NOUVEAUTÉS SKINCARE : ON MISE TOUT SUR LES ACCESSOIRES !

Rouleau de jade, Gua Sha, brosse nettoyante en silicone ou encore appareil utilisant des micro-courants, les accessoires beauté se multiplient et intègrent aujourd’hui les routines skincare des beautystas les plus pointues. Mais que se cache-t-il derrière ces outils colorés, funs et souvent connectés ? À quoi servent-ils et quels sont leurs bienfaits ? Sont-ils pour Madame uniquement ou aussi pour Monsieur ? Pour en savoir plus, c’est par ici.


Vous pensiez que votre routine skincare était au point ? Vous pensiez connaître toutes les actus beauté du moment ? Les lotions tonifiantes, sérums hydratants et protections solaires n’ont plus de secrets pour vous et vous maîtrisez la technique du layering à la perfection ? Et si on vous disait qu’il serait plutôt utile d’ajouter une, voire deux étapes supplémentaires à vos soins quotidiens, à l’aide d’accessoires beauté ? On entend déjà râler les plus paresseuses et les plus pressées d’entre vous. Pourtant, sachez que ces accessoires, loin d’être des instruments de torture, nous aident à pratiquer l’automassage. Issu des médecines ayurvédique et chinoise, ce nouveau geste beauté, grande tendance wellness du moment, permet d’arborer une peau plus lumineuse et healthy, d’apparence rajeunie. Comment ? En activant la circulation, en stimulant les points d’énergie, en libérant les tensions musculaires et en décongestionnant les zones bouffies. Le plus ? Ces différents gadgets peuvent aussi bien être utilisés par les femmes que par les hommes ! Amoureux-ses du glow, inutile de vous dire que vous allez être conquis-es !


Voir aussi : BEAUTY TECH : 3 NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA BEAUTÉ À TESTER D’URGENCE

MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUWA10723
MA_FR_600x250_ST_PUJE10378

Le plus relaxant : Jade Workout Set – Skin Gym

Impossible que vous soyez passés à côté de cette tendance skincare tant les rouleaux de massage et les Gua Sha inondent les publications et stories Instagram. Mais savez-vous les utiliser ? Si ces deux outils ont des points communs, ils ont chacun leurs propriétés. Bien entendu, le mieux est de les utiliser en simultané pour des effets décuplés. Tout d’abord, le rouleau de jade est un outil de massage ancestral chinois qui capitalise sur les vertus du jade et favorise le drainage lymphatique en stimulant la circulation sanguine, améliore l’élasticité de la peau en activant la production de collagène, atténue les cernes et les poches sous les yeux, lisse et repulpe les rides tout en boostant l’éclat de la peau. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de faire rouler le grand rouleau de l’intérieur vers l’extérieur du visage au niveau des joues, des pommettes et de l’ovale du visage puis de bas en haut au niveau du cou. Le petit rouleau quant à lui s’utilise sur les zones plus délicates, à savoir le front, le contour de l’œil et des lèvres.

On poursuit avec le Gua Sha. Cet outil en jade est lui aussi utilisé depuis près de 2000 ans par les femmes chinoises. Considéré comme une alternative à la médecine esthétique, il permet de lisser, de décongestionner et d’illuminer la peau en quelques passages seulement. Sa forme asymétrique qui évoque un cœur épouse parfaitement les contours du visage, permettant de procéder à un massage complet qui décongestionne la peau, la libère de ses toxines, détend les muscles, lisse les rides et redessine les contours du visage.

La bonne astuce : Utilisez ces deux outils après l’application de votre sérum pour bien le faire pénétrer dans l’épiderme et décupler ses effets, et ce pendant 10 minutes (5 minutes chacun).

Duo rouleau de massage et Gua Sha en jade Skin Gym, 635 DH chez Esthécare, 14M résidence les Camélias, Rabat ou sur www.esthe.care


Le plus tonifiant : Bear – Foreo

La marque suédoise experte en beauté connectée a encore frappé ! Après les brosses nettoyantes Luna et le masque intelligent Ufo, Foreo dévoile aujourd’hui Bear, un appareil anti-âge qui promet des résultats durables et surtout dignes de ceux prodigués en instituts. Son efficacité réside dans sa technologie qui combine des micro-courants (délivrés par les petites sphères métalliques) avec un massage à pulsations transdermiques à basse fréquence afin de tonifier l’ensemble des 65 muscles du visage et du cou. Si tout ce charabia vous semble un brin compliqué, rassurez-vous, son utilisation est assez intuitive. On commence tout d’abord par appliquer une fine couche de sérum rajeunissant et riche en antioxydants sur l’ensemble du visage et du cou. Puis on allume l’appareil connecté à une application sur son téléphone et on se laisse guider par l’un des 3 programmes disponibles. L’idée est de faire glisser lentement les deux sphères métalliques sur la peau avec une légère pression, en commençant par le haut des pommettes, le front, autour des lèvres, sur la mâchoire et le cou.

Résultat ? Au fil des utilisations, les contours du visage sont redessinés, les rides diminuées. La peau semble plus ferme et lumineuse, douce et lisse. Le plus ? Bear est le premier appareil skincare au monde à être doté d’une technologie unique qui ajuste automatiquement l’intensité des micro-courants en fonction de la résistance de notre peau à l’électricité, garantissant alors un traitement sans choc, une sécurité maximale et des résultats adaptés. Last but not least, on peut aussi ajuster la puissance des micro-courants (il y a 10 intensités au total) via l’appli.

Bear, 3 551 DH, disponible en parfumeries spécialisées et parapharmacies.


Le plus stimulant : Ventouses visage – Skinblue

Si vous êtes déjà adepte de la mythique ventouse anti-cellulite Cellublue, plébiscitée par de nombreuses influenceuses beauté depuis quelques années maintenant, vous allez craquer pour le dernier lancement de la marque, les ventouses visage Skinblue. Skinblue, c’est la nouvelle gamme dédiée au visage de Cellublue. Et comme pour la ventouse corporelle, les ventouses visage ont été conçues de sorte à reproduire le fameux palper-rouler. Ici, il ne s’agit pas de déloger les capitons mais plutôt de stimuler la production de collagène et d’élastine afin de maintenir une peau lisse et ferme. La petite ventouse agit ainsi sur le contour de l’œil et illumine le regard en éliminant les cernes et les poches tandis que la plus grande permet de redessiner l’ovale du visage et de lisser la peau. Côté utilisation, là encore, rien de compliqué. On commence par appliquer quelques gouttes d’huile de massage sur une peau propre et sèche, puis on se munit de la ventouse de notre choix, on pince ses côtés et on la place sur la zone ciblée. La peau est instantanément aspirée. Ensuite, il suffit d’effectuer un mouvement lisse de l’intérieur vers l’extérieur, sans jamais faire d’aller-retours. On répète le mouvement 5 fois puis on change de zone. À la fin du massage, on fait pénétrer l’excédent d’huile à la main et on check le résultat !

Ventouses visage Skinblue, environ 315 DH sur l’e-shop de la marque.


Le plus rafraîchissant : Ice Globes Massager – Fraîcheur Paris

Vous n’êtes pas sans savoir que le froid a un effet décongestionnant et raffermissant. Qui n’a d’ailleurs jamais appliqué une cuillère préalablement placée au congélateur sur des yeux gonflés ou cernés pour illuminer et agrandir son regard, en quelques minutes seulement ? Partant de ce constat, la marque Fraîcheur Paris a imaginé un outil qui fait bénéficier l’ensemble du visage des vertus du froid. En résulte les Ice Globes Massager, deux petits globes de glace qui ressemblent à s’y méprendre à des maracas. Fabriqués en verre résistant aux basses températures et remplis d’un liquide antigel, on les place au congélateur pour un effet froid intense, mais sans risquer de brûler sa peau. 6-en-1, ces globes de glace permettent à la fois de stimuler la circulation sanguine, d’illuminer la peau, de réduire les poches, de minimiser l’apparence des rides et ridules, de définir les contours du visage et de raffermir la peau. Après avoir placé les Ice Globes Massager au congélateur (au minimum 30 minutes), on applique une petite quantité d’huile ou de sérum sur le visage, voire même un masque facial, puis on commence à faire rouler les boules de glace de haut en bas en partant du front, pour descendre jusqu’au décolleté, tout en suivant un mouvement lent et circulaire. Instantanément, la peau retrouve son éclat. La bonne astuce ? Si l’on souffre de migraine, on pense à appliquer les boules de glace au niveau des tempes pour soulager la douleur. Hyper efficace !

Fraîcheur Ice Globes Massager, environ 1 100 DH sur l’e-shop de la marque.


Voir aussi : CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE TENTER LA CRYOLIPOLYSE


Le plus pratique : Universal Skin Brushes – Skult

L’influenceuse franco-marocaine Inès Tazi a récemment levé le voile sur un projet qu’elle concoctait depuis plusieurs mois déjà : Skult, sa propre marque de skincare clean. Cette nouvelle aventure débute par le lancement de deux brosses en silicone, l’une pour le visage et l’autre pour le corps. Durables, ergonomiques, sans BPA (produit chimique nocif utilisé dans la fabrication de matières plastiques), ces deux accessoires sont à utiliser au quotidien (sous la douche pour la première, en remplacement du gant de toilette, et au moment du nettoyage du visage pour l’autre) afin de désobstruer les pores, déloger les différentes particules de pollution, les résidus de transpiration et de maquillage. Les picots de différentes tailles permettent également de masser l’épiderme, activant ainsi la circulation et soulageant le corps et le visage des différentes tensions. Nettoyée en profondeur, la peau est alors prête à recevoir ses différents soins. Particulièrement adaptées aux peaux sensibles et réactives, ces brosses manuelles ont l’avantage d’agir comme une extension de notre main. On peut alors, intuitivement, augmenter ou diminuer la pression selon nos besoins.

Set des deux brosses Skult, environ 470 DH sur le site www.kickstarter.com.

 

© Sephora

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram