TENDANCE CHEVEUX 2024 : LES COUPES ET COLORATIONS À ADOPTER

tendance cheveux 2024

Adopter la coupe butterfly, LA tendance cheveux 2024, ne veut pas dire que vous ressemblerez à un papillon aux ailes déployées. Le bordeaux red hair ne vous rangera pas dans la catégorie néo-punkette. La boyish cut, en revanche, est un vrai parti-pris. On vous explique tout ça.


Des couleurs flamboyantes

Blonde, brune ou rousse, quelle que soit votre envie capillaire du moment, la tendance cheveux 2024 est aux reflets chauds et aux nuances intenses. Idéal pour rehausser une couleur un peu terne, apporter du contraste et donner instantanément bonne mine. Vous l’aurez peut-être remarqué, il y a une couleur qui se démarque cette saison : le bordeaux. Repéré sur Dua Lipa, Iris Mittenaere (ancienne Miss Univers) ou encore la chanteuse Chloé Bailey (sœur de Halle Bailey, l’actrice qui a incarné La Petite Sirène au cinéma), il a l’avantage de s’adapter à toutes les carnations. Attention tout de même à choisir la bonne déclinaison en fonction de votre couleur de peau. Les reflets orangés ou plus sombres conviennent aux peaux mates à foncées. Tandis que les teints froids sont mis en valeur par un rouge cerise aux reflets bleutés. 

Dans la même famille, on retrouve toutes les déclinaisons de roux, ultra-in en ce moment. On a une petite préférence pour le roux flamboyant, idéal pour illuminer l’épiderme clair de l’hiver.

Vous noterez que le roux et le bordeaux sont un vrai beauty statement, qu’il faut donc réussir à assumer. Si vous préférez garder votre brun naturel, pensez à y apporter quelques reflets en optant pour un balayage acajou, caramel, châtaigne ou marron glacé. Ces teintes ont l’avantage de se marier à tous les types de bruns, d’apporter de l’éclat et d’adoucir les traits du visage. 

Pour les blonds, c’est une autre histoire. Blond solaire, polaire ou vanilla chai, promis, on vous parlera bientôt de ces autres tendances de saison.

À lire aussi : COIFFEUR AU MAROC : L’EXPERTISE DE CHRISTOPHE-NICOLAS BIOT CHEZ ESTHÉCARE


Des coupes au caractère affirmé

Côté coupes de cheveux, on a spotté 4 tendances phares, histoire de vous donner le choix.

La garçonne féminine

On vous aura prévenues, cette tendance cheveux 2024 ne remporte pas tous les suffrages. Il s’agit de la boyish cut ou pixie cut. Comprenez, les cheveux coupés à la garçonne, très courts à l’arrière et avec des mèches plus longues sur l’avant. Preuve en est, le cyberharcèlement dont a été victime Eve Gilles, Miss France 2024 tout juste couronnée. En cause ? Ses cheveux courts, jugés pas assez féminins. Pourtant, cette coupe de caractère casse véritablement les codes. En dévoilant la nuque et le port de tête, nous on la trouve hyper badass ! Halle Berry et Léa Seydoux, vous ne les trouvez pas sexy, vous ? Vous l’aurez compris, cette coiffure, il faut l’oser. Mais dès que vous sautez le pas, elle envoie un message fort sur votre personnalité. Pour varier les styles et ajouter une touche de glam’, vous pouvez la porter avec une mèche épaisse sur le front.


Non au carré mémère, oui au bob sexy !

La boyish cut : too much for you ? Le carré flou est un bon compromis. Vous avez le choix entre une coupe bob (carré qui arrive juste sous les oreilles) ou des longueurs qui s’arrêtent au niveau des épaules. Dans les deux cas, optez pour un dégradé afin d’apporter du volume et préférez un coiffage souple, avec des ondulations et une raie sur le côté. Preuve qu’il s’agit là d’une réelle tendance coiffure 2024 : Eva Longoria, tout comme Kourtney Kardashian ont récemment délaissé leurs longueurs iconiques pour un carré flou. Perso, on adore !

À lire aussi : 3 IDEES DE COIFFURES POUR UN WET LOOK REUSSI


Longueurs hollywoodiennes

Si vous ne l’aviez pas remarqué, l’ultra-long est toujours tendance. Cependant, exit les longueurs lissées. Cette saison, place au volume avec la butterfly cut. Grande tendance cheveux 2024, la coupe papillon consiste à dégrader des mèches autour du visage pour le mettre en valeur. Un peu comme l’iconique coupe de Jennifer Aniston dans Friends, mais en plus long. Poursuivez avec un brushing butterfly pour apporter un maximum de volume en coiffant vos cheveux vers l’extérieur. À la clé, une chevelure souple et aérienne, à l’image des ailes d’un papillon. Une coupe fortement inspirée du brushing mythique de l’actrice Farrah Fawcett. So 70’s !


La frange effilée sur tous les fronts

Ni droite, ni rideau, la frange effilée est la tendance cheveux 2024 qu’on trouve easy & chic. Et facile à porter puisqu’elle peut facilement se fondre avec le reste de la chevelure le jour où vous voulez dégager votre front. Cette saison, on préfère la porter en version floue, c’est-à-dire avec quelques mèches désordonnées qui habillent le front en douceur.


Et les accessoires ?

Pour pimper votre coiffure, il n’y a pas mille solutions. Cette saison, c’est le style preppy qui sort du lot. Osez donc le girly ! Et plutôt deux fois qu’une. Portez le headband en velours façon Gossip Girl et Elite. Ou à motif papillon, l’insecte à la mode chez de nombreux créateurs comme Dior, Valentino, pour ne citer qu’eux. Et pourquoi par un ruban mêlé à votre chignon? Jouez avec vos cheveux. Il paraît que ça adoucit l’humeur.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram