RAMADAN 2022 : 5 TABLES DE FTOUR À CASABLANCA (ET AILLEURS) QUI NOUS FONT DÉJÀ ENVIE

ftour à casablanca

3,2,1… le chronomètre ramadanesque est presque arrivé au top départ puisque le mois sacré débute dans les jours qui viennent. Vous n’avez rien vu venir ? Vous êtes à la bourre ? Ou vous avez envie de rompre le jeûne en famille à une table prestigieuse, après deux années de distanciation sociale ? Voici 5 tables de ftour à Casablanca et Marrakech qui titillent déjà les papilles de la team Shoelifer. 

Voulez-vous ftourer avec moi, ce soir ?” La sempiternelle question du mois de Ramadan s’apprête à faire son grand retour : et ce pour notre plus grand plaisir, qui l’eût cru ? En 2022, on n’a jamais eu autant envie de sortir rompre le jeûne… à l’extérieur. L’occasion de renouer avec la convivialité des ftours mondains mais aussi de découvrir (ou de redécouvrir) certaines tables sous un angle plus festif. Un ftour à Casablanca ou un ftour à Marrakech ? Shoelifer a dressé la liste des 5 tables du Royaume qui lui font déjà venir l’eau à la bouche. Suivez le guide. 


Ftour à Casablanca : à l’italienne à la Villa Brunetti

On ne vous a pas encore parlé de la Villa Brunetti : ce nouveau resto italien vient d’ouvrir sur le boulevard de la Corniche à Casablanca. Les soirées du Ramadan 2022 sont donc l’occasion d’aller découvrir l’esprit et les spécialités de la maison. Après avoir rompu le jeûne avec quelques dattes, œufs, chebbakia et pioché dans le chariot de soupes, trois services se succèdent à la Villa Brunetti : le premier propose du houmous aux poivrons et aux dattes, du carpaccio de saumon à la truffe, une burrata et des croquettes d’agneau. Ensuite viennent ravioles de crevettes, mini risotto et pizzeta. Avant de finir avec le troisième et dernier service, consacré aux desserts,  parmi lesquels on retrouve l’incontournable tiramisu et un volcan dulce de leche accompagné de glace à la vanille. Buon appetito ! 

Villa Brunetti
56, boulevard de la Corniche, Casablanca
Tél. : +212 6 01 01 40 99
Prix : 550 DH par personne

ftour à casablanca


 Ftour with a view au Four Seasons Casablanca

Un ftour à Casablanca, face à la mer, ça ne se refuse pas. Le Restaurant Bleu du Four Seasons Hotel Casablanca propose, comme le veut la tradition, un somptueux buffet mêlant spécialités culinaires locales et plats gastronomiques internationaux. Pour le ramadan 2022, on peut donc déguster des tagines comme des grillades minute au barbecue “churrasco” ou encore une vaste sélection de sushis et de mets asiatiques. Le voyage culinaire se poursuit jusqu’au dessert : les plus gourmands pourront se délecter de crêpes préparées devant eux, ou hésiter entre une farandole de pâtisseries françaises et marocaines. Et parce que les soirées ramadanesques sont magiques, le repas se termine sur une touche orientale et musicale avec une prestation de tarab andaloussi  et de derbouka. Enfin, pour ceux qui souhaiteraient revivre l’expérience du ftour du Four Seasons à la maison, il est possible de commander une large sélection de mignardises sur l’e-shop de l’hôtel. 

Ftour au Restaurant Bleu du Four Seasons Casablanca
Boulevard de la Corniche
Prix : 690 DH par personne
Info et résa au tél. : +212 5 29 07 36 70
E-shop : www.shopfscasablanca.com 

ftour à casablanca

Voir aussi : NÉO, L’ÉPICERIE FINE-TRAITEUR QUI SUBLIME LES TABLES DE RAMADAN


Un ftour à Casablanca, version mille et une nuits chez Dar Dada

Rompre le jeûne à l’extérieur ne rime pas toujours avec voyage culinaire autour du monde. Parfois, on aimerait simplement retrouver les mêmes saveurs qu’à la maison. Ce pari, Dar Dada le relève haut la main en proposant un ftour à Casablanca à la fois traditionnel et 100% marocain. Chhiwates classiques, harira et soupe du jour, farandole de briouates et de batbouts, rghaif au khlii, pastilla au poulet ou aux fruits de mer, tagine de poulet aux olives ou tajine de boulettes de merlan, et pour finir, baghrir caramélisé et pastilla au lait. Le tout, à déguster dans un décor digne des mille et une nuits au cœur de la médina ? Voilà qui devrait réjouir ceux qui aiment que les choses soient faites dans les règles de l’art. 

Dar Dada
31, rue al Arsa, Médina, Casablanca
Prix : 480 DH par personne
Tél. : +212 6 61 60 26 02

ftour à casablanca


Un ftour somptueux à la Mamounia 

S’il est bien un ftour que l’on ne présente plus, c’est celui de la Mamounia. Servi à table, le repas se compose d’un large choix de soupes, de délices sucrés et salés, d’une sélection de tajines et de plats qui font la part belle à nos traditions culinaires. On s’installe à la table du restaurant Le Marocain aux dernières lueurs du soleil et on profite de ce moment suspendu, bercé par la musique andalouse. 

Restaurant Marocain de la Mamounia
Avenue Bab Jdid, Marrakech
Prix : 550 DH par personne
Infos et résa au tél. : +212 5 24388600

ftour à casablanca

Voir aussi : CAFTAN 2022 : QU’ALLONS-NOUS PORTER CE RAMADAN ?


Un ftour oriental à l’Oberoi Marrakech

Ce Ramadan 2022, l’Oberoi de Marrakech met les petits plats dans les grands. Sur la table du ftour du Palais, on débute par le rituel de la rupture du jeûne (chebbakia, dattes, harira, sellou…) avant de déguster des mets aux saveurs plus orientales. En plus de l’assortiment de chhiwates marocaines raffinées, le buffet propose des mezze libanais, du saumon fumé au bois d’arganier ou encore du gravlax de truite de l’Atlas. Une station fait la part belle aux spécialités indiennes (plats mijotés aux épices de la région, choix varié de byrianis, naan, tikka massala, côtes d’agneau cuites au four tandoori), une autre aux grillades de viandes, poissons et fruits de mer, le tout accompagné de légumes de saison provenant du potager de l’hôtel. Le repas est également agrémenté d’animations musicales : duo andalou, musique gnaoua, live band… si bien qu’aucune soirée ne ressemble à la précédente. 

Oberoi
Route de Ouarzazate, Marrakech
Prix : 550 DH par personne (275 DH pour les enfants de moins de 12 ans)
Info & résa au tél : 00212 (0) 525 08 15 15

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés