AÏD 2022 : 4 ADRESSES POUR UN WEEK-END PROLONGÉ À MARRAKECH

shoelifer aid 2022

Les 2 et 3 mai prochain, c’est l’Aïd el Fitr ! L’occasion, comme à l’accoutumée, de prendre la poudre d’escampette le temps d’un week-end prolongé… de 4 jours bien mérités. Cet Aïd 2022, on met le cap sur Marrakech pour se reposer, flâner, et, pourquoi pas, partir à la découverte des nouveautés de la ville ocre. Suivez le guide. 

Marrakech, la ville qui ne dort jamais (ou presque) ne cesse de se réinventer et de nous surprendre. Alors avant de prendre la route pour l’Aïd 2022, il nous fallait répondre à la question suivante : quoi de neuf dans la ville ocre ? Une pâtisserie française, un rooftop, un concept-store et un hôtel : voici les 4 nouvelles adresses à découvrir le temps d’un week-end prolongé… et plus si affinités. 


L’hôtel : Sumahan Suites & Spa 

Ceux qui veulent avant tout se reposer durant l’Aïd 2022 seront ravis de pouvoir loger loin de l’effervescence du centre-ville, dans ce nouvel hôtel intimiste, avec 19 suites et 3 hectares de jardin. Le Sumahan Suites & Spa, qui a ouvert ses portes en début d’année, est situé sur la route du barrage Lalla Takerkoust. On profite de sa vaste piscine, de son spa et de ses hammams, de sa galerie d’art, et on peut même s’adonner à quelques activités sportives : randonnées, golf, buggy, parapente. 

Sumahan suites & spa
Km 20, route d’Amizmiz, Douar Akrich, 40 000 Marrakech
Tél. : +212 702 04 02 08
Prix : à partir de 1700 DH


Le rooftop : Dardar 

Les rooftops poussent comme des petits pains dans la médina de Marrakech. Notre dernier coup de cœur en date ? Le restaurant Dardar, situé à quelques encablures de Jamaâ El Fnaa, avec vue sur la Koutoubia. On y déguste une farandole de tapas méditerranéennes (ceviches de poulpe, croustillants de gambas, tortillas de crevette ou pepperoni, crevettes pil pil, beignets de calamars, cassolette de la mer…) ou des plats traditionnels marocains (tajine de poulet au citron, tanjia, et même un couscous d’agneau à la semoule rose !), tout en sirotant un des nombreux cocktails signature de l’établissement, sur une bande son gnaoua qui accompagne à merveille les changements de couleur du ciel au-dessus de la ville ocre. 

Dardar
4, rue Riad Zitoun el Kdim, Marrakech
Tél. : (+212) 6-23-61-51-31


La pâtisserie : Terramia 

Les amateurs de viennoiseries et autres douceurs à déguster à l’heure du goûter vont être ravis d’apprendre qu’une pâtisserie française a ouvert ses portes le 1er avril, en plein cœur de Gueliz, derrière le carré Eden. Terramia est le projet de deux frères, Amin et Daoud, rentrés  dans leur ville natale il y a tout juste deux ans. Le premier était directeur de deux grands restaurants à Dubaï, tandis que le second s’est formé durant plus de 11 ans en France, notamment chez Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris. Le résultat ? Chez Terramia on déguste des viennoiseries pur beurre à tomber et des pâtisseries tout aussi alléchantes (Paris-Brest, Saint-Honoré, Millefeuilles, fraisier, tartes…). Mention spéciale pour la tarte citron-huile d’olive-basilic, une des spécialités de la maison. Chez Terramia, on achète des douceurs à emporter chez soi, mais on peut aussi les déguster sur place, dans le salon de thé, et on pourra très bientôt y petit-déjeuner ou même y déjeuner : le restaurant va ouvrir à la fin de Ramadan. On dirait qu’on a trouvé notre nouveau QG. 

Terramia Café
Rue Sourya, Guéliz, Marrakech
Ouvert de 1àh 30 à 18h30 


Le concept store : le Lab by 6.4

Ouverture imminente d’un nouveau concept store rue Majorelle, à Marrakech : le Lab by 6.4. Si vous êtes d’humeur à faire du shopping en ce week-end de l’Aïd 2022, alors courrez-y, vous ne serez pas déçus. La galeriste Alia Sqalli (6.4 Gallery) s’associe à Flora Berardi pour présenter une sélection de créations et d’objets d’artistes. Parmi eux ? On déniche des œuvres de Florence Arnold, les oeuvres sur papier de Ghizlane Sahli, les coussins de Maison Majaz, les carnets de voyage et cartes postales de l’architecte Lamia Kadiri, du mobilier signé par l’architecte libanais Bassam Haddad ou encore la collection de bijoux By Shaymine de Sonia Sebti… et bien d’autres créations qu’on vous laisse découvrir par vous-même very soon

Le Lab by 6.4
Résidence Majorelle, rue Mekka, quartier Majorelle, Marrakech.
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. 

Aïd 2022

Photo (c) The Fashion Camera.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram