VAISSELLE : NOTRE SÉLECTION DE CE PRINTEMPS 2022

vaisselle

Un petit coup de frais sur vos tables, on parie que l’idée vous est passée par la tête ces derniers temps. Après tout, c’est le printemps! Et puis ce Ramadan 2022, on renoue avec le côté festif et convivial du mois sacré. On a envie d’une belle vaisselle dans des matières naturelles, de couleurs douces, et de motifs originaux. Bref, de quoi surprendre les convives… 

Ramadan 2022? Un mois sacré décidément convivial, avec le retour des ftours mondains, mais aussi de grandes et belles tables à la maison. L’occasion de partager un moment spécial en famille ou entre amis, en dégustant de délicieuses chhiwates présentés dans une jolie vaisselle (après tout, on mange aussi avec les yeux). Vous avez besoin de vous équiper ou de rafraîchir vos tables? Suivez le guide.


La vaisselle tourbillon by Raynaud

Plus réputée pour ses motifs et couleurs poétiques, la manufacture de Limoges Raynaud s’amuse cette fois avec des motifs géométriques, construits à partir de courbes et de contre-courbes. On aime le côté classique de la porcelaine blanche twistée par de fines ellipses alternant un noir profond et un or pur. Selon les pièces, le contraste est plus ou moins marqué et les motifs diffèrent. C’est élégant et intemporel. Le plus ? Cette collection de vaisselle intitulée Oskar est très facile à utiliser en mix and match. On peut ainsi la mettre en valeur avec des sous-assiettes noires et des couverts dorés et… le tour est joué. 

Disponible chez Nuances Maisons
Pièces à partir de 530 DH / Service 36 pièces – 39.240 DH
17, rue Bab Al Irfane, Quartier Racine, Casablanca
Tél. + 212 522 36 71 74


Un air de banquet gréco-romain avec Ginori

Habitué aux collaborations osées (Off-White, Paloma Picasso) la maison florentine a cette fois-ci fait appel au jeune décorateur londonien Luke Edward Hall. Pour sa collection de vaisselle baptisée Il Viaggio di Nettuno (Le voyage de Neptune), le designer s’est inspiré de la mythologie gréco-romaine et de ses profondeurs marines. Un mélange audacieux alliant mode, art et histoire, les dessins étant soulignés par des couleurs pop. Le tout tracé avec finesse sur la porcelaine grâce au savoir-faire artisanal de cette manufacture datant du 18e siècle. Pour qui ? Ceux qui osent le mélange des genres.

Disponible chez Fenêtre sur Cour
À partir de 25.000 DH le service de 36 pièces
21, bd Massira El Khadra, Maarif, Casablanca
Tél. +212 522 25 84 56


Zara Home joue l’authenticité 

La collection Vaisselle Grès Spirale Noire de Zara Home satisfera les amateurs de matières naturelles et de rétro. Un style sans fioritures, qui évoque une maison de campagne, et un noir mat toujours dans l’air du temps. Une vaisselle facile à mixer, en particulier avec des éléments de la collection en fer émaillé de la marque. Pour qui ? Ceux qui cherchent une table réconfortante et sans chichis. 

Disponible dans tous les Zara Home
À partir de 99 DH


De la douceur chez Pop Up Boutique by Retro+

Le pastel en vaisselle, c’est parti pour durer, on vous le dit. Tout comme la céramique. À la rédac’, on aime donc les couleurs douces et les bords irréguliers de la collection Brisa, fabriquée à la main au Portugal: chaque assiette ou bol est unique. Pour une table printanière et très actuelle, on n’hésite pas à la mixer, par exemple, avec des pièces de la collection Perla. Une vaisselle blanche également en céramique, aux bols et autres coupelles perlées. Le plus ? Toute la vaisselle de la boutique est vendue au kilo. 

Disponible chez Retro Plus
Tarif : 59 DH le kilo
280, quartier Industriel de Sidi Ghanem, Marrakech
Tél. + 212 6 61 31 55 62


De l’or en bouteille chez Rouge Ivoire

Dernier coup de cœur, mais pas des moindres. Pour présenter nos jus et eaux aromatisées avec style, on a repéré, chez Rouge Ivoire, ces carafes tout en rondeur. On aime les couleurs, les formes généreuses et l’alliance entre la technique traditionnelle du verre soufflé et le design très moderne ! À shopper en version gold mais aussi grise. Le plus ? Pour compléter le service, les verres sont proposés en deux tailles. 

Disponible chez Rouge Ivoire
À partir de 798 DH
98, bd Ain Taoujtat, Bourgogne, Casablanca
Tél. +212 5 22 27 77 13

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés