FTOUR 2024 : 9 SPOTS À TESTER

ftour 2024

De Casablanca à Tanger, en passant par Rabat et Marrakech, Shoelifer vous propose un tour d’horizon des tables de ftour 2024 les plus sympas ! Plutôt adeptes de menus classiques ou tentés par des expériences culinaires nouvelles ? Voici 9 adresses pour rompre le jeûne.

Comme chaque année à l’approche de ramadan, les hôtels, restaurants et autres cafés à travers le Maroc adaptent leurs offres pour proposer des menus ftour 2024 à déguster en famille ou entre amis. Face à l’océan Atlantique, dans le cadre feutré d’un riad ou avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, rien que l’idée de s’attabler et de découvrir les menus imaginés par les chefs nous fait saliver ! Servi à table ou en mode buffet, le temps d’un repas ou carrément d’un week-end, ce ramadan, laissez-vous tenter par l’une des nombreuses offres que la rédac’ a repérées pour vous !


À Casablanca

À Gauthier pour “Le Ftour du Gorille”

Au cœur de la ville blanche, le restaurant Gare aux Gorilles se plie à la tradition ramadanesque en la revisitant quand même un petit peu ! Servi à table, le menu ftour 2024 imaginé par Amine Chraïbi et sa femme Marion se décline en trois parties. D’abord, pour commencer en se désaltérant, les boissons. Les traditionnels cafés, thés et eau, mais aussi un virgin cocktail by Moroccan Mixology et un lait de poule aux noix et fleur d’oranger.

Suivent le menu sucré et un autre salé. Vous pourrez tester les cigares banane-chocolat-cacahuètes avec leur sauce caramel-coco beurre salé. Rien qu’en les imaginant on en a l’eau à la bouche ! Le saumon gravlax maison et son houmous ricotta-betterave tout comme la soupe thaï aux gambas et shiitake apporteront leur lot des saveurs originales. D’autres créations inédites vous seront proposées et vous pourrez prolonger la rupture du jeûne par un diner à la carte.

Gare aux Gorilles
50 bis, avenue Hassan Souktani, Casablanca
Tél. : 06 66 69 96 37
490 DH/pers.


À L’avenue Brasserie Nouvelle, pour une immersion citadine

Imaginé par Ramzi El Bouab, Chef de L’Avenue Brasserie Nouvelle, le menu ftour 2024 sera servi à table. Un mix & match de saveurs d’ici et d’ailleurs. Vous pourrez y déguster tous les classiques du ramadan mais aussi tenter de nouvelles expériences gustatives. Les traditionnelles harira, chebbakias et dattes côtoieront un crémeux d’avocat au crabe et une salade de gambas à la mangue. Les briouates auront des accents asiatiques et vous pourrez choisir entre quatre plats de résistance. Du jarret de veau à l’orange, de l’épaule d’agneau confite façon Joël Robuchon, de la fricassée de poisson ou du pavé de saumon.

Une cocktail-list imaginée par le mixologue de L’Avenue sera aussi proposée pour accompagner votre ftour. Avec son mariage sucré/salé, on vous conseille par exemple de tenter le cocktail « À l’ombre ». Framboise et pamplemousse y sont rehaussés par du poivre de sichuan et du sel himalaya ! A partir de 21h30, un DJ se mettra en place pour lancer un after-ftour chill !

L’Avenue Brasserie Nouvelle
21, boulevard Driss Slaoui, Casablanca
590 DH/pers. – cocktail ramadan : 90 DH


Au Four Seasons, pour profiter de la vue

C’est au restaurant Bleu de l’hôtel Four Seasons de Casablanca que sera dressé le buffet ramadan ftour 2024. Vous aurez accès à une sélection de douceurs sucrées et salés typiquement marocaines. Elles seront proposées en même temps que des plats issus des cuisines du monde afin de satisfaire tous les palais. En exclusivité, cette année, le Four Seasons Casablanca collaborera avec le restaurant japonais de renom Iloli. Un comptoir à sushis y sera donc installé tout au long du mois sacré. Préparés par les chefs d’Iloli, les sushis et rolls japonais viendront enrichir l’expérience culinaire orientale proposée. 

Four Seasons Casablanca
Anfa Place Living Resort, boulevard de la Corniche, Casablanca
Tél. : 05 29 07 37 00
980 DH/pers.

À lire aussi : SORTIES CULTURELLES PENDANT RAMADAN : 5 CHOSES À FAIRE QUAND ON S’ENNUIE


À Marrakech

Au Royal Mansour, pour un voyage purement marocain

Les ftours 2024 au Royal Mansour seront servis à La Grande Table Marocaine. Tout au long du mois, les chefs du palace ont imaginé des menus inspirés des traditions culinaires de quatre régions du Maroc. Sur fond de musique traditionnelle, chaque semaine, une expérience gustative sera proposée en lien avec une région. La prmeière semaine du mois sacré met évidemment à l’honneur les spécialités marrakchies. Salade de mauve, tangia de daurade puis pastilla à l’amlou figurent au menu. Les trois semaines semaines seront consacrées au ftours bidaouis, fassis et chamalis. De quoi vous faire voyager dans l’assiette.

Royal Mansour Marrakech
Rue Abou Abbas El Sebti, Marrakech
Tél. : 05 29 80 80 80
750 DH/pers. – 50% pour les 4 à 10 ans – gratuit pour les moins de 4ans


Au Selman, pour une expérience spirituelle

La restaurant Assyl du Selman Marrakech se prépare à célébrer le mois sacré dans une ambiance où histoire et culture rimeront avec authenticité et spiritualité. Pensé comme une expérience multisensorielle, le ftour 2024 du Selman sera organisé autour d’un buffet fait de plats marocains autant que de spécialités internationales. Les saveurs authentiques des recettes traditionnelles fusionneront avec de la cuisine plus actuelle. Vous romprez ainsi le jeûne sur des notes mélodieuses jouées par un duo andalou, tout en appréciant les mouvements gracieux d’une chorégraphie soufie. Une danseuse sera présente tous les soirs pour participer aux animations. Enfin, vous pourrez assister à une parade majestueuse de pur-sang arabes.

Selman Marrakech
Km 5, route d’Amizmiz, Marrakech
Tél. : 05 24 45 96 00
du lundi au samedi
980 DH/pers.


Au Mövenpick pour des nuits bahjaouies

Au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech, le mois de ramadan sera célébré sous le thème « Layali Al Bahja ». La rupture du jeûne se fera autour d’un buffet imaginé par le chef exécutif Guillaume Blanchard. Plats traditionnels et saveurs authentiques marocaines y seront rehaussées par quelques saveurs plus internationales. En parallèle, l’hôtel organise des expositions pour mettre en avant l’artisanat local. Après votre ftour, vous pourrez aussi déambuler dans les allées d’un souk traditionnel reconstitué pour l’occasion. Une petite virée shopping pour vous faire plaisir autant que booster l’économie locale. Enfin, vous pourrez finir votre soirée sous le ciel étoilé marrakchi, en écoutant des contes captivants. Un joli clin d’œil à la tradition orale qui vous rappellera sans doute votre enfance !

ftour 2024

Mövenpick Mansour Eddahbi
Avenue Mohamed VI, Hivernage, Marrakech
Tél. : 05 24 33 91 00
450 DH/pers. – 50% pour les moins de 12 ans et gratuit jusqu’à 6 ans

À lire aussi : RANDONNÉE AU MAROC : 5 IDÉES DE TREKS À FAIRE


À Rabat

Au Club House Robuchon pour un Ramadan au vert

Gourmets et golfeurs vont pouvoir se retrouver à l’heure du ftour 2024 au Club House Robuchon de Rabat. Avec pour toile de fond le green du Royal Golf Dar Es Salam, vous pourrez choisir d’être installé à l’intérieur ou sur la terrasse. Organisés en buffet, les ftours du Club House Robuchon proposeront une sélection de mets internationaux et traditionnels. De la harira, des briouates aux amandes mais aussi de l’épaule d’agneau confite, du bœuf bourguignon ou des fruits de mer, il y en aura pour tous les goûts ! Les nocturnes ramadanesques du Club House Robuchon se poursuivront sur des notes musicales andalouses qui vous permettront de vous détendre en famille ou entre amis ! 

https://www.instagram.com/p/C4XzP87o0Fe/?utm_source=ig_embed&ig_rid=2a4fea0f-0627-4741-92a5-397b0f715c4d&img_index=1

Le Club House Robuchon
Km 10, avenue Mohammed VI, Royal Golf Dar Es Salam, Route des Zaërs, Souissi, Rabat
Tél. : 06 66 71 41 70
600 DH/pers.


Au Conrad Arzana, pour une expérience orientale

Le ftour 2024 proposé par le Conrad Rabat Arzana sera donné au sein de son restaurant La Brise. Les menus seront concoctés par une équipe de cuisiniers sous la direction du Chef Aissam et de deux chefs turques présents spécialement pour l’occasion. Imaginés comme une fusion entre la gastronomie traditionnelle marocaine et la cuisine turque, les plats présentés feront honneur aux produits de saison. Saveurs et textures, sucré et salé fusionneront. Le cadre du restaurant offre un panorama imprenable sur la côte atlantique rbatie. L’ambiance sera, elle, assurée par un groupe qui jouera des gammes orientales en live. Vous pourrez poursuivre la soirée dans les restaurants L’Oursin ou le Feuillage. Que vous cherchiez une atmosphère intime et feutrée au cœur du premier ou plus détendue dans le second. 

Petit plus, non négligeable pour les familles, le Club des Jeunes Voyageurs accueillera vos enfants en leur proposant tout plein d’activités artistiques et ludiques. Pour vous faire plaisir mesdames, l’établissement proposera des forfaits spa journée complète. Une offre spéciale Aïd est d’ores et déjà prévue, incluant deux nuitées. 

Conrad Rabat Arzana
Plage Val d’Or, Rabat
Tél. : 05 37 74 99 99
700 DH/pers. – After Ftour Treats de 22h à 01h – 290 DH
Le Club des Jeunes Voyageurs de 11h à 23h : 350 DH  – Pass Journée Spa : 900 DH
Offre Aïd : deux nuitées en pension complète à 3 900 DH la nuit


Tanger, l’internationale

Au Fairmont Tazi Palace, le temps d’une escapade

Dans la bâtisse historique du Fairmont Tazi Palace de Tanger, la saison des ftours 2024 est en passe d’être ouverte. Donné au cœur du Crudo, le restaurant principal de l’hôtel, sous forme de buffet, le ftour propose un menu varié qui fait la part belle aux traditions marocaines. Vous pourrez y déguster toutes les spécialités typiques. Des msemens aux tajines en passant par le bar à salades et à soupes. Mention spéciale pour la purée aux truffes qui vient nuancer les influences générales du menu ! Pendant tout le mois de ramadan, le Fairmont Tazi Palace propose d’ailleurs une offre inédite pour passer une nuit à deux. Vous pourrez y prendre votre ftour puis passer une agréable soirée avant de profiter d’un S’hour servi en chambre.

Fairmont Tazi Palace
Palais Tazi Ksar Al Mandoub, Jamaa Mokrae, Tanger

Tél. :  05 39 37 89 89
700 DH/pers – 50% pour les moins de 12 ans

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram