PISCINE À MARRAKECH : OÙ FAIRE SA PLUS BELLE BAIGNADE DE L’ÉTÉ ?

piscine à marrakech

Si vous prévoyez de séjourner dans la ville ocre quelques jours ou d’y faire un arrêt (nécessaire) sur la route des vacances : vous aurez, à un moment ou un autre, besoin de trouver une piscine à Marrakech, pour vous y rafraichir. Alors que le thermomètre oscille entre 25 degrés (la nuit) et 45 degrés (oui, oui), voici 6 spots recommandés par la Shoelifer team pour vous éviter le coup de chaud. Décor de rêve en prime.

 Se baigner l’été, c’est un must, et si on peut le faire dans un cadre somptueux, c’est encore mieux. Le Royaume regorge d’hôtels haut de gamme – dont on vous annonçait le programme des réjouissances estivales il y a peu – alors, pourquoi s’en priver ? D’autant que certains d’entre eux proposent des “day pass” permettant aux non-résidents de passer une belle journée, autour de leur piscine à Marrakech, tout en profitant de la cuisine (souvent savoureuse) et autres rafraichissements. Les incontournables? C’est par ici.


La plus branchée : la piscine du Selman

 C’est ici que se retrouvent les happy few en vacances. S’étirant sur plus de 80m (c’est la plus longue de Marrakech), cette piscine bordée d’oliviers et de palmiers donnant sur un joli pavillon marocain est le lieu parfait pour se relaxer entre amis. Ce qu’on aime ? Son pool-bar chaleureux et sa cuisine bio et détox élaborée à partir d’aliments sains et légers. Idéal pour se mettre au vert.

Piscine chauffée uniquement pendant la saison festive de l’année.

Chillin’ Pass à partir de 690 DH par personne (incluant accès à la piscine et déjeuner à la carte (entrée + plat ou plat + dessert). -50 % pour les enfants de moins de 14 ans.  


La plus dépaysante : la piscine du Beldi Country Club

Située sur la route du barrage, à 10 minutes seulement du tumulte de la ville, cette piscine intimiste, à taille humaine,  entourée de six hectares de roseraie, d’allées d’oliviers centenaires et de jardins de cactées, est un véritable havre de paix. Idéal pour déconnecter.

Formule déjeuner + accès piscine à 370 DH hors boissons par personne et 250 DH par enfant (-12 ans).

 

Beldi Country Club
Km6, route du barrage Lalla Takerkoust
Tél. 00212 (0) 524 38 39 50 


La plus confidentielle : la piscine du Royal Mansour

 Ultra-luxe, on y va ne serait-ce que pour admirer les lieux : le Royal Mansour a été classé parmi les 50 plus beaux hôtels au monde par The Telegraph. Et aussi pour siroter un cocktail bonne mine avec jus de carotte, gingembre, pomme granny smith et curcuma, confortablement installée sur un transat, ou déjeuner sous les pergolas de la terrasse du restaurant. Pour info, la carte est signée par le chef étoilé Yannick Alléno et, must du must, le palace propose la location à la journée de pavillons au bord de l’eau (allant de 45 à 80m2) ou l’on peut recevoir ses amis.

Day pass : 1250 DH par personne incluant transat et déjeuner, 3000 DH le pavillon et 5500 DH le grand pavillon.

Royal Mansour
Rue Abou Abbas el Sebti, Marrakech
Tél. 212 (0) 529 80 81 56


La plus wild : Kasbah Bab Ourika

Si l’envie vous prend de sortir de la ville et de vous évader un peu plus loin, pour aller à la rencontre de la nature, prenez la route en direction du sud, pour atteindre la Kasbah Bab Ourika. Nichée au cœur d’une vallée verdoyante, cette propriété offre tout le repos nécessaire au corps et à l’esprit. Bien entendu, elle dispose d’une vaste piscine au cœur de la propriété, qui – regardez les photos – devrait vous faire pâlir d’envie.

Day pass : forfait à 450 DH pour le déjeuner complet (entrée+plat+dessert) et l’accès à la piscine, ou 180 DH pour l’accès piscine avec déjeuner à la carte. 

Uniquement sur réservation
Kasbah Bab Ourika
Vallée de l’Ourika
Tél. : +212 6 68 749574


La plus waw : la piscine du Fairmont Royal Palm

Idéale pour les amateurs de grands espaces, cette piscine chauffée totalement surdimensionnée (plus de 2000m2) est l’endroit parfait pour poser son bouquin et oublier le monde extérieur. Le plus ? Sa vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas.

Day pass 1 (accès piscine uniquement, -50% pour enfants de moins de 12 ans) : 400 DH.

Day pass 2 (accès piscine, déjeuner à la carte au restaurant de l’olivier, -50% pour enfants de moins de 12 ans) : 750 DH.

Fairmont Royal Palm Beachcomber
Km 12, route d’Amizmiz
Tél. 212 (0) 524 48 78 74

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés