UN VENT DE FRAÎCHEUR SOUFFLE SUR LE PRINTEMPS PARIS

printemps paris

Bien sûr, vous connaissez le Printemps Paris, mais saviez-vous que le grand magasin historique de la capitale française avait fait peau neuve ? L’occasion rêvée de le découvrir sous un angle inédit : nouvelle identité visuelle, espaces entièrement repensés, sélection d’articles et de créateurs toujours plus pointue, offre gastronomique diversifiée… Shoelifer est allé faire un tour boulevard Haussmann et vous dit tout de la métamorphose de cette adresse incontournable du shopping. En prime ? Une expérience et des remises exclusives pour les lecteurs de Shoelifer. C’est cadeau !

Votre invitation spéciale au Printemps Paris est à retrouver ici

Vous voulez shopper de la mode pointue, des cadeaux pour la famille, vos essentiels beauté et de la déco originale, le tout au même endroit ? C’est au Printemps Paris qu’il faut aller. Ce temple du lifestyle et du shopping, situé au cœur du 9e arrondissement parisien et où « tout commence » depuis 1865, a récemment entrepris une vaste opération de rajeunissement et de rafraîchissement. Au programme de ce lifting 2022 ? Un parcours client entièrement réinventé et magnifié avec des produits responsables, des collaborations et des expériences exclusives mais aussi des marques confidentielles. Shoelifer s’est associé à cet emblématique grand magasin de la capitale française et vous réserve une belle surprise. Ça vous intrigue ? Lisez donc jusqu’au bout pour découvrir vos avantages (spécialement pensés pour nos lecteurs) et n’oubliez pas de télécharger votre invitation ici.

printemps paris


La mode, la mode, la mode…

Les fashionistas et autres amatrices de mode sont gâtées ! Le cœur battant du magasin a été entièrement repensé pour proposer aux clientes (et aux clients) une expérience toujours plus exclusive. Dans l’Atrium, on découvre par exemple des produits conçus spécifiquement par des marques partenaires, à la demande du Printemps Paris, pour célébrer son renouveau. Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des créations Ralph Lauren, Clarins, APC ou encore Givenchy. La particularité de cette sélection ? Toutes les pièces proposées sont de couleur verte, à l’image de la nouvelle charte graphique du groupe, qui se veut une ode à la nature et à son éclosion… printanière. Si le monochrome ne vous dit trop rien, poursuivez donc votre parcours à l’étage, pour dénicher des marques de créateurs plus pointues à L’Endroit (Proenza Schouler, Minuit, Ambush, Saks Potts…), avec une sélection qui a vocation à évoluer au fil de l’année. Vous retrouverez ce même concept au fur et à mesure que vous découvrirez les étages supérieurs, avec Le dressing du Printemps situé au 3e ou encore Le Market, au 4e, pensé comme un véritable incubateur de tendances.

printemps paris

Les grandes marques de luxe figurent quant à elles toujours en bonne place au rez-de-chaussée du Printemps Paris, et puisqu’on aime vous chouchouter, en plus d’un accueil personnalisé au sein des salons VIP du Printemps Paris et d’un service achat mains libres tout au long de votre shopping, on vous réserve aussi une remise de 5% sur presque tout le magasin, et même sur les marques les plus prestigieuses. Oui, oui, les plus belles enseignes du luxe. Et ce n’est pas tout : vous bénéficiez aussi d’une détaxe de 12% immédiate (conditions à voir sur place).  Cerise sur le gâteau, profitez d’une pause gourmande sur la terrasse du Printemps du Goût avec une vue imprenable sur les hauteurs de Paris. On a pensé à tout, ne reste qu’à présenter votre invitation (téléchargeable ici) à la réception du Printemps Haussmann*. Les clients VIP pourront quant à eux bénéficier de l’assistance d’un Personal Shopper pour vivre une expérience shopping sur-mesure. Chez Shoelifer, nous avons testé ce service et nous pouvons vous assurer que ça change tout !

printemps paris

Voir aussi : SAC DE LUXE : 10 MODÈLES ICONIQUES SUR LESQUELS INVESTIR


…oui, mais responsable 

Qui dit nouveau Printemps, dit Printemps responsable. Parmi les innovations qui ne nous laissent pas de marbre, L’Espace Hors Saison, situé au 3e étage, propose de redécouvrir des pièces, objets et accessoires des saisons précédentes avec une réduction allant de 40 à 60%. 

Notre coup de cœur absolu ? Le Second Printemps, situé au 7e étage –  baptisé le 7e ciel – un espace de circularité dédié au luxe vintage ouvrant sur une magnifique terrasse avec vue sur la Tour Eiffel et l’Opéra Garnier. Le concept est simple : les clients peuvent y apporter des pièces vintage dont ils n’ont plus l’usage (vêtements, sacs, accessoires…) et qui sont expertisées sur place par des experts du Printemps Paris, au sein de l’espace de 650 mètres carrés du Pont d’Argent. En échange de la valeur de leur bien, ils repartent avec une somme d’argent Printemps du même montant et accessible via un QR code, à dépenser en magasin. Ces pièces sont ensuite remises en vente au sein du Second Printemps. Sous la superbe coupole Binet dont la structure est inspirée de Gustave Eiffel et qui vient de réouvrir au public, on découvre des pop-ups dédiés à la seconde main. Du luxe vintage et de la mode responsable dans un lieu d’exception : on adore !


En panne d’inspiration ? Tout commence au Printemps Paris 

Si le Printemps est le temple de la mode, il est donc celui des belles trouvailles. Car oui, comme le veut le nouvel adage du grand magasin : “Tout commence au Printemps”. Un crush vestimentaire, une (bonne) idée cadeau, une découverte gastronomique… Les équipes du grand magasin parisien ont d’ailleurs aménagé au rez-de-chaussée du Printemps Femme, un espace dédié aux présents. Et sur de vastes tables, sont disposés leurs derniers coups de cœur : objets, bijoux, décoration ou encore box culinaire… de quoi repartir avec un peu plus que prévu.

Voir aussi : SNEAKERS : LES 10 PAIRES STARS DE CE PRINTEMPS 2022


L’alliance du beau et du bon 

Et parce que faire du shopping, ça creuse, le Printemps Paris a aussi pensé à notre appétit et nos exigences de fins gourmets. Le nouveau restaurant Bleu Coupole prend place sous la superbe coupole en vitraux colorés conçue en 1921 : on y déjeune les yeux levés au ciel, à moins que l’on ne lui préfère la vue sur le Sacré Coeur depuis la terrasse du restaurant.

Au dernier étage, on déambule entre les différents stands du Printemps du Goût dans un esprit marché, très parisien. On y déguste les fromages de Laurent Dubois (Meilleur Ouvrier de France), le caviar et le saumon fumé de Byzance, les plats healthy de Supernature, les délicieuses viandes de la maison Regain, ou encore les superbes pâtisseries tout droit sorties de la Délicatisserie de Nina Métayer. Le clou du spectacle ? Les différents espaces de restauration disposent de terrasses ouvertes qui permettent de prendre un bain de soleil et surtout d’apprécier la superbe vue à 180° sur les toits et les monuments de la ville lumière. De quoi profiter d’une pause gourmande offerte par Shoelifer, avant d’aller boire un verre ou de diner chez Perruche, un des resto-rooftop les plus branchés de la capitale. 

printemps paris

Printemps Paris
64, boulevard Haussmann
75000 Paris
www.printemps.com

*Offre spéciale pour les lecteurs de Shoelifer, valable jusqu’au 31 août 2022.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés