RAMADAN 2021 : LE TOP DES CHHIWATES À POSER SUR LA TABLE DU FTOUR

À l’heure du ftour, avouez qu’une table sans gourmandises, c’est comme continuer à jeûner avec les yeux. Eh oui, on ne se refera pas. Grignoter est, et restera, un de nos grands plaisirs. Et en ce Ramadan 2021, pas d’entorse à la règle. Après un premier épisode consacré aux chhiwates, voici 5 autres bonnes adresses, à Casablanca, mais aussi à Marrakech et dans tout le Maroc, pour ne manquer aucun… plaisir.


Ce n’est pas parce que le couvre-feu a été avancé à 20h et qu’on ne pourra pas courir les ftours du royaume cette année qu’on va se laisser abattre. En ce Ramadan 2021, on va continuer de jouer à domicile, en mettant les petits plats dans les grands. Et dedans, de belles et succulentes chhiwates. Mets traditionnels revisités, bouchées sucrées ou salées, pâtisseries à tomber… Shoelifer dresse la liste (non exhaustive, on vous en fera découvrir d’autres au fil de ce mois) des valeurs sûres et des nouveaux concepts. Certes, on n’a pas tout goûté –pas encore– mais on s’est bien renseigné avant de vous proposer ces 5 adresses.


Le plus chic : Four Seasons Casablanca

Qui n’a jamais rêvé de dresser chez soi une table digne des plus grands hôtels ? Pour Ramadan 2021, c’est désormais possible grâce à l’offre de plateaux gastronomiques – livrables à domicile – signés par le chef Christophe Laplaza du Four Seasons Casablanca. Côté salé, les produits nobles sont mis à l’honneur (homard, foie gras, saumon…) et déclinés en mignardises à déguster. Côté sucré, on trouve aussi bien des choux, que des macarons ou encore des fruits en trompe-l’œil. Le plus ? Un menu pensé spécifiquement pour les enfants avec des fruits, des cupcakes salés, des cookies et des friandises faites maison. Le tout présenté sur d’élégants plateaux noirs, very chic. Idéal pour une rupture de jeûne en famille.

Offre disponible à emporter ou à la livraison sur Casablanca

Prix sur demande au : 05 29 07 37 00  

https://www.fourseasons.com/fr/casablanca/

Shoelifer_ftour ramadan

Voir aussi : RAMADAN 2021, CHHIWATES ARE BACK


Le plus luxe : Royal Mansour

À défaut de pouvoir nous accueillir à l’heure du ftour cette année, le Royal Mansour s’invite à notre table. Pour le ramadan, le prestigieux palace marrakchi met en vente – en click & collect, via son site – les traditionnelles douceurs ramadanesques de ses chefs. Sellou, amlou, dattes fourrées à la pâte d’amande, chebbakia, plateaux de pâtisseries marocaines, viennoiseries à la pièce… mais aussi sa tarte framboise-litchi, le palet de chocolat croustillant ou encore la tarte sablée à la crème de café et au mascarpone. Il n’aura jamais été aussi chic de rompre le jeûne at home !

Offre disponible uniquement en click & collect à la boutique du Royal Mansour Marrakech, commande via le site internet.

150 DH les 150g de sellou et les 500g de chebbakia, tartes pour 4 personnes à partir de 200 DH

https://www.royalmansour.com/la-boutique-du-ramadan/

Shoelifer_ftour ramadan


Le plus frais : Maison Meryama

Passionnée de cuisine depuis toujours, Meryem Ziali n’osait pas se jeter à l’eau. Mais pendant le confinement la jeune femme de 27 ans se décide enfin à se consacrer à sa passion et lance, il y’a tout juste un mois, Maison Meryama. En guise de crash-test, elle concocte un menu spécial ramadan, qui fait la part belle aux bouchées salées : farandole de briouates, mini-pizzas, mini-burgers, mini-quiches, mezze libanais et tapas espagnols. L’idée ? Proposer des produits traditionnels et des pièces classiques revisitées. On trouve par exemple des briouates au khlii ou au poulet-citron confit. Mention spéciale pour sa brioua signature, sucrée, préparée à partir d’un fromage du nord du Maroc et accompagnée d’un coulis à la fleur d’oranger.

Commandes 48h à l’avance au tél. : 06.79.79.92.73

De 4 à 9 DH la bouchée, commande à partir de 12 unités

À récupérer quartier Anfa (Casablanca). Livraison à domicile possible uniquement sur Casablanca.


Le plus aérien : Puffs&Cream

Vous l’aurez sans doute remarqué, que ce soit sur Instagram ou dans les grandes pâtisseries européennes, les choux ont le vent en poupe. Après l’ouverture de l’enseigne Pop Chou à Casablanca en 2018, c’est au tour de Puffs&Cream de mettre à l’honneur ces friandises aériennes. Soukaina et Hanaa, deux sœurs passionnées de pâtisserie, se sont lancées dans l’aventure il y a tout juste trois semaines. Leur idée ? Faire découvrir – et déguster – le chou, le vrai. Ici, point d’éclairs, seulement des choux ronds à la crème, préparés le jour même à partir de produits naturels, sans arômes, ni additifs ou conservateurs. Pour le moment, elles proposent quatre déclinaisons : un chou au chocolat saupoudré de poudre de cacao du Ghana, un chou au citron parsemé d’éclats de chocolat blanc et de zestes de citron, un chou praliné-noisette avec amandes effilées et un soupçon de sucre glace, et un chou à la gousse de vanille de Madagascar… Pour ramadan, de nouvelles saveurs (miel, fleur d’oranger) sont prévues très rapidement. Les chhiwates parfaites pour insuffler un peu de légèreté et de joie à nos soirées en ces temps compliqués.

Box de 10 pièces (3 saveurs) à 210 DH ou box de 4 pièces (1 seule saveur) à 92 DH.

Commande via Instagram, livraison sur Casablanca et région.


Le plus gourmand : le sellou de Slilouz

Un sellou ultra gourmet avec des produits premium, ça vous tente ? Rien qu’à lire sa composition, nous, on en a déjà l’eau à la bouche. Dans la recette revisitée par Slilouz on trouve de haut en bas : une couche de croquant au chocolat Valrhona, du sellou aux croustibilles Valrhona, une ganache au chocolat Valrhona, du caramel au beurre salé, une nougatine de sésame… le tout saupoudré de feuille d’or. Vous craquez ? Nous aussi. Et en fonction de votre niveau de gourmandise (et de culpabilité), vous pouvez choisir entre trois quantités : 70, 200 ou 500 grammes. Nous, on se dit que ramadan, après tout, n’arrive qu’une seule fois par an…

Commandes via Instagram, à partir de 95 DH les 70g

Livraison partout au Maroc à partir de 35 dirhams

Photo(c) Vogue Japan.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés