VOYAGE À MIAMI : 8 HOT SPOTS POUR PASSER UN SÉJOUR DE RÊVE SUR LA CÔTE EST

shoelifer miami

Ah Miami ! Sa baie, ses longues plages, ses avenues bordées de palmiers géants et filiformes, ses buildings qui tutoient le ciel… Si vous rêvez d’une destination à la fois dépaysante et festive pour vos prochaines vacances, c’est le combo parfait. Et pour achever de vous convaincre, voici 8 adresses qu’on vous recommande les yeux fermés. 

Bling-bling, tape-à-l’œil, trop onéreuse, trop fréquentée… Miami a longtemps fait les frais de sa -mauvaise- réputation. Chez Shoelifer, on aime mener la vie dure aux clichés et c’est pourquoi on réhabilitait déjà cette grande ville de Floride en 2018. Car Miami c’est aussi le “carrefour des Amériques”, où se croisent les cultures cubaine, mexicaine, haïtienne, une ville avec des trésors d’architecture Art déco entourée d’une nature luxuriante. Alors que vous recherchiez plutôt une ambiance festive, sportive ou authentique, que vous soyez d’humeur bling ou chill, voici 8 adresses qui devraient vous permettre d’apprivoiser, et pourquoi pas, de vous amouracher de “Magic City”. 


L’hôtel qui nous en met plein les yeux : le Faena

Si vous aimez l’esthétique du film The Great Gatsby, alors le Faena Hotel est fait pour vous. Le propriétaire a travaillé de concert avec le réalisateur du long métrage Baz Luhrmann et sa femme, costumière et décoratrice, pour insuffler un peu de la magie de l’univers du personnage de Fitzgerald à cette ancienne bâtisse des années 40. Résultat ? Des chambres et des suites en front de mer (avec une vue époustouflante), richement parées dans des tons rouges, bleu et or et agrémentées de touches Art déco. Un univers ultra glamour où la démesure est de mise… à l’image de ce squelette d’éléphant présenté dans une énorme cage en verre au cœur des jardins menant à la plage. C’est the place to stay pour ceux qui aiment faire la fête jusqu’au petit matin. 

Faena Miami Beach
3201 Collins Avenue, Faena District
Miami Beach FL, 33140
Prix : à partir de 1300 $ la nuit


L’hôtel pour être au calme : The Plymouth Miami 

Ceux qui souhaitent profiter de l’effervescence de la ville puis se retirer au calme vont adorer le Plymouth Miami. Cet hôtel au charme discret et à taille humaine plaira aux voyageurs qui font rimer vacances et repos. Tons pastel, ambiance feutrée, une piscine Art déco protégée de l’agitation extérieure, et l’accès à une plage privée… le Plymouth est l’adresse idéale pour ceux qui veulent rester incognito. 

The Plymouth Hotel 
336 21st Street
Miami Beach, FL 33139
Prix : à partir de 299 $ la nuit


Le resto pour déjeuner : Versailles

Si Versailles est une institution en France, c’en est aussi une à Miami. Sur la East Coast, point de Galerie des Glaces ni de lits à baldaquin, mais une vaste salle aux allures de cantine avec des tables en plastique, des mosaïques au sol et des faux lustres au plafond. On ne le dira jamais assez : l’habit ne fait pas le moine, car sous ses airs de boui-boui, l’établissement niché au cœur de Little Havana depuis 1971 est encore aujourd’hui un des plus fréquentés de la ville (si vous n’aimez pas faire la queue, passez votre chemin). Au menu ? Une cuisine cubaine authentique servie en de généreuses portions. Une adresse à ne manquer sous aucun prétexte si vous voulez vivre Miami comme les locaux. 

Versailles 
3555 Southwest 8th Street
Miami, Florida 33135-4196
Ouvert tous les jours de 8h à minuit, service continu.

Voir aussi : ÉTONNANT : LE NOUVEAU HOT SPOT MONDIAL EST AL-‘ULA EN ARABIE SAOUDITE


Le resto pour dîner : Habitat 

De la verdure, de larges tables de banquet, du bois partout, du mobilier en osier, un bar à cocktails aménagé dans une caravane… Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’une simple guinguette, mais bien d’un des restaurants mexicains les plus branchés de Miami. On y a d’ailleurs spotté l’influenceuse brésilienne Camila Coelho il y a quelques semaines. On s’y rend au sortir de la plage, pour déguster, du déjeuner au dîner (tout en sirotant un cocktail signature) des spécialités comme les tacos aux herbes marinées. Mais aussi un creamy aguachile, un steak tartare à la mousse d’avocat, des ceviches revisités, ou encore du riz au lait à la mangue parfumé au mezcal. Le tout concocté maison et à partir de produits de saison. Mention spéciale pour le menu vegan qui évolue chaque mois. 

Habitat
2341 Collins Avenue
Miami Beach, FL 33139
Tél. : 305-604-6777


Le rooftop pour prendre l’apéro : le Sugar 

Découvrir Miami, c’est se balader le long de ses côtes, mais aussi prendre un peu de hauteur histoire de l’admirer sous un nouvel angle. Alors quand vient l’heure de trinquer, direction le Sugar, un bar-rooftop situé au 40e étage de l’East Hotel. La vue sur les gratte-ciels alentour y est absolument… vertigineuse. On y sirote une vaste sélection de cocktails allant des plus classiques aux créations d’inspiration asiatique tout en grignotant quelques sushis. Pour rester dans le thème, un espace extérieur a été aménagé à la manière d’un jardin japonais au milieu duquel trône un grand bar sous une pagode en bois. Non, non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien à Miami.  

Sugar
40/F EAST Miami
788 Brickell Plaza
Miami, FL 33131


Le quartier pour se balader à Miami (et plus si affinités) : le Design District 

Un quartier qui ressemble à une énorme cour de récréation, c’est un peu l’idée du Miami Design District. On y déambule entre les boutiques de luxe (Louis Vuitton, Burberry, Cartier, Bvlgari, Balenciaga Men, Chanel…) et leur café (Baccarat Boutique B Bar & Lounge, Fendi Café…), les restaurants huppés (L’Atelier de Joël Robuchon, ZZ’s Club), les centres dédiés au bien-être (Ahana Yoga Studio, Rise Nation…), les galeries d’art et les installations artistiques in situ. Attention, vous risquez de ne pas voir le temps passer. 

Design District
140 NE 39th St.
Miami, FL 33137
https://www.miamidesigndistrict.net/


Le concept-store où shopper : le Webster

Tous les fashion addicts vous le diront, s’il y a bien une adresse mode à ne pas manquer à Miami, c’est The Webster. Créé par la Française Laure Hériard Dubreuil en 2009, ce hot spot du shopping s’est rapidement imposé comme LA boutique multimarque incontournable de la ville. S’y côtoient aujourd’hui les grandes maisons de luxe (Saint-Laurent, Chloé, Lanvin…) comme de plus jeunes labels (Coperni, Casablanca The Brand…) et d’autres marques prometteuses (Louisa Ballou, Roberta Einer, Maison Skorpios…). Et le Webster compte aujourd’hui 10 boutiques à travers le monde. 

The Webster South Beach
1220 Collins Ave
Miami Beach, FL 33139
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12h à 18h

Voir aussi : UN VENT DE FRAÎCHEUR SOUFFLE SUR LE PRINTEMPS PARIS


Le musée : le Wolfsonian 

Impossible de quitter Miami avant d’avoir visité un de ses nombreux musées : et pourquoi pas son musée du Design, le Wolfsonian ?  À travers des expositions permanentes, des expériences digitales et une collection de 200.000 objets et œuvres d’art, le musée explore les apports des designers et de leur travail à la création du monde moderne tel que nous le connaissons. 

Wolfsonian
1001 Washington Avenue,
Miami Beach, FL 33139
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h, jusqu’à 21h le mercredi
Tarif : 12$ pour les adultes, 8$ pour les enfants de plus de 6 ans

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés