3 COIFFURES DE PLAGE POUR ÊTRE BELLE AVEC LES CHEVEUX MOUILLÉS

coiffures de plage

Une queue-de-cheval ou une tresse ? Ah non, cette année, pitié, nos coiffures de plage seront originales et chic. Pour parader à la sortie de l’eau (et même en soirée), voici 3 coiffures ultra faciles à réaliser sur cheveux mouillés. 

Avec l’esprit rétro, c’est l’une des grandes tendances capillaires de 2021. Que ce soit sur les podiums (Versace ou Chloé), sur les stars (Selena Gomez, Bella Hadid), ou les top instagrameuses (@lovelybryana, @Taylorlashae), les coiffures “effet mouillé” ont la cote. On va dire que ça nous arrange un peu, beaucoup, énormément… Qui a envie de se prendre la tête avec ses cheveux après la plage ? Notre nouveau mot d’ordre : un peigne, des épingles, quelques élastiques… et c’est tout ! Ni sèche-cheveux, ni lisseur, on veut une coiffure de plage en 5 minutes chrono. Et le soir on peut les décliner dans des versions un tout petit peu plus travaillées. Quelle que soit votre longueur, la rédac’ a déniché la coiffure de votre été. 


Un bun plaqué et torsadé pour cheveux longs

Le chignon : la valeur sûre, l’indémodable, porté haut et flou en mode romantique, ou accessoirisé avec un foulard pour l’effet bohème. Cette été 2021, place au sleek bun, porté par de nombreuses célébrités, notamment Emilie Ratajkowski et Kendall Jenner. On adore le look sophistiqué, et pourtant ultra facile à réaliser, de ce chignon plaqué en bas de la nuque. Et l’atout de ce bun torsadé, c’est qu’une fois les cheveux secs, on peut le détacher pour obtenir une chevelure wavy. Très tendance également, le double bun plaqué, pour un style girls band des 90s. 

Comment faire ? Démêlez votre chevelure. Rassemblez vos cheveux à l’arrière de la tête et nouez une queue-de-cheval. À vous de voir la hauteur qui vous convient pour que le chignon final soit bas mais ne vous gêne pas dans vos mouvements. Torsadez ensuite vos longueurs sur elles-mêmes avant de les enrouler autour du point d’attache et de les fixer avec des épingles. Pour un look encore plus élégant, faites une raie au milieu ou sur le côté. Le soir, ajoutez simplement un peu de gel pour garder l’effet bien lisse et mouillé.


Cheveux mi-longs et renversants

Jouer les naïades avec les cheveux au vent sur la plage, on n’aime pas, on adore. Mais lorsque le vent se joint à la fête, c’est beaucoup moins drôle. Alors au lieu de prendre le premier élastique venu pour les nouer en une classique queue-de-cheval, on la twiste en réalisant plusieurs demi-queues inversées. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette coiffure est très facile et rapide à réaliser. Et même sans miroir. 

Comment faire ? Sur cheveux essorés, faites une raie sur le côté, histoire de donner plus de volume. Puis attachez-vous les cheveux en une demi-queue, qu’il va falloir inverser. Autrement dit, une fois votre demi-queue réalisée, créez un espace entre l’élastique et votre crâne à l’aide de votre doigt. Il ne vous reste plus qu’à y faire passer votre queue. Puis, reprenez une mèche de chaque côté de la tête et renouvelez l’opération plusieurs fois, jusqu’à ne plus pouvoir. Le soir, on peut ajouter un peu de gel pour conserver l’effet mouillé et discipliner ses cheveux. 

Le tuto avec en prime une autre idée de coiffure sur cheveux mouillés :


Wet hair et cheveux courts

Rendue populaire dès 2015 par Kim Kardashian et son allure de sirène tout juste sortie de l’eau, la coiffure wet hair est depuis l’un des classiques des tapis rouges.  Cette année, Versace et Chloé l’ont même remise sur le devant de la scène. Si elle convient tout à fait aux cheveux longs, on aime particulièrement son effet rock & glam’ sur une coupe courte. Et le must, c’est de l’adopter en soirée, histoire de donner l’impression qu’on sort tout juste de notre dernière baignade. 

Comment faire ? Essorez bien vos cheveux avant de les démêler. À l’aide d’un peigne et d’un peu de gel ou de cire, plaquez vos cheveux en arrière. Pour un look plus travaillé, faites une raie sur le côté comme l’instagrameuse @Taylorlashae ou accessoirisez la coupe avec des barrettes. Enfin, fixez avec de la laque effet naturel. On vous conseille d’ailleurs de la vaporiser dans votre main, puis de l’appliquer au doigt, pour un fini plus maîtrisé et moins cartonné.


Et on n’oublie pas… les accessoires !

Qu’ils soient mouillés ou secs, s’il y a bien une tendance qui persiste cet été 2021, ce sont les accessoires pour cheveux. Du serre-tête minimaliste en argent orné d’un double C chez Chanel au bandeau-turban chez Dior, en passant par le chouchou avec noeud chez Fendi, on les a repérés sur tous les podiums. Le but du jeu : s’amuser. On multiplie les barrettes colorées ou au contraire on n’en choisit qu’une seule, plus imposante. On apporte du style à sa queue de cheval en y nouant un foulard. On pose un headband pour structurer ses cheveux wavy. Ou on casse son look jean/t-shirt blanc avec un serre-tête XXL… Bref, l’accessoire cheveux est un atout de poids pour apporter une pointe de sophistication à nos tenues de vacances. 

coiffures de plage

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés