucker :

La casquette est déjà très hype. Mais le modèle qui revient particulièrement en force pour cet été 2022 n’est autre que la casquette trucker. Oui, le modèle américain traditionnel (avec un grillage en plastique à l’arrière) particulièrement prisé par les électeurs de Donald Trump. Eh bien maintenant, tout le monde s’y met : de Rihanna à Hailey Bieber, sans oublier les modeuses parisiennes qui veulent se la jouer “décalées”. Un conseil pour être au top : porter cette casquette de chauffeur poids lourd avec des pièces plus chics, classiques, voire vintage : un tailleur-pantalon oversize par exemple. Ou un blazer, comme Dua Lipa, qui a tout compris !


Le string apparent : 

Il s’agit là d’un vrai tabou, d’un sacrilège qu’on aurait préféré oublier; et pourtant le string apparent est bel et bien de retour. Gigi Hadid a lancé la tendance sur Instagram, et depuis la plupart des stars y ont succombé : notamment Beyoncé, immortalisée par l’édition british de Vogue ou encore Jennifer Lopez qui a osé le “pantastring” signé par Natasha Zinko. Pour les plus aventureuses (ou celles qui auront la chance de voyager dans des contrées ultra-décomplexées), on évite le string rose à strass et on opte pour le string casual intégré à une tenue chic-sportswear, exactement comme l’influenceuse Molly Mae. 


Le jean taille basse :

Une très grosse tendance des années 2000, rendue iconique par Christina Aguilera ou Britney Spears (qui n’est d’ailleurs jamais passée à autre chose depuis). Le jean taille basse est  l’élément incontournable de la Fashion Week 2022. Pour être au max, on opte pour un baggy taille basse et on l’associe à des talons et un crop top. Petit conseil pour les morphologies de type A : exit le crop top et place à la veste oversize avec épaulettes, histoire de rééquilibrer le tout.

shoelifer mode été

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés