OUBLIEZ LE BOTOX : ON A TESTÉ LE NOUVEAU COMBO ANTI-ÂGE À L’ACIDE HYALURONIQUE !

En médecine esthétique ou en cosmétique, on ne jure que par lui : l’acide hyaluronique. Arrivé au Maroc en 2019, on avait déjà entendu parler du Profhilo Skinbooster, ce traitement anti-âge riche en acide hyaluronique biphasé. Mais cette fois, la médecin esthétique Imane Slaoui le combine à la technologie Vivace. Il parait qu’utilisées ensemble, les deux techniques potentialisent leurs effets respectifs. Trois séances plus tard, on vous dit tout.

Une femme sur cinq aurait déjà sauté le pas. La chirurgie esthétique, de plus en plus banalisée, fait sans arrêt émerger de nouvelles technologies. Mais fini le bistouri (enfin, presque, selon les besoins) : ce sont les injections localisées qui sont de plus en plus plébiscitées. Après le Botox (toxine botulique qui paralyse les nerfs contrôlant l’activité des muscles pour rendre les rides moins visibles) et les fillers (qui comblent les rides), place au Profhilo Skinbooster. Certes, il s’agit bien d’injections d’acide hyaluronique ayant un effet anti-âge. Cependant, la comparaison avec les fillers s’arrête là car le résultat est bien plus naturel. Contrairement à ces derniers, Profhilo Skinbooster ne vise pas à combler le volume perdu sur une zone ciblée. En combinant un acide hyaluronique à haut et bas poids moléculaire, il booste l’hydratation naturelle de la peau sur l’ensemble du visage et repulpe les rides et ridules. C’est un peu comme si, au lieu d’étaler votre crème hydratante et anti-âge, vous l’injectiez dans votre peau pour la rendre souple et hydratée de l’intérieur. Une solution globale pour avoir une peau saine, rebondie et freiner l’effet du vieillissement. Rien n’est figé, rien n’est comblé. Effet naturel garanti.

VOIR AUSSI : BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE : 4 NOUVEAUX MASSAGES ET SOINS A TESTER EN INSTITUT


Vivace et Profhilo : un combo détonnant

Spécialiste en médecine anti-âge, médecine esthétique et micronutrition à Casablanca, le docteur Imane Slaoui innove en proposant un combo anti-âge détonnant et inédit au Maroc. Elle propose des séances alliant la technologie Vivace à des injections de Profhilo Skinbooster. Plébiscitée outre-Atlantique, Vivace associe le microneedling (micro-perforations des différentes couches du derme) à la radiofréquence (ondes électromagnétiques). Résultats : grâce aux différents passages des aiguilles sur la peau, les principes actifs pénètrent plus profondément dans le derme pour une efficacité renforcée. La production de collagène est stimulée, les tissus resserrés et le grain de peau affiné. On poursuit ensuite la séance avec les injections de Profhilo Skinbooster. Celui-ci est diffusé en 10 points de diffusion sur le visage et 10 autres sur le cou et le décolleté. L’acide hyaluronique va alors se disperser sous la peau, hydratant et stimulant la production de collagène sur l’ensemble de ces zones. Ce qui est vraiment intéressant dans ce combo ? Chaque technologie fait écho à l’autre.
Les effets de chacune sont ainsi potentialisées pour un résultat plus visible et durable jusqu’à 10 mois.


Pour qui et pour quels résultats ? 

Ce traitement anti-âge n’a peu ou pas de contre-indications. Seules les femmes enceintes, les personnes sous anticoagulants et atteintes d’une maladie auto-immune ne peuvent en profiter. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, pas besoin de voir les premières rides pointer le bout de leur nez pour en voir les bénéfices. Plus tôt on commence, plus on préserve la beauté et la jeunesse de sa peau. En une séance, la peau est hydratée, le visage repulpé, même si, pour un effet optimal, trois séances espacées d’un mois sont recommandées. Ensuite, selon les besoins de la peau de chacun et chacune, on reviendra 8 à 10 mois après pour recommencer les séances. 


Quand prendre rendez-vous ? 

Bonne nouvelle, pas besoin de prendre son après-midi pour profiter de ce combo anti-âge. Le docteur Imane Slaoui nous propose des séances de 30 minutes seulement. On peut donc le faire entre midi et deux et retourner au bureau. Car non, on n’en ressort pas avec le visage bouffi ou de grosses traces rouges. Seul bémol pour certaines : il est préférable de ne pas se maquiller jusqu’au lendemain. Il faudra donc s’assumer au naturel. Mais c’est bien aussi, non ? 


Notre verdict

On ne va pas vous mentir, ce traitement n’est pas indolore. Mais, en fonction de votre sensibilité, il est possible d’ajuster la profondeur des aiguilles du microneedling. Nous, on a plus été sensible au produit. Mais le picotement est tout à fait supportable et s’estompe rapidement. Dès le lendemain de la première séance, on constate que la peau est plus douce, belle et ferme. Bien sûr, les bénéfices se voient davantage à la fin des trois séances. Attention cependant, ne vous attendez pas à avoir un front lisse ! Ce n’est ni du Botox, ni un filler. Si votre but est de combler des rides profondes, passez votre chemin. L’effet est bien plus naturel et plaira davantage à celles qui souhaitent garder une certaine fraîcheur et jeunesse sans modifier leur visage. Alors si vous préférez ralentir le temps plutôt que de le figer, passez au combo Vivace-Profhilo.  

Combo vivace + Profhilo Skinbooster
Tarif : 4000 DH /séance au cabinet du docteur Imane Slaoui, médecin esthétique
Immeuble 05, rue Al Manaziz, Al Maarif, Casablanca
Tel. 05 22 98 58 32

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés