FÊTES À MARRAKECH : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

fetes à marrakech

Vous programmez de passer les fêtes à Marrakech ? Que nous réservent nos adresses préférées pour clore 2023 en beauté ? Eh bien, de belles et bonnes surprises ! Suivez le guide ! 

2023 tire sa révérence… et elle fut particulièrement chargée ! Heureusement les vacances de fin d’année nous donnent l’occasion de nous mettre en pause, de décompresser et de célébrer l’espoir. Si vous avez prévu de passer les fêtes à Marrakech, voilà nos conseils (avisés) pour vous faire plaisir, de nuit comme de jour, dans des lieux iconiques ou de nouvelles adresses. 


Le Selman Marrakech

C’est officiel, le chef doublement étoilé Jean-François Piège va prendre les commandes des restaurants du palace dès le printemps 2024… Pour vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attend, le chef a concocté un menu spécial fêtes intitulé « Avant-Première », à découvrir du 26 au 30 décembre 2023. Il signe un menu en 5 temps avec raviolis de homard à la coriandre, filet de bœuf Wagyu cuit à la braise, thon rouge de Méditerranée et caviar… Il ne fait aucun doute que ce passionné de terroir, à la créativité sans limites, va mettre vos papilles en émoi, avec animation musicale en prime. Et ce n’est pas tout, le Selman Marrakech a étoffé son programme avec de nombreuses offres de divertissement et de bien-être à découvrir ici

Menu « Avant-Première » par Jean-François Piège : 1800 DH par personne
Selman Marrakech, Km 5, Route d’Amizmiz
Tél. : 05 24 45 96 00


Noto & le Bœuf Sur le Toit

En cette fin d’année, deux nouvelles adresses s’apprêtent à ouvrir leurs portes : Noto et le Bœuf sur le Toit. Nés de la joint-venture entre Moma Group, expert de la restauration festive en France et Yamed Group, acteur majeur dans le secteur de l’immobilier au Maroc, les deux restaurants sont situés dans une même villa, en plein cœur du quartier Hivernage. À Paris, ce lieux sont célèbres pour y manger et faire la fête dans un cadre ultra-chic. Un menu spécial est bien évidemment prévu pour les célébrations de fin d’année. On vous en dira un peu plus dans un prochain article. Stay tuned. 

Villa Yvette, angle avenue Ibn Khattib et rue Abdelaziz Ettaalibi, Marrakech
Tél. : 05 25 99 20 99 


Le Royal Mansour Marrakech

Cette année, le Royal Mansour Marrakech se pare d’un décor glam et fastueux, sur le thème des années folles. Ambiance strass, perles et plumes d’autruche. Côté gastronomie, le palace sort le grand jeu pour accueillir 2024 comme il se doit. Hélène Darroze, la cheffe multi-étoilée qui a repris récemment les rênes de la Grande Brasserie, et Massimiliano Alajmo du restaurant Sesamo unissent leurs talents pour proposer des menus de réveillon d’exception. Alajmo revisite les classiques de la cuisine italienne avec dinde farcie à la milanaise avec mozzarella & truffe noire, risotto de courge… La cheffe française propose un menu gourmand et authentique, aux saveurs de son terroir : chapon de Bresse cuit et farci au pot, foie gras de canard pressé aux artichauts… 

Menu de Noël : 2600 DH par personne
Menu de la Saint-Sylvestre : 4600 DH par personne
Royal Mansour Marrakech, Rue Abou Abbas El Sebti
Tél. : 05 29 80 80 80

À lire aussi : AU ROYAL MANSOUR, HÉLÈNE DARROZE RÉINVENTE LA BRASSERIE TRADITIONNELLE


R’matt 

Si vous passez les fêtes à Marrakech, faites un tour à R’matt, un tout nouvel écrin ultra-confidentiel situé au pied de l’Atlas, à 30 km de la ville ocre. Pierre Pirajean (qui compte à son actif Bô Zin et le Café de la Poste) a transformé 10 hectares de nature en lieu de villégiature select. On y vient pour déjeuner, siroter un cocktail ou passer la journée, tranquillement posé sur un transat en regardant les cimes enneigées. On y mange une cuisine inventive, fraîche et colorée. Aubergines du potager confites au miel de sésame, salades de poireaux à la louisa, tartes aux tomates confites à la marjolaine… Mais aussi des grillades au feu de bois : coquelet grillé, agneau rôti au cumin…  Un bon spot pour se remettre tout doucement des festivités du nouvel an !

Prix : à partir de 200 DH (restaurant)
Route de l’Ourika, Marrakech
Tél +212 6 53 53 88 55


La Mamounia 

Pour les fêtes à Marrakech, La Mamounia est un incontournable ! Cette année, le mythique palace a de nouveau invité les Phly Boyz pour ambiancer les débuts de soirées au Bar Majorelle. DJ Leam prendra le relais jusqu’à 1h30 (la même équipe animera le réveillon du nouvel an). Du côté des menus, Jean-Georges (le chef multi-étoilé qui est aux commandes du restaurant depuis 2021) innove encore et toujours.  

Pour Noël, le restaurant L’Italien propose un repas autour de spécialités du Périgord : tagliatelles à la truffe noire et parmesan, chapon et purée sauce périgourdine… Et en dessert, une bûche signature Pierre Hermé (of course). Pour la Saint-Sylvestre, les chefs sublimeront les grands classiques des fêtes : filet de turbot poché au caviar kristal, crabe infusé au gingembre, terrine de foie gras de canard marbrée à la truffe noire du Périgord… 

Menu de Noël : 2100 DH par personne
Menu Saint-Sylvestre : 6000 DH par personne
La Mamounia, avenue Bab Jdid, Marrakech
Tél. : 05 24 38 86 00


Le Fairmont Marrakech 

Au Fairmont, les festivités s’annoncent chaleureuses et familiales, comme à chaque année… L’équipe culinaire a concocté un dîner de Noël dans la plus pure tradition avec amuse-bouches au fromage, Saint-Jacques, ballotine de chapon, assortiment de bûches… Pour le nouvel an, on dresse le buffet ! Homard, huîtres de Dakhla, bar rôti, chapon farci… Un live band fera le show jusqu’au bout de la nuit. 

Menu Noël : 900 DH par personne
Menu Saint-Sylvestre : 4000 DH par personne
Route d’Amizmiz (Km 12), Marrakech
Tél. : +212 5244-87800

Photo (c) : Isaac Ichou

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram