PRINTEMPS PARIS : LE PLAYGROUND DES FASHIONISTAS (MAIS PAS QUE)

printemps paris

Avis aux Parisiens et aux visiteurs de passage : si on vous parle souvent du Printemps Paris, c’est parce qu’on ne s’y ennuie jamais. Pour célébrer l’entrée dans sa saison fétiche, le grand magasin s’est transformé en terrain de jeu XXL. Let’s play !


Vous préparez votre prochaine escapade en Europe ? Quitte à se répéter : Paris is always a good idea ! Si vous optez pour un séjour dans la Ville Lumière, on ne saurait trop vous inciter à faire une escale au Printemps Paris. L’idée de vous évader dans un grand magasin vous semble contradictoire ? Pourtant, c’est un vrai bon plan que notre équipe parisienne teste régulièrement. Vitrines créatives, nouveaux concepts et collabs avec des invités de marque… On vous offre un aperçu de ce qu’on y trouve en ce moment (et même une invitation exclusive, lisez donc jusqu’au bout pour voir).

S’il est une tradition parisienne qui ne faiblit pas au fil du temps, c’est bien celle de la mise en beauté des vitrines des grands magasins. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas qu’à Noël qu’on se laisse aller à contempler leurs scénographies audacieuses. Tout au long de l’année, elles offrent aux badauds des tableaux inventifs et souvent spectaculaires. Actuellement, les 11 vitrines du Printemps Paris sont métamorphosées en terrains de jeux géants. Pêche aux canards, Grand 8, toboggan gonflable… ces représentations 3D valent à elles seules le détour par le boulevard Haussmann. Et nous donnent irrémédiablement envie de pousser la porte pour en découvrir plus. Car le fun ne s’arrête pas là. 

À l’intérieur, le show ludique se poursuit avec un atrium totalement réaménagé pour l’opération « Printemps Land ». Du 30 mars au 25 juin, c’est Lacoste qui s’empare du rez-de-chaussée du grand magasin et le transforme en terrain de tennis géant. Plus de 4000 balles sont suspendues dans les airs tandis que des mannequins à tête de crocodile (le logo de la marque de sportswear qui fête cette année sa 90e bougie) s’affrontent dans une partie imaginaire. Un spectacle vertigineux qui nous offre aussi l’occasion de shopper la dernière collection. Et pourquoi pas un t-shirt et un polo signés Lacoste x Printemps, en exclusivité pour l’occasion. Et surtout profiter de l’invitation dégotée par Shoelifer pour ses plus fidèles lecteurs (à télécharger ici).

À lire aussi : FASHION 2023 : JUSQU’OÙ LE PHÉNOMÈNE DES COLLABS MODE IRA-T-IL ? (1/2)


Carte blanche à Joey Starr et Paul Smith 

Faire un tour au Printemps Paris ce n’est pas seulement admirer les décors grandioses ou faire du shopping, mais aussi s’octroyer un break dans le cœur battant de la ville. On peut s’y attabler à différents cafés et restaurants, au fil des étages. Et profiter de collaborations exclusives avec des invités de marques. En ce moment par exemple, c’est Joey Starr qui signe la carte du restaurant Bleu Coupole situé au 6e étage du Printemps Femme. De concert avec Clément Blondeau, le chef exécutif du grand magasin, il a pensé le menu de A à Z. Soupe de crabe, maquereau farci, cocotte de légumes au gingembre et curry… 

De l’autre côté de la rue, au Printemps Homme, c’est le designer Paul Smith qui est l’invité d’honneur du Café Vert. Pour l’occasion, il a aménagé l’espace en s’inspirant de l’architecture brutaliste et l’a décoré avec du mobilier vintage des années 50, 60 et 70. On y déguste des plats traditionnels britanniques (english breakfast, club-sandwich, pudding…) dans une vaisselle signée par l’artiste Alec Doherty. En prime, on peut même acheter des objets pour la cuisine ou le jardinage signés Paul Smith. On adore. 


Et de nouveaux concepts 

Vous l’aurez compris, un an après le lancement de sa nouvelle identité visuelle, le Printemps Paris ne cesse de se réinventer. Parmi les nouveautés, la librairie éphémère signée Gibert a installé ses étagères au 7e étage du Printemps Homme jusqu’à fin septembre. On y craque pour l’achat d’un roman ou d’un beau livre, qu’on va ensuite dévorer au Bar Perché. Situé au même étage, il offre une vue imprenable sur les toits de la capitale. 

Du côté du Printemps Femme, on met le cap sur l’espace Nuit Blanche au 6e étage, où l’on dégote la tenue idéale pour notre prochaine night fever parisienne. On passe ensuite dans les rayons d’Hors Paire au 5e, pour dénicher la paire de it-shoes qui ira avec. Et on termine par La Box au sous-sol, un lieu immersif dédié exclusivement aux accessoires. L’occasion de faire le plein de must-have, soigneusement sélectionnés par les équipes du Printemps Paris et signés Yuzefi, Alighieri ou encore Strathberry. La bonne nouvelle, c’est que les lecteurs de Shoelifer ont même droit à une invitation exclusive (à télécharger ici). Au programme : un accueil personnalisé à la réception, une remise de 5% sur les marques les plus prestigieuses (et une détaxe de 12%). Et, cherry on the cake, une pause gourmande offerte sur la terrasse du Printemps du Goût. Alors, conquis ?

Printemps Paris
64, boulevard Haussmann
75000 Paris
www.printemps.com

À lire aussi : MODE : NOS 5 MUST HAVE DU PRINTEMPS 2023

Photo (c) : Printemps Paris

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram