NÉO, L’ÉPICERIE FINE-TRAITEUR QUI SUBLIME LES TABLES DE RAMADAN

Après deux années mouvementées, ce Ramadan 2022 est l’occasion de renouer avec les réunions familiales et autres ftours mondains. Si, comme nous, vous aimez faire voyager vos papilles, goûtez-donc les recettes de la collection spécial ramadan de Néo, épicerie fine et traiteur à Casablanca. On a testé, on a apprécié, et on vous dit pourquoi…

Déjà presque un an que Néo bouscule les codes de la cuisine à Casablanca et nous invite à des voyages culinaires d’exception. Comment ? Eh bien tout simplement en proposant ce qui se fait de mieux sur la planète food. Car dans ce lieu avant-gardiste, situé sur le boulevard d’Anfa, on découvre une large sélection d’ingrédients exclusifs issus des terroirs les plus nobles, mais également des mets cuisinés qui n’ont rien à envier aux plus grandes tables. Avec en prime, un service traiteur haut de gamme. Bref, Néo est un véritable laboratoire du goût dans lequel la créativité est le mot d’ordre. 


UNE CUISINE AUX COULEURS DU MONDE

néo épicerie fine

Justement, pour ce Ramadan 2022, l’épicerie fine-traiteur et le chef Antoine Gonzalez proposent une nouvelle carte composée de créations culinaires inédites. Bouchées, entrées, salades, feuilletés et plats préparés, on a l’embarras du choix pour découvrir des saveurs venues d’Asie, d’Amérique Latine, d’Europe et d’Orient. Avec notamment le “sandwich premium”, le produit star de Néo. Son secret ? Un pain fait maison et des ingrédients nobles (homard, saumon, pastrami, rôti d’agneau) agrémentés de sauces inspirées des cuisines indiennes, asiatiques et méditerranéennes (harissa de rose, crème d’aneth, purée de cornichon). Le tout avec des protocoles de cuisson issus des plus grandes cuisines. Conviviale, généreuse et festive, la gastronomie méditerranéenne se décline aussi en antipastis et autour d’un bar à mezzé qui revisite des spécialités libanaises (houmous, baba ghanouj et salades traditionnelles) que l’on aura plaisir à déguster, le soir venu, sur une savoureuse brioche challah.

épicerie fine

La maison met également la cuisine nippone à l’honneur avec un pop-up Iloli. Animé par un sushiman, ce corner éphémère présente cinq créations inédites du célèbre restaurant gastronomique japonais : des rolls aux saveurs “ramadanesques” imaginés spécialement pour les fêtes. Deux autres coffrets viennent compléter cette offre : une box de sushis et de sashimis et une box deluxe composée de mets élaborés à partir de produits recherchés (caviar, homard, langoustine, poutargue). 

Un corner rôtisserie est également prévu pour ceux qui aiment dévorer des viandes d’exception. À la carte : côte de bœuf et entrecôte de bœuf charolais mais aussi de boeuf de Kobé, réputé pour être l’une des meilleures viandes au monde. De quoi nous mettre l’eau à la bouche.

Autre découverte, les plats “Do It Yourself” qui devraient convaincre ceux qui aiment mettre la main à la pâte. Le concept ? Des plats déjà préparés mais non assemblés, prêts à être dressés par un grand chef (vous). Pour cela, vous n’avez qu’à sortir votre smartphone, à scanner le QR code présent sur l’emballage et à suivre une petite vidéo explicative de 30 secondes. Ingénieux, n’est-ce pas ? 

Cerise sur le gâteau, Néo propose dans son offre de traiteur un chef à domicile qui transmettra sa passion pour la gastronomie, vous aidera à dresser vos plats et animer vos soirées pour un ftour inoubliable.

néo épicerie fine


NOTRE AVIS ?

Très bon. Très très bon. Et pourtant on en connaît un rayon niveau traiteur chez Shoelifer. N’empêche que Néo réserve de belles surprises gustatives. Car tout le talent de cette épicerie fine-traiteur, est de savoir associer les saveurs et de proposer des assaisonnements inventifs. Nos coups de cœur ? Le sandwich fish chawarma légèrement relevé d’une sauce harissa à la rose et d’une compotée de cornichons. Tout comme les lobster rolls et les lasagnes aux crevettes à la sauce thaï. Enfin, au-delà de la qualité des plats et des mets, on apprécie l’attention toute particulière portée à chaque client. 

NÉO – 215, boulevard d’Anfa, Casablanca. Tél. : 06 62 36 63 23

Photos (c) ARRÊT SUR IMAGE.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram