FTOURS RAMADAN 2024 : 5 ADRESSES POUR ROMPRE LE JEÛNE AUTREMENT !

ftour ramadan

Il y a quelques semaines, nous vous faisions découvrir les tables et buffets les plus sympas pour rompre le jeûne de façon gourmande. Mais au fil des jours, l’envie de varier les plaisirs commence à se faire sentir. Voici 5 nouvelles idées de ftours ramadan 2024 pour finir le mois sacré en beauté… et avec originalité ! 


Atelier Nude : le ftour bucolique

Si l’envie vous prend de partager l’un des ftours ramadan 2024 avec vos amis ou votre famille dans un cadre enchanteur, l’Atelier Nude est l’adresse toute désignée. La boutique de fleurs-restaurant a en effet pensé son offre ramadanesque sous un format particulier. S’il est possible de privatiser les lieux le temps d’un ftour, vous pouvez aussi vous inscrire pour faire partie des 25 happy few accueillis pour la rupture du jeûne deux fois par semaine. L’idée est de partager un moment convivial et d’initier de nouvelles rencontres autour de la gastronomie ou de la passion des fleurs. Une table joliment dressée avec de la vaisselle soigneusement sélectionnée, des mets délicats, un festival de senteurs et de couleurs… un mix & match vraiment sympa pour finir le mois en beauté !

Atelier Nude
9 impasse Aïn Aouda, Casablanca
Tél. : 07 72 00 02 40 (fleuriste) ou 05 22 27 86 85 (restauration)


Les Ateliers du Chef : le ftour signature

S’offrir les services du traiteur des Ateliers du Chef Hicham Aouad pendant ramadan, c’est clairement s’offrir le luxe d’un ftour signature. En plus d’un catalogue étoffé pour élaborer votre menu, les Ateliers proposent une offre all in qui inclut la présence du personnel de service à votre domicile. Le principe est de profiter pleinement de ses convives, sans avoir à se soucier de la cuisine. Concoctés au gré des inspirations de Hicham Aouad, les menus ftours ramadan 2024 sont des invitations au voyage. Du Mexique aux terres italiennes, du Liban au Japon en passant par la France et le Maroc, chaque plat apportera son lot de saveurs gourmandes. 

Vous pourrez par exemple régaler vos hôtes avec des empenadas artichaut & mozzarella, de l’osso bucco à la milanaise, des gozleme de viande hachée ou encore des nems aux gambas façon thaï. Pour les palais sucrés, le chef a prévu un voyage culinaire tout aussi appétissant. Une sélection de cakes à la vanille de Bourbon, au litchi ou au caramel beurre salé, des entremets à partager et bien sûr les classiques de la pâtisserie marocaine. Une jolie option pour l’Aïd aussi !

Les Ateliers du Chef – Hicham Aouad
7, rue Mohamed Bahi, Palmier, Casablanca
Tél. : 06 64 72 43 20


Maison Laji : le ftour avec option traiteur

Épicerie fine qui n’est plus à présenter, la Maison Laji propose une offre particulièrement étoffée de douceurs et de plats cuisinés. Des traditionnels plats marinés à feu doux aux petits fours, des lobsters rolls au crabe aux crevettes pil-pil, des bao buns ou des foccacias. Côté salé, vous aurez l’embarras du choix. Pour combler vos envies de sucré, la Maison Laji a aussi mis le paquet. La boutique propose en effet des gâteaux, des tartes, des tiramisus, des cakes et même un bar à cookies. En puisant ses inspirations à travers les cuisines les plus raffinées du monde, l’épicerie fine nichée au cœur du triangle d’or casablancais propose des options pour tous les goûts et pour toutes les occasions. Votre ftour ramadan 2024 prendra ainsi les allures d’une table de restaurant sophistiqué !

Maison Laji 
17 Avenue Sijelmassi, Casablanca
Tél. : 05 22 39 07 39
Pour les commandes : 06 61 07 75 81

À lire aussi : MUSIQUE SPIRITUELLE : NOTRE PLAYLIST POUR RAMADAN, MAIS PAS QUE !


Azalaï Urban Souk : le ftour bistronomique

Classé en 2022 par le Condé Nast Traveler comme Le premier bistrot marocain moderne, Azalaï Urban Souk est devenu un incontournable à Marrakech. Pour ramadan, Fayçal Zahraoui, le chef de cette cuisine mitonnée à partir de produits locaux, a imaginé une carte à la fois gourmande et surprenante. Servis à table, les ftours ramadan 2024 d’Azalaï sont déclinés en 4 temps. D’abord de la soupe, des energy balls, des œufs mollets et des mocktails. Suivent des gambas à la truffe noire, des tacos puis des pastillas de légumes fumés ou encore des pithiviers de bœuf aux pruneaux. Avant de venir, on prend soin de réserver à l’avance et on se tient prêt à étonner nos papilles. Avec délicatesse, la cuisine marocaine traditionnelle y est réinterprétée grâce à des techniques modernes. Petit plus non négligeable, chez Azalaï, la cuisine s’adapte à toutes vos exigences : allergies, régimes restrictifs, végétarien ou végétalien, tout le monde sera pris en compte ! 

Azalaï Urban Souk
Ftour 450 DH/pers.
67 boulevard El Mansour Eddahbi, Marrakech
Tél. : 06 69 29 31 62


Nkoa : le ftour healthy

Envie de vous régaler sans culpabiliser? Bienvenue chez Nkoa!  Ethnique et inventive, la carte de ce restaurant  mixe saveurs du monde et gastronomie marocaine. Gourmands et sains, les ftours ramadan 2024 de Nkoa respectent un parfait équilibre sucré/salé. On aime particulièrement la harira saupoudrée de graines de nigelle et sésame, les tacos avocat ou encore la salade au quinoa. Sans compter la légèreté des pancakes à la banane et le fondant du chocolat !

Nkoa 
Ftour à 295 DH/pers.
11 rue Abou El Kacem Chabi, Gauthier, Casablanca
Tél. : 05 20 12 28 48

Photo (c) : Atelier Nude

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram