LES 7 APPAREILS COIFFANTS LES PLUS HIGH-TECH DU MOMENT

Sèche-cheveux à lumière infrarouge, lisseur dépourvu de plaques chauffantes ou encore boucleur ionique anti-frisottis, les appareils coiffants n’en finissent pas d’innover ! Si les bénéfices diffèrent, tous ont un seul et même objectif : nous permettre de nous coiffer facilement sans abîmer nos cheveux. On vous partage les 7 pépites du moment.

Voilà plusieurs années que les outils high-tech révolutionnent notre routine beauté. Et qu’on se le dise, ce n’est pas près de s’arrêter. Selon Laurence Newman, co-fondateur de Current Body, le site spécialisé en technologie de la santé et du bien-être, « le marché des Beauty Tools devrait atteindre 81 milliards de dollars d’ici 2027 ». Aujourd’hui, les consommateurs sont à la recherche de solutions rapides, efficaces et non invasives qu’ils peuvent utiliser à la maison. Si les gadgets pour les soins du visage comme les brosses nettoyantes ou les masques LED sont de plus en plus plébiscités, les appareils coiffants ne sont pas en reste. D’ailleurs, ce marché devrait passer de 11,01 milliards de dollars en 2023 à 13,72 milliards d’ici 2028 selon le cabinet d’études Mordor Intelligence. Il faut dire que les innovations ont de quoi attirer. Que ce soit pour sécher, lisser ou encore boucler de façon rapide –sans les dommages causés par la chaleur–, il existe un produit pour chaque besoin. On vous partage nos favoris.


Le plus tendance

Après avoir fait le buzz avec le Airwrap, l’un des appareils coiffants les plus complets composé de 6 embouts, Dyson fait à nouveau parler de lui avec sa toute dernière innovation : l’Airstrait. Ce petit bijou de technologie a la particularité de sécher et de lisser en même temps grâce à un jet d’air puissant. Un gain de temps considérable puisqu’avant ça, il fallait sécher ses longueurs avant de procéder au lissage. Surtout, l’Airstrait n’abîme pas les cheveux puisqu’il est dépourvu de plaques chauffantes. Intelligent, l’appareil adapte de lui-même la température et l’intensité du flux d’air en fonction de l’humidité des cheveux et de la quantité travaillée. Enfin, il se met en veille automatiquement après trois secondes d’inactivité. Résultat ? Des cheveux parfaitement lisses en quelques minutes, brillants et sans frisottis. Et ce, que vous ayez les cheveux crépus, bouclés ou ondulés. 

Prix : environ 5 600 DH.
Disponible sur dyson.fr

À lire aussi : TENDANCE CHEVEUX 2024 : LES COUPES ET COLORATIONS À ADOPTER


Le plus innovant

Il fait partie des appareils coiffants qui ne sont pas encore disponibles à la vente mais dont l’innovation est telle qu’on se devait de vous en parler ! AirLight Pro, c’est le tout nouveau sèche-cheveux révolutionnaire, respectueux des cheveux et de la planète, signé L’Oréal Professionnel. Présentée à l’occasion du CES® 2024 (Consumer Electronics Show), le plus grand salon high-tech mondial qui s’est tenu à Las Vegas en janvier dernier, cette technologie a remporté le prix de l’innovation. Et pour cause, l’AirLight Pro utilise une combinaison de lumière infrarouge et de flux d’air à grande vitesse. Une association inédite, permettant d’accélérer le séchage grâce à une diffusion de chaleur optimisée. L’eau est efficacement éliminée en surface des cheveux, sans toucher au taux d’humidité interne. La fibre ne s’assèche donc pas. La technologie réduit également la consommation d’énergie jusqu’à 31%. À la clé, une crinière visiblement plus lisse et brillante, sans être abîmée par les usages répétés du sèche-cheveux. 

Prix non encore communiqué.


Le plus facile d’utilisation

Osée, c’est la marque de beauté lancée par l’influenceuse Caroline Receveur. Si le succès est au rendez-vous, ce sont surtout ses appareils coiffants qui font la réputation de la marque. On pense notamment au Hair Gun, un fer à boucler qui a la particularité d’offrir un design en angle droit, facilitant la prise en main. Plus récemment, c’est le fer à onduler Party Waves qui est venu compléter la gamme. Grâce à son design composé de deux barils, il permet de créer des ondulations bien définies, type Beach Waves, sans effort. Il suffit de pincer une mèche avec l’appareil, de le maintenir jusqu’à ce qu’il bipe puis de pincer à nouveau un cran plus bas et ainsi de suite.

Sur-mesure, il a la particularité d’adapter sa température en fonction de la nature du cheveu (160°C pour les cheveux fins, 180°C pour les cheveux normaux et 210°C pour les cheveux épais). Enfin, sa technologie ionique intégrée permet de réduire les frisottis et l’effet statique des cheveux tandis que le revêtement des plaques en céramique offre brillance et tenue longue durée. Last but not least, son format léger et nomade permet de l’emporter partout !

Prix : environ 870 DH.
Disponible sur osee.co


Le plus complet 

On vous parlait plus haut du Dyson Airwrap qui fait partie des appareils coiffants les plus complets et tendances du moment. Si vous recherchez une alternative plus abordable, on vous conseille le Air Wonder 8 en 1 de Bellissima. Ici, ce sont pas moins de 8 accessoires inclus, permettant de sécher, de lisser, d’onduler ou de boucler les cheveux en deux temps trois mouvements. L’outil fonctionne avec la technologie du flux d’air pour éliminer l’excès d’eau et coiffer les longueurs. Vous pouvez donc choisir entre 2 combinaisons d’air et de températures en fonction de vos envies et besoins. Puis, le coup d’air froid permet de fixer la coiffure pour un résultat durable. Le Air Wonder est également équipé d’un revêtement en céramique et en kératine qui protège les cheveux, tandis que les ions aident à retenir l’hydratation pour minimiser les frisottis. Les cheveux s’abîment moins tout en restant lumineux.

Prix : environ 1 100 DH.
Disponible sur bellissima.com


Le plus rapide

Dans le domaine des appareils coiffants, l’expertise de Ghd n’est plus à prouver. Si bien que ses produits sont plébiscités par de nombreux professionnels. Après le Duet Style, premier lisseur séchant de Ghd, la marque anglaise dévoile Chronos. Ce lisseur est réputé pour être le plus avancé et le plus performant de sa catégorie. Il permet en effet un coiffage trois fois plus rapide en un seul passage. Une prouesse qui a nécessité quatre ans de recherches. La technologie HD motion-responsive™ analyse l’épaisseur de la mèche, le type de cheveux et la vitesse d’utilisation afin d’ajuster de manière optimale la chaleur et la puissance délivrées sur la surface des plaques. Une précision qui offre des résultats durables et rapides. Que l’on souhaite lisser, boucler, coiffer lentement ou rapidement de grandes ou petites sections de cheveux, l’appareil s’adapte parfaitement à notre routine de coiffage. Ghd Chronos chauffe en seulement 20 secondes et se met automatiquement en veille après 10 minutes de non-utilisation. Idéal pour les plus pressé(e)s !

Prix : environ 4 000 DH
Disponible sur ghdhair.com


Le plus pratique 

Pour arborer de belles boucles sans se prendre la tête, le boucleur automatique Hydro-Fusion de BaByliss est tout indiqué. Grâce à sa technologie brevetée Auto-Curl, un système d’enroulement, il suffit de placer la mèche dans la tête en céramique de l’appareil et de le laisser faire le travail. Il propose d’ailleurs 3 températures, allant de 190 à 230°, s’adaptant ainsi à tous les types de cheveux. Enfin, ses trois sens de rotation et ses trois temps de pause permettent d’obtenir des bouclages différents.

Si la technique n’est pas nouvelle, l’innovation réside dans son double système ionique. En combinant ions positifs et négatifs, il permet de refermer rapidement les écailles du cheveu, d’éliminer les frisottis et l’électricité statique tout en gardant l’hydratation. Résultat, la fibre capillaire est protégée, brillante et soyeuse. Notez que la collection Hydro-Fusion se compose également d’un sèche-cheveux, d’une brosse soufflante 4 en 1, d’une brosse soufflante rotative et d’un lisseur anti-frizz. Tous sont dotés de la double technologie ionique. 

Prix : environ 1 500 DH.
Disponible sur babyliss.com

À lire aussi : COIFFEUR AU MAROC : L’EXPERTISE DE CHRISTOPHE-NICOLAS BIOT CHEZ ESTHÉCARE


Le plus protecteur

Grâce à son capteur infrarouge qui mesure continuellement la température à la surface des cheveux, le sèche-cheveux MoistureProtect de Philips régule la chaleur pour éviter que la fibre capillaire ne se dessèche et s’abîme. L’hydratation naturelle des cheveux est alors préservée, pour un résultat doux et brillant. La fonction ionique élimine quant à elle l’électricité statique et les frisottis. Enfin, les 6 combinaisons vitesse/température offrent un excellent contrôle sur le résultat escompté. Pratique et abordable !

https://www.instagram.com/p/Cs1owZxM5MG/?img_index=1

Prix : environ 940 DH.
Disponible sur philips.fr

Photo (c) : Ghd

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram