NÉO, LE TRAITEUR DE LUXE QUI TWISTE NOS FTOURS

traiteur de luxe

Pour le ramadan 2024, place à l’audace et à l’innovation ! C’est en tout cas le credo de Néo, traiteur de luxe à Casablanca, qui va nous en mettre plein les papilles et ouvre ses portes à quatre labels locaux. La rédac’ vous dit tout !

“Tradition et modernité”. Et si, cette année, on déclinait la doctrine du Maroc sur nos tables ramadanesques, histoire d’apporter un vent de fraîcheur et d’originalité ? C’est en tout cas le pari de Néo, traiteur de luxe à Casablanca, que nous n’avons a priori nul besoin de vous présenter. Sinon, la session de rattrapage, c’est par ici. Inauguré en 2021, Néo est devenu en quelque temps le repaire incontournable des foodies et autres épicuriens de la capitale économique. Comment ? En privilégiant la qualité, l’audace et la créativité. A fortiori pendant le mois de ramadan, avec des créations culinaires exclusives et le fameux service “traiteur to go”. Pour en profiter, rien de plus simple. Il suffit de passer commande auprès de l’épicerie fine à Casablanca par téléphone ou en ligne, puis de récupérer les mets, préparés ou déjà dressés, en boutique. 

À lire aussi : DESSERT ÉNERGISANT : 5 RECETTES À BASE DE DATTES POUR LE SHOUR


Classique with a twist 

Pour l’édition ramadan 2024, Néo reste fidèle à ses principes. Une cuisine concoctée sur place, des ingrédients ultra quali et des protocoles de cuisson issus de la haute gastronomie. Parmi les têtes d’affiche de l’épicerie fine à Casablanca : le sandwich premium, du classique pastrami au lobster roll, en passant par le tacos. Mais aussi des nouveautés twistées à l’occasion du mois sacré, aux saveurs coréennes, vietnamiennes et tunisiennes. Le tout dans un pain home made

Le traiteur de luxe propose également des entrées, des salades et autres plats signatures. Sublimés par la moroccan touch et ses produits du terroir : safran de Taliouine et huile d’argan, par exemple. Le coin rôtisserie, lui, mise sur des viandes d’exception, une cuisson à basse température et des sauces aux saveurs du monde. 


Collabs gourmandes et branchées 

À l’occasion du ramadan 2024, Néo pousse encore un peu plus loin le curseur de la moroccan touch. Le traiteur de luxe a toujours eu à cœur d’explorer de nouvelles saveurs et de dénicher des talents de l’univers food au Maroc. Voilà pourquoi elle s’associe cette année à quatre jeunes labels locaux, gourmands et raffinés, qui prendront leurs quartiers chez Néo à travers des pop-ups et des corners. Parmi eux, =:, récemment créé par Lara Joher, une influenceuse libanaise installée au Maroc depuis plus de dix ans. Cette foodista propose une carte fraîche et pointue, composée de mezzés froids (houmous, moutabal, muhammara…) et chauds (kebbés, falafels…) et de chawarmas. Le tout fraîchement préparé le jour-même. 

Le traiteur de luxe ouvre également ses portes au Marché des Gourmets. Le corner façon épicerie fine propose une ribambelle de produits aux accents du monde. Parmi nos chouchous : des sauces asiatiques, des pâtes italiennes et des pestos aux saveurs inédites, des produits keto, tartufo, ou encore la poutargue signature. Sans oublier une sélection de thés et de cafés de luxe (entre autres douceurs). 

traiteur de luxe

À lire aussi : CONSEILS RAMADAN : COMMENT BIEN SE PRÉPARER AU JEÛNE ?


Pâtisseries sans sucre et vaisselles tradi-chic 

Pour les becs sucrés, le traiteur de luxe accueille aussi un pop-up dédié aux délices de Terra Mia Café. Ce salon de thé niché au cœur du quartier Guéliz à Marrakech fait sa première percéeà Casablanca. Sa spécialité ? Des pâtisseries désucrées, imaginées par le chef Daoud, passé chez Piège, Stohrer ou encore Grolet. Au menu, que des classiques de la pâtisserie française (mille-feuilles, éclairs, tartes et entremets) réalisés sans moule et avec le moins de sucre possible. Une alternative healthy mais gourmande, parfaite pour éviter les pics glycémiques et la déshydratation pendant le ramadan. 

Enfin, last but not least, Néo a aussi sélectionné la collection de vaisselle artisanale et design créée par Chabi Chic. Les assiettes, plats de services, tasses, bols, plateaux,  tajines, etc., sont disponibles en plusieurs tailles et coloris. De quoi concocter des tables du ramadan aussi bonnes que belles ! 


Un chef à domicile pour le ftour ou le shour ?

Et pour impressionner vos proches et vos convives, le traiteur de luxe Néo se démarque aussi par une offre traiteur inédite au Maroc avec chef à domicile ou show-cooking. Un service personnalisé, allant de la gastronomie aux arts de la table, qui permet un véritable moment de convivialité entre le chef et les invités. Dernière nouveauté en matière de show-cooking : la prestation privée en brasero au feu de bois (viandes maturées, poissons sauvages, crustacés ou légumes), pour rendre vos ftours ou vos shours spectaculaires. 

Néo
Ouvert du lundi au dimanche de 9h30 à 20h
215, bd d’Anfa, Casablanca 
Tél.: 06 62 36 63 23

Photo © : Néo

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram