5 COMPTES FEEL GOOD À SUIVRE SUR INSTAGRAM

Un p’tit shoot de vibes feel good ça vous dit ? Pour échapper à la morosité ambiante et à l’actu anxiogène, Shoelifer vous invite à découvrir 5 comptes Insta qui font du bien. 

Une fée du rangement à imiter, une mannequin plus size qui bouscule les codes de la mode, des outfits de red carpets imités avec du papier toilette et du ruban adhésif… Il n’y a pas que les comptes de citations positives ou de chats qui donnent le sourire ! Certains créateurs de contenus ont le don de nous booster le moral en ajoutant une touche d’humour à une photo ou tout simplement en réalisant le parfait goûter pour le printemps. Voici donc 5 comptes inspirants et feel good à suivre au quotidien. 


Isadora et Marisa, les adeptes du “manger sain”

Isadora et Marisa sont deux sœurs jumelles franco-camerounaises, qui se sont lancées sur les réseaux sociaux en 2015… C’est Isadora qui s’y met en premier lorsqu’elle décide de rééquilibrer son alimentation et de faire du sport pour perdre quelques kilos. En parallèle, elle crée Snackies, une box mensuelle composée de produits sains et gourmands pour aider  les gens à mieux résister aux tentations sucrées. Le concept fait un carton en France. 

En 2017, sa sœur rejoint l’aventure et elles créent alors une chaîne YouTube où elles proposent régulièrement des idées de recettes healthy et faciles à réaliser à leurs 140 000 abonnés. Un blog puis un podcast (“Intention”) voient le jour. L’idée est d’accompagner les gens vers une alimentation équilibrée tout en restant à l’écoute de leurs corps. 


Katie Sturino, celle qui rend la mode plus inclusive  

Sur son compte suivi par 803 000 abonnés, cette influenceuse plus size, icône du body positive, prouve qu’on peut être chic même avec des kilos en trop. Sur ses réseaux, Katie Sturino recrée à l’identique des looks de stars, comme Gisele Bundchen, Emrata, Meghan Markle ou encore Bella Hadid. Photos en diptyque à l’appui, elle nous prouve que ces tenues peuvent être portées par toutes les femmes, quel que soit leur type de morphologie.

Katie Sturino a commencé sa carrière de mannequin un peu par hasard en 2015, lorsqu’on lui demande de poser pour une série de photos sur le blog “The man Repeller”. En 2017, elle lance son propre blog, The12ishstyle, où elle donne des conseils pour s’habiller quand on fait du 44 et +. 


Space in Your Place organizing, pour ranger sa maison et apaiser l’esprit 

Sur son compte aux 102 000 followers, Rachel Freeman dévoile ses techniques de rangement feel good pour un intérieur ordonné. Cette pro de l’organisation partage des astuces simples à mettre en place pour faciliter le quotidien. Qu’il s’agisse de trier les vêtements, optimiser les recoins perdus ou trouver des systèmes de rangement adaptés pour vos photos, vos produits de beauté, ou vos condiments, cette coach vous fait gagner du temps et de l’espace. D’ailleurs, de nombreuses études scientifiques ont prouvé le lien entre rangement et bien-être ! Si vous ne savez pas par où commencer, vous savez où aller… 

À lire aussi : 6 IDÉES D’ACTIVITÉS POUR LES ENFANTS LE WEEK-END


Angelica Hicks, l’influenceuse DIY qui parodie la mode 

Angelica est surtout connue pour ses illustrations de mode satiriques et ses collabs t-shirt avec Alessandro Michele (Gucci). Sur son compte Insta (qui cumule 520 000 followers), elle recrée des looks haute couture avec trois fois rien : alu, papier toilette, ruban adhésif, sacs poubelles, boîtes de conserve ou simple drap… Angelica (qui est aussi la cousine du roi Charles III) présente ses “bricolages de tenues” sous forme de mini tutos DIY hilarants et feel good. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque ni d’imagination ni de second degré pour détourner les grandes maisons ! 


Siduations, quand la Fashion week s’invite dans le quotidien 

Vous vous êtes déjà demandé à quoi vous pourriez ressembler dans la vie de tous les jours avec des pièces portées sur les catwalks ? Sidney Prawatyotin vous en donne un petit avant-goût. Sur son compte Insta Siduations, suivi par 161 000 personnes, cet ex-attaché de presse (spécialisé dans la mode) tourne en dérision ce milieu en proposant des montages photo décalés. Il réutilise donc les looks portés par les mannequins en les intégrant dans des scènes de la vie quotidienne (restaurant, sport, avion). 

Le résultat est assez désopilant. On peut voir un mannequin portant une culotte à paillettes dans le métro, Bernie Sanders en Balenciaga ou encore Bella Hadid portant un plateau d’œufs… L’objectif de ces collages photos est bien sûr de tourner en dérision la mode en montrant que les looks des défilés sont impossibles à porter dans la vraie vie. 

Photo (c) : Vogue

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram