3 IDEES DE COIFFURES POUR UN WET LOOK REUSSI

Voilà plusieurs saisons que le wet look ou « effet mouillé » s’impose sur les défilés et tapis rouges. Pour se la jouer sirène en sortie de plage ou lors d’une soirée, on vous aide à trouver l’inspiration avec ces 3 coiffures hyper faciles à réaliser. 

Longueurs gominées, plaquées vers l’arrière ou mises sur le côté, le wet look ne cesse d’être adopté par les célébrités. Idéal en été pour son côté à la fois pratique et sexy. Exit la simple queue de cheval, cette année, place à l’originalité. Vous verrez, « l’effet mouillé » est plus facile à reproduire qu’il n’en a l’air. Surtout, il convient à tous les types de cheveux et toutes les longueurs. Pratique, on vous dit !


Un bun plaqué et torsadé

La plus sûre des valeurs sûre : le chignon. Qu’il soit haut et flou en mode romantique ou accessoirisé avec un foulard pour l’effet bohème. Cet été 2023, place au sleek bun, porté par de nombreuses célébrités, notamment Emilie Ratajkowski et Kendall Jenner. On adore le wet look sophistiqué, et pourtant ultra-facile à réaliser, de ce chignon plaqué en bas de la nuque. L’atout de ce bun torsadé : une fois les cheveux secs, on peut le détacher pour obtenir une chevelure wavy. 

Comment faire ? 

Démêlez votre chevelure. Rassemblez vos cheveux à l’arrière de la tête et nouez une queue-de-cheval. À vous de voir la hauteur qui vous convient pour que le chignon final soit bas mais ne vous gêne pas dans vos mouvements. Torsadez ensuite vos longueurs sur elles-mêmes avant de les enrouler autour du point d’attache et de les fixer avec des épingles. Pour un look encore plus élégant, faites une raie au milieu ou sur le côté. Le soir, ajoutez simplement un peu de gel pour garder l’effet bien lisse et mouillé.


Des cheveux ondulés et glamour

wet look

Mettez en valeur vos beach waves, naturellement dessinées par le sel de mer, en laissant libre vos longueurs. Mais pour éviter que la brise du soir ne vienne réduire à néant vos efforts et vous pousse à prendre le premier élastique venu pour les attacher, twistez votre coiffure avec cette inspiration de wet look.

Comment faire ?

 Sur cheveux essorés, faites une raie sur le côté. Puis, venez plaquer la mèche du devant sur votre front, en lui donnant la forme d’une vague. Pour cela, vous aurez besoin de gel ou de mousse. Prélevez une noix généreuse et appliquez le produit en imprégnant bien vos cheveux. Choisissez un produit spécialement adapté pour le wet look, plutôt qu’un gel classique qui laissera un effet carton beaucoup moins glamour. N’hésitez pas à en appliquer davantage jusqu’à obtenir l’effet escompté. Humidifiez également vos longueurs à l’aide d’un spray au sel de mer qui viendra accentuer l’effet beach waves. Le soir, on peut ajouter un peu d’eau thermale pour conserver l’effet mouillé

À lire aussi : GYM DU VISAGE : 3 APPLIS POUR VOUS AIDER À VOUS Y METTRE


Wet look sur cheveux courts

wet look

On aime particulièrement l’effet rock & glam’ du wet look sur une coupe courte. Idéal pour une soirée chic. 

Comment faire ? 

Essorez bien vos cheveux avant de les démêler. À l’aide d’un peigne et d’un peu de gel ou de cire, plaquez vos cheveux en arrière. Pour un look plus travaillé, faites une raie sur le côté ou accessoirisez la coupe avec des barrettes. Enfin, fixez avec de la laque effet naturel. On vous conseille d’ailleurs de la vaporiser dans votre main, puis de l’appliquer au doigt, pour un fini plus maîtrisé et moins cartonné.


Et on n’oublie pas… les accessoires !

Qu’ils soient mouillés ou secs, s’il y a bien une tendance qui persiste cet été 2023, ce sont les accessoires pour cheveux. Bandeau, pince crabe, foulard ou chouchou en soie, le vintage redevient in. On apporte du style à sa queue de cheval en y nouant un foulard. On pose un headband pour structurer ses cheveux wavy. Ou on casse son look jean/t-shirt blanc avec un chouchou XXL… Bref, l’accessoire cheveux est un atout de taille pour apporter une pointe de sophistication à nos tenues de vacances. 

Photo (c) : Harpers Bazaar

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram