5 APPLIS DE GYM FACIALE POUR UNE ACTION ANTI-RIDES EFFICACE

Depuis quelques années, la gym faciale fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, pratiquée régulièrement, cette méthode 100% naturelle offrirait une action anti-rides visible en remodelant et en tonifiant le visage. Et si vous profitiez du ramadan pour vous y (re)mettre ? Voici 5 applications efficaces et faciles à utiliser, tant par les femmes que par les hommes. 

Des rides d’expression creusées, des paupières tombantes, un double-menton… Le stress, la fatigue et le temps qui passe peuvent laisser des traces. Bien que vous vous astreigniez à une routine anti-rides complète à l’aide de soins anti-âge, ces derniers n’agissent qu’en surface et il est parfois nécessaire d’attaquer le problème en profondeur. La médecine esthétique peut faire partie des solutions. Mais si l’on vous disait qu’il existe une alternative naturelle et fun, venue d’Asie, tout aussi efficace et surtout gratuite ? Oui, on vous en a déjà parlé, c’est bien du yoga du visage qu’il s’agit. Car comme ceux du corps, les muscles du visage ont besoin d’être sollicités pour rester en forme et maintenir leur jeunesse. À raison de quelques minutes par jour, les différents étirements, massages et pincements propres à la gym faciale permettent d’activer la circulation sanguine, augmentant ainsi la production de collagène et d’élastine. En quelques semaines seulement, la peau est plus souple, plus tonique et paraît rajeunie. À condition, bien sûr, d’être régulier et de pratiquer des exercices adaptés à ses besoins. Pour cela, rien de mieux qu’un accompagnement pas à pas à l’aide d’une application dédiée. On vous dévoile notre top 5. 

LIRE AUSSI : GYM FACIALE : L’ALTERNATIVE ANTI-ÂGE QUI CARTONNE (ET NOUS FAIT RIRE)


La plus complète : Facegym

Traduite en 10 langues et avec plus de 1300 avis sur l’App Store, l’application Facegym fait partie des plus connues et des plus utilisées. En fonction de votre type de peau, de votre âge, de vos zones à problèmes ou encore de votre consommation d’eau, Facegym met au point un programme quotidien personnalisé grâce à la centaine d’exercices et de massages proposés. Qu’il s’agisse d’exercices anti-âge, relaxants,  liftants, ou encore d’un drainage lymphatique, tous ont été développés par des spécialistes. Ils sont expliqués de façon détaillée afin de pouvoir les reproduire de la meilleure façon possible, pour des résultats rapides et durables. L’application offre également la possibilité d’enregistrer quotidiennement les changements de l’état de votre peau afin de vous conseiller la meilleure routine de soins à adopter grâce à des conseils de professionnels. Avis aux plus pressés, Facegym promet des résultats rapides, dès la première semaine, avec seulement 5 minutes d’exercices par jour.

shoelifer anti-rides

Disponible sur App Store (application comprenant des achats intégrés, à partir de 4,99 dollars).


La plus célèbre : Koko Face Yoga

C’est à la suite d’une chirurgie esthétique ratée que Koko Hayashi, alors cadre à Tokyo, s’intéresse aux solutions anti-âge naturelles. Elle découvre alors le yoga du visage et se forme à cette technique. Et en 2018, elle met au point sa propre méthode de face yoga et commence à l’enseigner aux États-Unis. Très vite, le succès est au rendez-vous: Koko Hayashi participe à plusieurs émissions de télévision, notamment “Keeping Up With The Kardashians (Kim fait d’ailleurs partie de ses adeptes) et collabore avec de nombreuses entreprises où elle anime des ateliers (LinkedIn, Goop, Athleta…). Sur YouTube, elle cumule près de 20 millions de vues au total. Un succès que la jeune femme doit à sa technique complète qui fait travailler deux types de muscles. Ses différents exercices permettent en effet de réveiller certains muscles, afin de repulper la peau et d’en détendre d’autres, surmenés, pour un effet anti-rides. Le plus ? Cela ne prend que 3 minutes par jour et les exercices peuvent se faire n’importe où : en voiture, au bureau, sous la douche… Si les vidéos YouTube sont déjà un bon début, l’application permet un suivi journalier et surtout personnalisé en fonction des zones que vous souhaitez travailler. Le seul bémol? L’application est payante, à partir de 9,99 dollars par mois.

Disponible sur App Store et Google Play.


La plus facile d’utilisation : Face Yoga Exercises

Développée par un instructeur de yoga professionnel, cette application propose près de 300 exercices à réaliser quotidiennement sans aucun équipement et surtout de manière totalement gratuite. On aime le fait qu’ils soient répartis dans trois niveaux (facile, normal et difficile), ce qui permet de s’y mettre sans se prendre la tête. Surtout, l’appli offre des explications très détaillées afin de bien réaliser les exercices: en plus des illustrations, des indications orales et visuelles sont disponibles, sous forme de vidéos. Le tout sur fond de musique relaxante. 

shoelifer anti-rides

Disponible sur App Store et Google Play.

VOIR AUSSI : 5 ASTUCES NATURELLES POUR RECRÉER LE RITUEL DU HAMMAM À LA MAISON


La plus personnalisée : Facetory

Pour une routine anti-rides personnalisée, Facetory propose d’analyser votre visage à l’aide de la caméra frontale de votre smartphone ou tablette. Ce qui lui permet d’identifier les mouvements du visage et les endroits qui nécessitent des corrections. L’application préconise ensuite les exercices les plus adaptés à vos besoins. Autre bon point : plusieurs programmes sont proposés, selon que vous recherchiez un effet anti-âge, antistress ou un lifting. Facetory permet également de suivre l’état de sa peau, les changements et progrès réalisés grâce au Skin Care Diary. À noter que sur cette application, la plupart des conseils sont disponibles seulement en anglais et sont également payants (à partir de 7,99 euros).

anti-rides

Disponible sur App Store et Google Play.


La plus express : FaceJoy

Si vous n’êtes pas du genre assidu et que vous souhaitez des résultats rapidement, tournez-vous vers FaceJoy. Cette application propose un programme complet et personnalisé à suivre pendant 7 jours seulement, à raison de 8 minutes par jour. Tout commence par un scan du visage qui va permettre à l’analyseur de peau de proposer des exercices faciaux détaillés et personnalisés. L’appli est en effet capable de détecter les différents traits de votre visage ainsi que vos problèmes de peau. Chaque jour, de nouveaux exercices sont sélectionnés pour vous, afin d’agir sur la fermeté de la peau, de réduire un double-menton, ou encore de stimuler la production de collagène pour un effet anti-rides. Afin de vous encourager à suivre l’entraînement quotidiennement, FaceJoy permet de suivre les changements de l’état de votre épiderme grâce à la tenue d’un journal. Pratique et motivant ! Et si l’application comprend des achats intégrés, certains exercices sont tout de même accessibles gratuitement.

anti-rides

Disponible sur App Store et Google Play.

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram