COMMENT LES MASQUES LED RÉVOLUTIONNENT LE SOIN DU VISAGE ?

soin de visage

Jusqu’alors proposé en institut, le soin du visage par luminothérapie s’invite aujourd’hui dans nos salles de bains. Les masques LED offrent autant de solutions qu’il existe de problèmes de peau, le tout sans risques et sans douleurs. Comment ça marche et vers quels appareils se tourner ? On vous dit tout.

Voilà quelques années que les outils high-tech ont trouvé leur place dans nos routines beauté. Brosse nettoyante, appareil capable de créer un rouge à lèvres sur-mesure ou de faire un diagnostic de peau, la technologie repousse les limites de la beauté. Un marché des « beauty tools » en pleine expansion qui devrait atteindre 81 milliards de dollars d’ici 2027, soit une progression annuelle de 13%, selon Laurence Newman, co-fondateur de Current Body, l’enseigne spécialisée dans les produits de beauté high-tech. Parmi les outils les plus en vogue, on retrouve le masque LED. Popularisé par plusieurs célébrités en vue, comme Victoria Beckham ou les sœurs Kardashian-Jenner, c’est surtout son apparition dans la série Netflix « Emily in Paris » qui a lancé la tendance. 

Il faut dire que ce type d’appareil répond totalement à la demande des consommateurs, en quête d’outils simples à utiliser, sans bouger de chez soi. Surtout, ils privilégient des méthodes efficaces et non invasives. Autant de caractéristiques qu’offre la luminothérapie (technologie avec laquelle fonctionnent les masques LED) puisqu’elle est totalement indolore, sans risques pour la peau et permet de venir à bout de plusieurs problèmes en agissant directement sur les cellules. Un soin du visage profond et express, parfaitement adapté à sa problématique. Qui dit mieux ?

À lire aussi : BEAUTÉ AU MAROC : 5 NOUVEAUTÉS BIEN-ÊTRE


C’est quoi le principe ?

Le traitement par la lumière LED agit sur les cellules en pénétrant les différentes couches de la peau. Les effets sont variables en fonction du type de lumière et sa couleur, certaines agissant plus profondément que d’autres. Par exemple, la lumière bleue diminue l’inflammation. Elle est idéale pour lutter contre l’acné et autres imperfections. La lumière rouge va, elle, offrir un effet anti-âge en augmentant la production de collagène et en favorisant la microcirculation. La lumière verte régule la production de sébum et agit sur l’éclat, tandis que la jaune draine et calme les rougeurs. 

Pour les plus sceptiques, rassurez-vous, les masques LED ne présentent aucun danger pour la santé. Ils utilisent une lumière froide sans UV. Il n’y a donc pas de risques de brûlures. L’intensité de ces appareils tient aussi compte du fait qu’il s’agit d’un outil qu’on utilise seul, à domicile. D’ailleurs, les dermatologues conseillent vivement l’utilisation de la lumière LED. Elle permettrait, selon eux, d’offrir des résultats bien plus efficaces qu’une routine skincare seule.


Comment utiliser un masque LED ?

L’avantage du masque LED est qu’il nous permet de bénéficier d’un soin du visage digne d’un institut. Si le tarif peut sembler onéreux, l’appareil sera rapidement rentabilisé puisqu’il est possible de l’utiliser plusieurs fois par semaine. Pour ce faire, rien de plus simple. Après avoir nettoyé votre peau en profondeur et éliminé toutes traces de maquillage, crèmes et autres soins, activez votre masque de luminothérapie. Sélectionnez le mode et l’intensité de votre choix, en fonction du résultat escompté. Puis, posez l’outil sur votre visage. 

Profitez de ce moment de bien-être pour vous détendre en lisant un livre, en regardant la télévision ou en vous reposant. Faites attention à bien respecter le temps d’utilisation indiqué sur le mode d’emploi. N’essayez jamais de le dépasser. Généralement, un soin du visage par masque LED dure au maximum 15 minutes. Dès la séance terminée, appliquez un soin hydratant ou un sérum. Les actifs pénètrent en effet plus profondément et sont plus efficaces après ce type de traitement.


Quel masque LED choisir ?

Si la luminothérapie est sans dangers et indolore, tous les masques LED disponibles sur le marché ne se valent pas. On vous présente les 5 appareils les plus aboutis du moment.


Masque LED Skin Light – Dior

La maison Dior a récemment lancé son propre masque LED. Pour cela, elle s’est associée à l’entreprise française Lucibel.le Paris, experte en lumières LED. Derrière son design futuriste se cache une technologie puissante : la photo-biomodulation. Cette dernière utilise une lumière rouge pour stimuler la production de collagène, d’élastique et d’acide hyaluronique. Dès la première séance, les effets sont immédiats sur la qualité de la peau. Les rougeurs sont diminuées, le teint unifié et l’éclat amélioré. Au fil des séances, on remarque un véritable effet anti-âge. Les rides sont atténuées, l’épiderme semble plus rebondi et l’ovale du visage est redessiné. Pour des résultats rapides et durables, Dior préconise d’utiliser son masque LED durant 12 minutes, deux fois par semaine. Notez que le Dior Skin Light est adapté à toutes les peaux, même les plus sensibles, et à toutes les carnations.

Le plus : la disposition des LED permet à chaque zone de bénéficier d’une densité de lumière adéquate. Le fait qu’il soit signé Lucibel.le, le spécialiste des LED, en fait l’un des masques les plus puissants du marché. Si bien que les résultats perdurent plus d’un mois et demi après arrêt de son utilisation.

Prix : 4000 euros (environ 44 500 DH).
Disponible sur dior.com ou dans une sélection de boutiques Dior.

À lire aussi : MAUX DE TÊTE, DE DOS, DE VENTRE… ET SI C’ÉTAIENT LES FASCIAS ?


Skin Masque – CurrentBody

Il fait partie des outils les plus connus (et plébiscités) du moment. Le masque LED CurrentBody utilise deux longueurs d’onde différentes : la lumière rouge et infrarouge. Cette combinaison permet d’unifier le teint en ciblant les problèmes de peau tels que l’acné, la pigmentation et les taches. Surtout, il booste la production de collagène et améliore la circulation sanguine. Sa promesse ? Une réduction de 35% des rides en seulement 4 semaines, ainsi qu’une peau plus ferme, plus lisse et plus éclatante après la première utilisation. La marque conseille d’opter pour ce soin du visage nouvelle génération 5 fois par semaine durant 10 minutes.

Le plus : sa matière en silicone flexible breveté s’adapte parfaitement à la forme du visage, permettant ainsi à la lumière de pénétrer profondément dans toutes les zones du visage.

Prix : 329 euros (environ 3 700 DH).
Disponible sur currentbody.fr


Masque LED en silicone FAQ™ 202 – Foreo

Spécialisée dans les outils de beauté high-tech (la brosse nettoyante Luna, ça vous dit quelque chose ?), la marque suédoise Foreo n’a pas tardé à investir le marché des masques LED. Elle a récemment présenté son dernier bijou de technologie : le FAQ™ 202. Ultra-complet, il propose pas moins de 8 longueurs d’onde (et donc de couleurs). Le rouge, l’infrarouge et le violet pour réduire les signes de vieillissement. Le bleu, le cyan et le jaune pour apaiser les rougeurs tout en atténuant l’hyperpigmentation et les imperfections. Enfin, les longueurs d’onde verte et orange illuminent la peau pour un teint éclatant. Doté de 600 points lumineux, le masque FAQ™ 202 diffuse uniformément les longueurs d’onde des LED sur l’ensemble du visage. Aussi, le petit losange situé sur le haut du masque va cibler la zone délicate du front pour estomper l’apparence des rides du lion grâce à une action chauffante. 

Le plus : conçu avec un silicone flexi-fit unique, le masque FAQ™ 202 se moule parfaitement sur le visage, offrant un effet seconde peau. Mais c’est surtout son design ultra-léger, transparent et sans fil qui fait la différence. Il offre une liberté de mouvement totale, permettant ainsi de vaquer à ses occupations tout en profitant d’un soin du visage complet.

Prix : 839 euros (environ 9 400 DH).
Disponible sur foreo.com


myLedmask – myBlend

Ce masque LED se concentre sur les effets anti-âge de la lumière rouge. Il se dote en effet de 144 LED rouges et 144 LED infrarouges, destinées à cibler la régénération des tissus en stimulant la production de collagène et à agir sur l’oxygénation des cellules. Après un mois d’utilisation, la peau paraît plus jeune, plus éclatante et plus ferme. L’apparence des pores et des rides diminue tandis que le teint se fait plus lumineux. Très simple d’utilisation, le masque LED myBlend présente plusieurs programmes prédéfinis. Il possède également une batterie intégrée permettant de multiplier les utilisations en fonction du soin du visage choisi.

Le plus : le masque myBlend agit sur l’intégralité du visage, mais également du cou. Une zone souvent oubliée, même lors de nos soins quotidiens, qui nécessite pourtant qu’on lui accorde toute notre attention. Aussi, les programmes prédéfinis contenus dans le masque sont adaptés à toutes les carnations. Il en existe pour peau claire, moyennement claire ou foncée. De quoi bénéficier d’un soin du visage express et sur-mesure.

Prix : 1 200 euros (environ 13 000 DH).
Disponible sur my-blend.com

À lire aussi : REMISE EN FORME : 5 NOUVEAUX PROTOCOLES À TESTER


Masque LED multifonctions Let me be your light therapy – Glime

La marque française green Glime a elle aussi imaginé son masque de luminothérapie. En résulte un outil ultra-complet, adapté à divers besoins. Il propose en effet 7 types de LED différentes (rouge, vert, bleu, rose, cyan, jaune et violet), permettant à la fois d’offrir un effet anti-âge, anti-imperfections, antitaches et contre le teint terne. Imaginé sous forme de visière, son design ultra léger et facile d’utilisation permet de profiter d’un soin du visage complet tout en étant libre de ses mouvements.

Le plus : son prix, indéniablement. Bien moins cher que ses concurrents, le masque Glime n’offre peut-être pas la même puissance que d’autres technologies, mais a le mérite de répondre à diverses problématiques et de faire le job.

Prix : 79,90 euros (environ 900 DH).
Disponible sur blissim.fr

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram