TENDANCE : LES LOOKS DU RÉVEILLON 2021 PAR SOFIA HABIB

reveillon_2021_looks

Après les comfy outfits de ces derniers mois, le réveillon 2021 est la bonne excuse pour se faire belle ! Nul besoin d’une grande soirée, on peut samuser avec son look, même en restant la maison. Voici une revue des tendances et quelques idées shopping rassemblées pour vous par la styliste et influenceuse Sofia Habib. The show must go on !


S’habiller pour célébrer le 1er janvier après l’année que l’on vient de passer ? C’est comme une injection de vitamines pour le moral. Les british ont bien raison: “when you look your best, you feel your best”. Résultat, on passe en revue les 5 tendances que propose Sofia, on pioche une ou deux pièces dans sa sélection et on fait un tour dans notre dressing pour compléter le tout. Pensez à shopper des vêtements ou accessoires que vous pourrez réutiliser, un jour plutôt que… l’autre.


Les tendances du réveillon 2021 :

SH : “Qui dit soirée du 31, dit souvent jewel embellishments. Cette année, on met le paquet avec des bijoux déclinés à toutes les sauces, même sur les vêtements. Des robes aux touches étincelantes, des tops ou des jupes-bijoux dans l’esprit de la marque new-yorkaise Area. Côté matières, on privilégie le velours (vu notamment chez Balmain), les sequins (qui s’imposent en force sur les créations de Naem Khan). Ou encore la dentelle, mais par petites touches, à l’instar du dernier défilé Fendi.”

Vallée Village 970×250
reveillon-mode
De gauche à droite : défilés automne-hiver 2020-2021, Naem Khan, Area, Proenza Schouler.

SH : « Côté coupes, on laisse la peau respirer ! On opte pour les one shoulder dresses et les vêtements qui laissent les épaules dénudées à l’instar de Proenza Schouler et Jonathan Simkhai. Et si la robe blazer ou les pantalons en latex sont toujours de la partie, on booste ses looks du 31 avec de la couleur. L’alternative au noir ? Du rose, du fuchsia mais également du vert émeraude ou du violet. Pour finir sur une note glam’, on n’oublie pas, of course, les paillettes et les couleurs métallisées, or, argent ou bronze. »


1- Lincontournable petite robe noire :

SH : “La petite robe noire c’est le grand classique du dressing des fêtes. Cette année, on la choisit un peu différente : avec des bretelles bijoux. La slip dress, en satin ou en velours, courte ou longue, fera parfaitement l’affaire. On peut l’associer à une veste oversized pour commencer l’année sur une note sophistiquée ou carrément opter pour la robe blazer. À porter avec des sandales à lanières et talons, des bottes ou des cuissardes. C’est selon l’envie de chacune.”

reveillon-look
À gauche : robe satinée aux bretelles bijoux, Zara, 699DH. À droite : blazer-robe avec manches bouffantes, Uterqüe, 2249 DH.

2 – Une tenue pour se démarquer :

SH : “Un tailleur, en velours de préférence. Mais fermé sur un joli soutien gorge en dentelle ou sur un top en tulle pour jouer sur les transparences. On pourra également le détourner en le chargeant de bijoux ou en ceinturant la veste. Et le porter avec des sandales bijoux dans l’esprit d’Amina Muaddi. Pour une allure un peu plus rétro, on mixe le tout avec des mi-bas noir fantaisie (à plumetis ou même résille) et des escarpins.”

reveillon-look
À gauche : top corset “Issa” en velours et dentelle, House of CB, 950 DH env. À droite : sandales “Gilda”, Amina Muaddi, 9395 DH env.

3 – Des tenues casual :

SH : “Une chemise blanche (oversized ou non) ouverte sur un soutien-gorge en dentelle noire, et avec les manches retroussées. A porter avec une accumulation de colliers : ras de cou, sautoirs en or ou en perles mais aussi des bracelets XXL ou plus fins… Le tout, accompagné d’un jean 7/8 et d’escarpins. Les pyjamas chics sont également une tendance forte de ces dernières années. Si vous n’avez jamais osé en porter en dehors de votre chambre à coucher, ce réveillon 2021 est peut-être l’occasion de le faire. On le choisira en satin, à plumes ou en lurex transparent. Après tout, porter des vêtements, c’est so 2019! Mais on n’oublie pas d’associer à sa tenue du réveillon des escarpins chicissimes pour donner de l’allure à l’ensemble.”

look-reveillon
À gauche : pyjama “Black Tie” en crêpe de Chine, sur Net-à-Porter, 3234 DH env. À droite : sandales “Tequila” (exclu MyTheresa), Aquazzura, 10.870 DH env.

 4 – Les sequins pour briller :

SH : “Cette année, on adopte la tendance sequins les yeux fermés, mais pas en all over. On préfère mixer un pantalon à paillettes avec un tee-shirt noir ou blanc uni et l’associer à de gros bracelets. Ou un top scintillant avec un jean tout simple, par exemple. Et si la robe glitter nous fait toujours de l’effet, on l’équilibre avec un blazer XXL plus masculin.”

look-reveillon
À gauche : robe courte glitter, Zara, 499 DH. À droite : mini robe en crêpe à cristaux et à découpe, David Koma, 13 545 DH env.

 5 – Les accessoires, indispensables  :

SH : “Cette fin d’année, on mise sur les collants! Et on les choisit fun : en dentelle, à strass, à pois, résille, griffés… comme chez Chanel, Gucci ou encore Calzedonia. Mais on n’oublie pas les gros bijoux bien brillants… Avant de sublimer le tout avec un sac à main original, en version mini.”

reveillon-look
À gauche : pendants d’oreilles, Saint Laurent, 6500 DH env. À droite : collants à motifs, Gucci, 2294 DH env.

Mais qui est Sofia Habib ?

Vous la connaissez certainement déjà puisque cette styliste et consultante fashion apporte de temps en temps son œil d’experte à nos articles. C’est avec un diplôme en communication et relations publiques à l’ESG Paris que Sofia Habib rentre au Maroc en 2014. Attirée par la mode depuis toujours, elle se lance dans l’entreprenariat avec la marque d’accessoires Sista-Sata et en profite au passage pour suivre une formation de styliste modéliste au Collège LaSalle de Casablanca. Résultat ? La jeune femme enchaîne les aventures dans le business fashion et vient même étoffer la team Shoelifer en tant que Project Manager en 2016. Depuis, Sofia est retournée à ses premières amours, la mode et le stylisme photo, et propose en parallèle ses services de personal shopper aux femmes qui ont besoin de conseils en style.

Par Sofia Habib.

Photo (c) De gauche à droite : The Attico, Camila Coelho, Hailey Bieber.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés