HIGH TECH : 5 OBJETS CONNECTÉS 2021 QUI NOUS ONT FAIT CRAQUER

Shoelifer_objets_connectes_2021

S’il y’a bien un secteur que la crise a épargné, c’est celui de la high-tech. Performance, durée, résolution, adaptabilité, personnalisation… Les nouveautés réussissent encore et toujours à nous surprendre. La preuve avec ces 5 objets connectés 2021 dont le design et les performances nous ont bluffés.


1940 : création du premier ordinateur de l’histoire. 1971 : création du premier microprocesseur Intel. 1981 : création du premier PC. 1984 : lancement du premier Macintosh. 1992 : création du premier smartphone. Et depuis ? Les dates n’ont plus vraiment d’importance. Pas une année ne passe sans apporter avec elle son lot d’innovations et de nouveaux gadgets connectés. Téléphones intelligents, robots, montres, tablettes, casques audio… vous ne savez plus où donner de la tête ? Voici les 5 objets connectés 2021 qui font craquer la rédac’ en ce moment.


Un smartphone qui en a sous le capot : le Galaxy A72 de Samsung

S8, S9, S10, S21… après les générations S, Samsung étoffe sa gamme de A en dévoilant deux smartphones, simultanément, au milieu de ce mois de mars 2021. Et notamment le tout nouveau A72, qui nous a tapé dans l’œil avec son écran de 6,7 pouces. Il talonne ainsi ses grands frères, les S21 et Note 10+, avec leur écran de 6,8 pouces, qui restent à l’heure actuelle les plus larges combinés grand public. Quant aux innovations ? Le A72 possède une batterie longue durée avec une autonomie de 48h (capacité de 4500 mAh) mise à l’épreuve d’une utilisation intensive : et ça, on adore. Mais il dispose aussi d’appareils photographiques hauts de gamme avec pas moins de quatre objectifs, une haute résolution de 64 pixels et un téléobjectif permettant un zoom 3x optique et 30x numérique. Rien que ça ! Mention spéciale pour le stabilisateur d’image qui nous permet de réaliser des clichés parfaitement nets, de jour comme de nuit. Enfin, last but not least, les téléphones de la série A sont tous équipés de l’indice IP67 qui les rend résistants à l’eau et à la poussière : une fonctionnalité encore unique sur ce segment. Seul hic ? Le A72 n’est pas encore disponible en version 5G, il faudra attendre encore un peu…

Prix : 4749 DH
Dispo en 4 coloris (Awesome Violet, Awesome Blue, Awesome Black et Awesome White) chez les revendeurs Samsung


Voir aussi : SMARTPHONE & CO : LES NOUVEAUTÉS HIGH-TECH QUI FONT PARLER D’ELLES


Une montre très chic : Apple Watch série 6 Hermès

Vous êtes amateur d’horlogerie et n’avez pas encore succombé à la tendance de la montre connectée ? Trop gadget, pas assez raffiné ? Trop sporty, pas assez esthétique ? Eh bien, voilà qui devrait vous faire changer d’avis : l’Apple Watch Hermès série 6. Oui, oui, vous avez bien lu, Hermès, grande maison de luxe spécialisée – entre autres – dans la maroquinerie s’allie au géant à la pomme pour offrir ses lettres de noblesse à la smartwatch. Résultat des courses ? Une montre élégante et déjà intemporelle, personnalisable à souhait. Le boitier rectangulaire aux angles arrondis se décline en deux coloris : noir sidéral ou acier inoxydable. Mais le véritable choix réside dans le bracelet  : opterez-vous pour un simple tour ou pour l’emblématique double tour de la maison parisienne ? Les deux sont réalisés en cuir swift bambou et disponibles dans une palette de douze coloris. Et pour les activités physiques – puisque c’est bien l’idée première de la montre connectée – un bracelet sport souple et résistant à l’eau vous est fourni lors de votre achat. Comme quoi, vous avez bien fait d’attendre.

Prix : à partir de 13.290 DH
Disponible sur www.apple.com

Shoelifer_objets_connectes_2021


Des écouteurs “plus” : les BEO play E8 sport de Bang&Olufsen

Ce qu’on aime avec la technologie, c’est qu’elle repousse toujours ses limites un peu plus loin. Chaque génération de produits est une version améliorée de la précédente… (Un peu comme ce que nos parents ont voulu faire avec nous, mais on n’est pas tout à fait sûrs que ça ait vraiment fonctionné). La dernière génération d’earphones sans fil Bang & Olufsen s’inscrit exactement dans cette démarche, celle du “toujours plus”: plus compacts, plus puissants, plus autonomes. En clair, cette paire d’écouteurs intra-auriculaires sans fil offre jusqu’à 35 heures d’écoute non-stop et une connectivité Bluetooth 5.1 pour une expérience complètement fluide. Ils disposent également d’un système d’isolation phonique qui permet de réduire le bruit alentour et de quatre micros intégrés pour passer ses appels sereinement, en toutes circonstances. On craque aussi pour leur forme ergonomique et le tour d’oreille en silicone qui permet de les fixer en cas de besoin.

Prix : 4500 DH
Disponibles chez Bang&Olufsen en deux coloris : oxygen (bleu électrique) et noir.
3, rue Isli, Quartier Racine, Casablanca
Tél. : 07.70.70.70.66

Shoelifer_objets_connectes_2021


Des enceintes de monitoring qui envoient du lourd : les Alpha 65 de Focal

Vous êtes DJ à vos heures perdues ? Ou vous avez tout simplement toujours rêvé d’écouter, chez vous, de la musique comme dans un studio professionnel ? Ça tombe bien, les enceintes de monitoring dernier cri de la marque française Focal (leader mondial de l’audio) viennent tout juste de sortir et d’arriver au Maroc ! La gamme Alpha évolue et devient Alpha Evo, pour offrir les mêmes performances à un prix accessible. Avec son tweeter à dôme inversé en aluminium et sa membrane Slatefiber en carbone recyclé (et made in France), l’enceinte assure une excellente distribution du son. En plus des entrées analogiques XLR et RCA, les moniteurs Evo (pour “évolution”) se dotent désormais d’une entrée TRS jack 6,35mm, d’un mode de mise en veille automatique et d’inserts pour fixation murale. Ils sont aussi équipés d’amplificateurs classe D qui permettent d’atteindre de hauts niveaux sonores sans aucune distorsion du son. Côté design, les moniteurs troquent leur forme cubique habituelle contre des rebords arrondis, plus doux, et le design bass-reflex offre une belle intégration acoustique, même dans les lieux exigus. DJ, put the music on.

Prix : entre 2620 et 3300 DH
Disponible chez Rock.ma
Points de vente à Casablanca et Tétouan
Livraison dans tout le Royaume

Shoelifer_objets_connectes_2021


Un vidéoprojecteur très nomade : le GV1 de BenQ

 

Le chouchou de notre sélection – le vidéoprojecteur GV1 – n’est pas le plus récent, mais on aurait trouvé ça dommage que vous passiez à côté. Encore un vidéoprojecteur ? Oui, mais pas n’importe lequel. Celui-ci est le plus pratique qu’on ait trouvé jusqu’ici. Portable, petit, compact, sans fil et doté d’une bonne connexion bluetooth et d’un adaptateur WiFi, on peut le déplacer allégrement dans toutes les pièces de la maison (pour mater une série feel good en prenant son bain, par exemple) mais aussi à l’extérieur ! Oui, son contraste performant permet même de regarder des films… à la lumière du jour. Et puis on craque aussi pour son design épuré et sa tête réglable qui le font passer partout. Et vous, conquis ?

Prix : 3500 DH
Disponible chez Amazon

Shoelifer_objets_connectes_2021

 

Photo © BenQ

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés