HIGH TECH : 6 ACCESSOIRES DE PLAGE À ADOPTER POUR L’ÉTÉ (ET PLUS SI AFFINITÉS)

accessoires de plage

La plage, le ressac des vagues, la chaleur du soleil sur notre peau, le farniente… enfin, non, pas tout à fait. Car peu d’entre nous savent véritablement s’adonner au plaisir de “ne rien faire”. Si vous faites partie de ceux qui aiment s’occuper, même les pieds dans le sable, alors ces 6 accessoires de plage devraient vous accompagner tout l’été (et plus…). 

Cet été, à la rédac’, on vous a mâché le travail côté shopping – et c’est normal, c’est notre job – pour vous permettre de passer des vacances de rêve, sans rien oublier. Maillots de bain, eaux de parfum, makeup et autres produits à glisser dans sa valise à la dernière minute… mais reste à savoir quels accessoires de plage vous allez adopter pour vous faciliter la vie, (encore) plus qu’à l’accoutumée. On en a listé 6, qu’on parie que vous allez adopter sans hésiter. 


1/ Le bandeau sonore 

Faire un petit somme sur un transat, à l’ombre d’un parasol ou d’un olivier, en plein mois d’août, c’est vraiment le pied. Mais cela peut vite virer au cauchemar, quand une ribambelle d’enfants braillent de tous les côtés ou que notre voisin de plage a décidé de s’improviser Dj et nous fait profiter de sa piètre playlist en mettant sa baffle à plein volume. Heureusement, la marque Hoom a conçu le HoomBand, un bandeau sonore idéal pour se relaxer. L’idée ? On enfile le bandeau textile autour de la tête, en s’assurant bien de couvrir nos oreilles et on le relie à notre téléphone. À nous playlists de l’été et podcasts à rattraper, on peut enfin s’installer confortablement et s’endormir sur nos deux oreilles. Le plus ? Le tissu est respirant, élastique pour un maximum de confort et… lavable. On parie que même une fois les vacances terminées, vous ne pourrez plus vous en séparer. 

Prix : 600 DH
Chez To Concept Store
17, rue Bab El Irfane, Racine, Casablanca
Tél. : +212 522 398 400


2/Le porte-clés intelligent 

Chaque été c’est la même histoire, à un moment ou un autre des vacances, on perd ses clés. Vous aussi, vous êtes victime de la même malédiction ? Eh bien Apple a lancé ce dont les têtes en l’air du monde entier ont toujours rêvé, à savoir un porte-clés intelligent : un outil qui nous permet de retrouver nos clés, en toutes circonstances. Comment ça marche ? D’apparence plutôt classique, ce porte-clés en cuir (décliné en plusieurs coloris) est équipé d’une fonctionnalité bluetooth permettant de retrouver le trousseau égaré grâce à l’application “Localiser” de l’iPhone. Le plus ? Le AirTag peut aussi émettre un son pour faciliter nos recherches dans les endroits les plus encombrés. Amen !  

AirTag
Prix : 599 DH
Chez Univers Digital
246, Bd Zerktouni, Casablanca
Tél.: +212522225789


3/ L’enceinte tout-terrain 

L’accessoire de plage incontournable de notre été, qu’on le passe en famille ou entre amis, reste bien évidemment l’enceinte bluetooth portative qui ambiance nos longues soirées (et journées) de vacances. Cette saison, on craque sur le dernier-né de la marque danoise high-tech Bang & Olufsen, l’enceinte nomade Beosound. Conçue pour l’extérieur, elle est bien évidemment sans fil, mais surtout résistante à l’eau, à la poussière, au sable et même à la boue ! Sa base en caoutchouc et sa coque en aluminium la protègent également des chutes et des chocs. Idéal pour écouter sa playlist de l’été avec un son de qualité, même en plein air. 

Enceinte Beosound
Existe en trois coloris : gris anthracite, vert et gris clair
Prix : 2000 DH env.
Bang & Olufsen
203, boulevard d’Anfa, Casablanca
Tél. : +212 522 362 711


4/ La coque pour smartphone à toute épreuve 

Si votre smartphone est littéralement l’extension de votre bras, et que la digital détox en vacances, c’est “merci, mais très peu pour moi”, alors vous allez sans aucun doute craquer pour les coques Caseproof. Adaptées à tous types de téléphones, ces structures transparentes étanches protègent nos meilleurs amis connectés des chocs, de l’eau, du sable, et même des rayons UV. À vous les plus beaux clichés de vacances, dans les hauteurs comme en pleine mer !  

Coques étanches et antichocs
Prix : à partir de 650 DH env. pour les iPhone 12 et les Samsung Galaxy S21
Disponible sur le e-shop de Caseproof


5/ La power bank ultra performante 

Autre problématique cruciale de nos vies ultra connectées : la batterie de notre téléphone qui décroit plus rapidement que la course du soleil. Déjà 14 heures et plus que 20% d’autonomie : comment tenir jusqu’à la fin de la journée ? Heureusement, les power banks, ces batteries externes portatives ultra compactes qu’on emmène partout avec nous, sont de plus en plus performantes. La preuve avec le modèle Powercore II Slim de la marque américaine Anker – leader dans le domaine – qui, avec ses 10.000 mAh d’énergie, garantit jusqu’à 3 recharges complètes de nos smartphones et tablettes, avec la vitesse de charge la plus rapide qui existe à l’heure actuelle. En plus, si on dispose d’un chargeur Quick Charge, on peut la recharger complètement en 4 heures seulement. Reste à ne pas oublier de la brancher durant la nuit…    

Powerbank Anker Powercore II Slim
Prix : 649 DH
Disponible chez Uno.ma
180, boulevard d’Anfa, Casablanca
Tél. : +212 522 365 954


6/ Les lunettes de soleil audio Bose 

On vous en a déjà parlé dans Shoelifer, mais comme on les adore et que ce serait bête que vous passiez à côté, on refait les présentations. Les Bose Frames ne sont pas une simple paire de solaires : il s’agit bien de “lunettes-audio”, puisque les branches de leur monture disposent de mini enceintes intégrées. L’idée ? Écouter de la musique ou des podcasts, tout en se protégeant les yeux : un accessoire de plage 2 en 1, optimal pour les vacances, mais aussi pour effectuer ses séances de running tout au long de l’année. La portée bluetooth du modèle atteint 9 mètres et on peut écouter du son en continu pendant 3h30 ! Épatant, non ? 

Bose Frames
Prix : 3.100 DH
Se décline en deux modèles : Rondo ou Alto
Disponible sur le e-shop de Somara 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés