WEEK-ENDS EXPRESS : 5 BONS PLANS ET ADRESSES À MARRAKECH

Shoelifer_adresses_à_Marrakech

Dernière ligne droite avant le ramadan ! Il est fort à parier que les escapades express vont se multiplier, histoire de profiter des belles journées printanières. Et justement, dans la ville ocre, les températures sont douces, et les orangers, en fleurs. Un peu de shopping dans le quartier industriel, une pause déjeuner en centre-ville, un apéro dinatoire dans un cadre privilégié et une nuit dans une kasbah accrochée aux contreforts de l’Atlas, voici 5 bons plans et adresses à Marrakech pour préparer sa virée tout en style.


Pour redécouvrir les trésors artisanaux du Maroc : Camel Souk

Plus qu’une boutique, Camel Souk est un lieu de vie. Vincent Jacquet, collectionneur, passionné par les peuples nomades, et qui a lui-même vécu 15 ans dans les dunes du Sahara, partage sa passion pour le monde de l’exploration. On y trouve de belles pièces de collection : céramiques de Tamegroute, poteries berbères, tapis artisanaux, poufs tressés en cuir ou fauteuils en bois de tamaris. Si vous appréciez l’art africain, l’adresse dévoile aussi des œuvres et objets de déco en provenance du Congo, de Côte d’Ivoire et du Cameroun. Les amateurs de vintage dénicheront quelques trésors comme des malles, des chaises en bois, cuir et cannage ou encore des ventilateurs d’époque. Autant de pièces uniques que Vincent Jacquet a chiné lors de ses voyages. Un hommage au savoir-faire des artisans et à l’histoire d’objets que le temps a embellis.  Un petit creux après toutes ces explorations ? On prend place dans la partie restaurant. Simple et créative, la carte a été élaborée en partenariat avec le chef Faiçal Zahraoui de FzFactory : moussaka, croque-monsieur, vegan burger, de quoi reprendre des forces.

Camel Souk

Immeuble N°317, rue principale, zone industrielle de Sidi Ghanem
Tel. 06 08 01 50 15


Pour une fin de journée chill : Four Seasons Resort Marrakech 

Depuis quelques semaines, le Four Seasons Resort Marrakech a lancé non pas une, mais deux formules généreuses, avec des planches à partager, qui permettent de profiter des débuts de soirées, dans un cadre raffiné, sans se ruiner. Au restaurant & bar Quattro, direction l’Italie avec une sélection d’antipasti chauds ou froids du chef exécutif Thierry Papillier. Face au bassin du resort et avec le clapotis des fontaines en fond sonore, on apprécie les pizzoli, bruschettas, arancini… Bref, la finger food est reine. Autre lieu, autre ambiance au Lounge Inara : en terrasse, avec vue sur le jardin et le coucher de soleil. Ici, le chef a misé sur des mezzes orientaux et des canapés internationaux. Le tout, accompagné d’un cocktail signature. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander conseil au barman. Il peut composer des breuvages sur-mesure (alcoolisés ou non) selon les préférences de chacun.

Four Seasons Resort Marrakech

Planches à partager, à partir de 230DH
1, boulevard de la Menara
Tél.: 06 58 58 02 37


Pour voyager jusqu’en Asie : Eat Me, nouvelle adresse

Aficionados de la cuisine asiatique et thaïlandaise, ce restaurant situé à Guéliz pourrait bien devenir votre QG. Après avoir œuvré à travers le monde, puis avoir officié aux fourneaux de l’Amanjena et du Palais Namaskar, la chef Sasithorn Kiewsri a lancé son premier restaurant en 2017, aux côtés de son mari Simo. Leur objectif : démocratiser la cuisine traditionnelle asiatique grâce à des plats légèrement épicés – pour convenir aux non-initiés- et à des prix tout doux. Deux ans après, grâce à leur succès grandissant, le restaurant change d’adresse afin de pouvoir accueillir plus de convives. Ce nouveau lieu situé derrière le Carré Eden garde le même esprit street food. Le service est rapide, souriant et la décoration épurée, typiquement asiatique. Mais si, tous les midis, le restaurant affiche complet – on vous conseille donc de réserver – c’est surtout grâce aux parfums et saveurs des plats de la Chef Sasithorn. Phad Thaï, nasi goreng, tempuras, sui mai, tigre qui pleure ou encore mango sticky rice en dessert, on a envie de tout goûter.

Eat Me “Food made with love”
40, rue Sourya, Guéliz
Tél.: 06 26 31 52 05


Pour se reconnecter à la nature : Kasbah Bab Ourika

Autre possibilité avant le début de ce mois de ramadan, partir souffler au grand air à la Kasbah Bab Ourika, adresse prisée des esthètes, au pied de l’Atlas. Entièrement construit en terre battue et décoré de tissus berbères aux couleurs pastel et au design chic, le lieu épouse parfaitement la nature environnante. Chambres et espaces communs offrent des vues panoramiques à 360° sur les montagnes et la vallée de l’Ourika. On ne s’en lasse pas. D’ailleurs, si le lieu est un point de départ pour de nombreuses randonnées, on vous conseille d’être rentrés à temps pour profiter du coucher de soleil sur l’Atlas. So romantic ! Quant à ceux qui veulent simplement se détendre, une promenade dans les jardins (entre les buis finement taillés et les rosiers en fleurs), une sieste au bord de la piscine à débordement ou une parenthèse au spa devraient les satisfaire. Bref, une escapade à la montagne version haut de gamme afin de se reconnecter avec la nature, dans un décor magique.

Kasbah Bab Ourika

Tarif : À partir de 2500DH/ nuit
À Tnine, à 5,5 km du centre de Tnine Ourika
Tél.: 06 61 63 42 34


Pour déguster une cuisine traditionnelle française étoilée : L’Ô à la Bouche

Lancé il y a un peu plus d’un an, ce restaurant est en passe de devenir un incontournable. Aux commandes, on retrouve le chef étoilé Hervé Paulus. Cet alsacien installé au Maroc depuis 2013 nous fait profiter d’une cuisine traditionnelle française où le goût prime sur tout. Alliant gastronomie, bistronomie et terroir, la carte change au fil des saisons et valorise les produits du marché. À son image, les plats sont “simples et vrais, avec un petit twist de modernité et de légèreté”. En ce moment, le chef nous conseille la tomate chair d’araignée façon monégasque, les escalopes de foie gras poêlées au navet confit ou encore le magret de canard aux figues. Sans oublier, la poêlée de cuisses de grenouilles à la provençale pour les “vrais” amateurs des traditions culinaires françaises. En salle, la bonne humeur de Denis Vincent donne le la dans un décor imaginé par l’équipe de Made in Diva, qui fait aussi honneur (par un jeu de couleurs) aux légumes du marché. Une adresse simple et conviviale faisant honneur à la cuisine française.

L’Ô à la Bouche
Formule du midi (entrée + plats + dessert ) : 190 DH
4, rue Badr, quartier Guéliz
Tél. : 06 66 38 31 33

Photo © Kasbah Bab Ourika

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés