5 MAISONS INSOLITES OÙ PASSER DES VACANCES DE RÊVE

maisons insolites

Les maisons insolites, ça vous parle ? Parce qu’on a l’âme rêveuse, on vous propose de découvrir les logements les plus fous où il est possible de séjourner. Pour s’offrir un moment d’évasion derrière son écran ou préparer ses prochaines vacances.

Si vous ne passez pas votre mois d’août dans le nord ou à l’autre bout du monde, voici une sélection de maisons insolites qui vous fera voyager depuis votre canapé. Et, pourquoi pas, vous donnera des idées… Situées aux quatre coins du globe, ces demeures de rêve offrent la possibilité de vivre des expériences inédites, bien souvent en plein cœur de la nature. Pour des vacances ou même une lune de miel, on vous partage nos 5 coups de cœur. 


La Casa Caracol (Isla Mujeres, Mexique)

On commence avec une escale dans les Caraïbes pour visiter la Casa Caracol (Maison coquille de conque”) sur la Isla Mujeres. Cette villa arrive en première position de notre sélection de maisons insolites. Et pour cause, sa forme de coquillage est l’œuvre du peintre et sculpteur surréaliste mexicain Octavio Ocampo qui a entamé sa construction au milieu des années 90. Bien connu des férus d’art, sa particularité est de créer des illusions d’optique en assemblant des objets, personnes et animaux pour composer des portraits et paysages. 

Pour réaliser cette maison, Ocampo sest complètement imprégné de lunivers du coquillage, jusque dans les moindres détails. Non seulement à lextérieur mais aussi à lintérieur. Vous trouverez des lavabos en forme de coquillage, des robinets qui rappellent des coraux ou encore des lampes qui évoquent des coquilles de conque. Si vous cherchiez une maison à linspiration thème marin, ne cherchez pas plus loin. Et si lenvie vous prend un jour de vivre quelques jours dans un coquillage et profiter du temps sublime quoffre la péninsule du Yucatan, cest par ici.

Prix : comptez environ 4 150 DH/nuit. Logement pouvant accueillir 6 personnes maximum. Plus d’infos sur casacaracol.com.mx.

À lire aussi : CITY TRIP : SUR QUELLE CAPITALE EUROPÉENNE JETER SON DÉVOLU ?


Green Village (Bali, Indonésie)

Pour vivre au plus près de la nature, direction Green Village à Bali. Ce charmant village se compose de luxueuses cabanes, suspendues dans les airs, près de la rivière sacrée Ayung. Vous serez impressionnés par leur design très avant-gardiste, pensé par le cabinet d’architectes Ibuku. Au total, ce sont 14 maisons insolites construites entièrement en bambou et agencées de sorte à se fondre totalement dans le décor, sans compromis sur le confort. Par exemple, les grandes voûtes arrondies permettent à l’air de circuler, les grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur la forêt environnante tandis que l’ensemble du mobilier est en bambou tressé. Pour pousser le dépaysement encore plus loin, Green Village propose également d’en apprendre plus sur le bambou en visitant une usine et en participant à des cours de menuiserie. 

Prix : à partir de 2 900 DH/nuit. Plus d’infos sur greenvillagebali.com ou Airbnb


The Private Reserve (Gili Lankanfushi, Maldives)

Cap maintenant sur les Maldives avec leurs plages de sable blanc et leurs eaux turquoises. Cliché vous dites ? Peut-être bien, mais chez Shoelifer on a craqué pour la réserve privée du resort Gili Lankanfushi. Dès larrivée, le ton est donné : un yacht vous dépose sur l’île. On embarque alors pour une véritable aventure sur pilotis ! Envie de piquer une tête ? Passez par la fenêtre, un toboggan vous emmènera directement dans locéan. Profitez ensuite de la piscine à débordement, d’une salle de sport climatisée, d’un cinéma, d’un sauna et d’un hammam… Tout cela, rien que pour vous ! 

Le petit plus ? Vous séjournez dans une villa extraordinaire mais disposez de tous les services du resort comme la conciergerie ou la restauration. Vous pouvez également rejoindre l’île principale et vous laisser tenter par un cours de tennis ou même un dîner sur la plage.

Prix : environ 60 000 DH/nuit pour la réserve privée. Comptez 12 500 DH/nuit pour une suite normale. Plus d’infos sur gili-lankanfushi.com


Moulin à vent (Abcoude, Utrecht, Pays-Bas)

Pour profiter d’un grand bol d’air frais et vivre une expérience totalement inédite, pourquoi ne pas séjourner dans un moulin à vent ? C’est ce que propose Maarten, qui a totalement rénové cette bâtisse pour en faire une habitation cosy. Situé à quelques kilomètres d’Amsterdam, en plein cœur de larges champs verdoyants et le long d’une rivière, ce moulin dispose de 3 chambres pouvant accueillir 6 personnes. À cela s’ajoutent une cuisine, un salon et une salle de bain avec baignoire et douche. Des vélos et des kayaks sont mis à disposition afin de profiter d’une balade dans la campagne environnante. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un établissement grand luxe mais d’un logement vraiment insolite pour une véritable mise au vert.

Prix : environ 5 500 DH/nuit. Plus d’infos sur Airbnb.

À lire aussi : AZYAR, LE LODGE AU MAROC QUI VOUS FAIT OUBLIER VOTRE TÉLÉPHONE


Azulik (Tulum, Mexique)

Dans ce monde ultra-connecté, on vous propose de vous arrêter un instant et de vous couper du monde, littéralement. Pour cela, direction Tulum et l’une des maisons insolites Azulik. Notre coup de cœur : les villas Mayan, nichées en plein cœur de la végétation et dont l’architecture nous permet d’embrasser la nature et de nous sentir en parfaite harmonie avec elle. Avec ce resort, Eduardo Neira, l’architecte autodidacte à l’origine de ce projet, a en effet voulu préserver les traditions mayas. 

Toutes les maisons ont donc été construites à la main avec des matériaux locaux. Si elles disposent du wifi et de l’air conditionné, le but premier reste de nous reconnecter avec la nature. Être en symbiose totale avec l’environnement qui nous entoure, n’est-ce pas finalement la quintessence du luxe ? 

Prix : à partir de 4 070 DH/nuit. Plus d’infos sur azulik.com.

Photo (c) : Green Village

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram